mini-cupcake;4552734 a dit :
@
Ewina merci de ta réponse.
Pour te répondre moi je ne vois pas le racisme dans le FN mais plutôt du nationalisme, ce qui n'est pas la même chose. Nous sommes dans un pays doté d'un riche brassage culturel. Il y a des français de toutes origines confondues de nos jours. Donc pour moi ce n'est pas du racisme, mais du nationalisme. Ce parti veut donner la priorité aux français.
Après, que des gens racistes y adhèrent...oui bah il y a des racistes partout je pense, toutes origines et bords politiques confondus. On a des raccourcis faciles je pense, des "stéréotypes". Tu dis que tu votes à gauche, ça y est tu soutiens l'immigration et le mariage homosexuel. Tu votes à droite, tu es pour le patronat et tu soutiens les capitalistes. Tu votes extrême droite, tu es raciste. Ce sont des raccourcis trop faciles. Il est impossible d'adhérer à 100% avec toutes les idées d'un parti. Et c'est en ça que notre système est mal fait car il donne la parole pendant 5 ans à un seul parti alors que s'il l'on prenait des idées de chacun d'entre eux, nous arriverions à satisfaire tout le monde et à avoir une politique qui tient plus la route qu'actuellement. Je ne supporte plus comment ils se tirent tous dans les pattes au lieu de partager les idées et de les mettre en place pour NOUS !
Tu parles de donner la priorité aux français sur les étrangers, je suppose que tu fais référence (comme dans ton post précédent) au domaine du social.
Je suppose également que tu parles des étrangers en situation régulière sur le sol français (sinon tout ça n'a aucun sens)
Aujourd'hui, la grande majorité du flux migratoire en France est due au regroupement familial, donc des gens qui à priori viennent s'installer pour rejoindre un membre de la famille. Bon, pourquoi ces gens là n'auraient pas le droit aux mêmes prestations que les français? En France aussi l'obtention de la nationalité requiert de nombreuses conditions. Mais qui dit que tout le monde souhaite l'avoir? Je pense à mon grand père, qui est français, a vécu pas mal en Espagne et maintenant dans un autre pays, dans lequel je pense il va rester définitivement. Néanmoins il souhaite conserver sa nationalité. C'est le cas de pas mal d'expat je pense. Pour certaines personnes la nationalité fait partie de l'identité. Pourquoi refuser à des gens des prestations sociales sous un prétexte de nationalité?
L'autre grande partie des flux migratoires, ce sont les étudiants (environ 80 000 il me semble). Bien souvent la situation d'étudiant est précaire, faut-il donc les empêcher d'avoir des soins remboursés, ou d'autres aides?
(Un article sur le chiffres de l'immigration ,
et un autre
Le FN ne cesse de répéter qu'il y a trop d'immigration en France, mais en terme de flux, nous sommes loin derrière l'Allemagne (grande championne), l'Angleterre ou encore l'Italie et l'Espagne. En terme de "stock", nous sommes dans la moyenne Européenne. Alors d'où vient ce "trop"?
Quant au racisme au sein du FN, je te conseille le bon reportage de M6 (oui, moi même je n'aurai jamais pensé associer les termes "bon reportage" et "M6"
)qui s"appelle "Ils ont voté Front National". Force est de constater qu'il y a bel et bien un racisme ambiant. (J'ai trouvé la 1ère partie ici :
Clique! )
Je suis personnellement de gauche (peut-être tu t'en seras doutée
), et moi aussi tu sais ça m'agace de les voir "se tirer dans les pattes comme tu dis". Je supporte de moins en moins le climat politique en France, et même si je n'ai jamais été une fervente supporter du PS, l'élection de François Hollande m'avait donné un peu d'espoir. Bon de ce point là je suis déçue, la seule qui obtient grâce à mes yeux c'est Taubira. Néanmoins, peut-importe ma déception du PS ou mon aversion de l'UMP, je pense que la solution n'est pas dans le FN comme semble le penser de plus en plus de gens.
Quant aux mesures choquantes et bien par exemple... Réduire les entrées sur le territoire de 200 000 à 10 000 ça veut dire refuser un paquet d'étudiants et de travailleurs!
*"Remise en cause des accord de Schengen et de la libre circulation des personnes" : la France est censée *"reprendre le contrôle de ses frontières". Donc on ne pourra plus librement se rendre dans les pays voisins?
* L'interdiction des manifs de soutien aux sans papiers : WTF, interdire aux gens de manifester?
* Concernant la justice, le FN prévoit la présence de la victime dans les commissions de remise en liberté : encore une fois WTF? La justice n'ayant pas pour vocation à assouvir une vengeance ni de graduer la souffrance je vois pas bien ce que la victime vient faire là.
* Le FN envisage également de restaurer la peine de mort. L'humaniste que je suis ne peut l'envisager une seconde. Qui sommes-nous pour envoyer des gens à la mort? Mais là c'est un vaste débat et si je me lance là dedans j'ai pas fini
*Evidemment révocation du mariage homosexuel
*"Le libre choix pour les femmes doit aussi être de ne pas avorter" : à l'heure où l'Espagne interdit l'avortement, la phrase tournée dans ce sens est perturbante. De plus on se souvient des fameux "avortements de confort"
*Suppression de l'AME
Je m'arrête ici, il ne s'agit que de quelques mesures piochées par ci par là sur le programme, mais j'aurai pu en citer les 3/4!
(Source :
Le site du fn )
Voilà désolée du pavé, mais je pense que c'est important de bien faire attention et de ne pas s'arrêter à ce qu'on entend le plus du FN, les grandes lignes. Au contraire, les petites lignes sont importantes, comme l'a dit @ewina
Edit : orthographe, et enlèvement de ce smiley qui s'incruste à chaque parenthèse!