Et si on s'écrivait?

A

AnonymousUser

Guest
M.a.r.i.n.e.;1183273 a dit :
couocu les madz ! j'ai très envie d'entamer une correspondance...
mais comment en parler à ma mère qui a très peur de dangereux pedophiles sur internet (et qui n'a pas completement tort.) ?
comment lui prouver que mes correspondantes sont des vraies filles ?
Han, tu peux même pas m'écrire ?! :tears:

Si tu veux, je mets la webcam et elle verra que je suis une vraie fille, une vraie de vraie, ahah. Si tu veux, j'pourrai même me mettre toute nue :d

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
mais comment en parler à ma mère qui a très peur de dangereux pedophiles sur internet (et qui n'a pas completement tort.) ?
Ma maman est pareil, du coup je donne l'adresse de mon papa, haha :shifty: (Comme de toutes façons je suis en garde alternée ça change rien pour moi)
Sinon euh.. Tu demandes à avoir des photos et tu lui montre? Tu relèves le courrier toi-même? Tu te fais envoyer tes lettres chez une amie? ...

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
M.a.r.i.n.e.;1183391 a dit :
le problème avec les photos c'est qu'on peut en mettre de sa ptite soeur...
et jveux pas lui cacher des trucs non plus... ça finit toujours mal.

jcrois que jvais faire msn webcam...

Pourquoi tu ne lui dis pas clairement que c'est une amie?

Elle ne va pas te croire? Elle n'a pas confiance en toi? J'en connais une qui a dû faire beaucoup de bêtises ^^ Ou qui a une maman un peu parano... Tu lui fais un speech comme quoi elle devrait te faire + confiance, et que tu ne vois pas pourquoi tu irais t'embêter à correspondre avec un déglingo.

Arrange-toi pour que ta correspondante envoie une carte postale sans enveloppe! Comme ça ta maman, si elle est curieuse, vérifieras le propos de la carte, que c'est bien une fille et tout et tout.

18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
Ah oauis, moi aussi. Je méga compatie.
Du coup je ne dis rien a ma mère. Je sens déjà le discours, et puis au final le refus ( Comme si en faite je le lui avais demandé ) .
Si ma mère se demande d'ou viennent les lettres, je lui dirais, que c'est une amie de mon ancien lycée .
OUhahahaa. Mentir c'est pas bien. Mais ooosfff

A

AnonymousUser

Guest
Mona OMFG tu as 17 ans :Puppyeyes ! A voir tes photos je t'en aurai donné plus de 20!

Marine, ma mère était pareil (bon en même temps j'avais 13 ans donc c'était pas pareil) et donc elle m'avait dit d'accord, mais tu ne reçois pas les lettres à notre adresse. Donc c'était ma tante qui les récupérait et qui me les redonnait. Super simple le truc haha.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Ce topic est cool, je trouve. J'aimerais bien pouvoir aussi participer, mais bon je fais aussi partie de la catégorie parents-parano-et-très-méfiants, donc c'est impossible.

19 Août 2009
241
43
1 579
montpellier
Ah c'est chouette ce topic. J'avais entamé plein de correspondance mais les destinataires se décourageaient trop vite. J'aimerais bien recommencé. J'éditerai mon message avc ma description plus tard.

Je m'incruste :P j'étais justement en train de me dire que j'adorerais commencer une correspondance épistolaire avec quelqu'un, ce sujet tombe à pic!!

x Qui es-tu ? Moi c'est Jordane, j'ai 19 ans et je refait une L1 d'Anglais à la rentrée. Je viens d'Alsace (Mulhouse)...

x Tes centres d'intérêts : J'adore lire, aller au cinéma, la mode, la musique... Je suis assez "Littéraire" et rêveuse. On me dit souvent que j'ai beaucoup d'imagination :)

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Hummm je reviendrais éditer plus tard, quand j'aurais réfléchis à cette question x)

x Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que le virtuel c'est bien, mais ça me manque de ne pas recevoir une lettre dans ma boite, l'exitation de voir son prénom sur l'enveloppe, le moment où on ouvre et déplie la lettre... Et bien sûr m'asseoir à mon bureau, prendre mes plus beaux stylos, un joli papier et prendre du temps pour répondre à la personne.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Plutôt quelqu'un qui me ressemble, rigolote, pas prise de tête et qui a à peu près les même passions que moi.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
x Quelque chose à ajouter ? Je suis plutôt quelqu'un qui racontera sa vie quotidienne, des petites anecdotes, et si le courant passe bien, pourquoi pas aller plus loin dans les confidences, ça peut être bien de pouvoir se confier à quelqu'un de "différent" (pas quelqu'un de notre entourage direct je veux dire)

Tadaaaa :d

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
merci à honey, wayzea, bn'y et mona08 pour leur soutien !
c'est bon... j'y suis allée OLDschool... j'ai dit la vérité ! que c'etait via le forum, mais que jverifierais, jdonnerais mon adresse qu'à quelqu'un en qui j'ai confiance blablabla...
et jlui ai fait un speech génial. et MIRACLE. c'est d'accord.
c'était FINGERS IN ZE NOSE. ou presque.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan

Euh, je ne comprend pas trop le stress de ta mère. Il s'agit de correspondance donc juste de courrier, on ne parle pas encore de rencontres, ni d'envoyer des photos dénudées... Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être parce que je suis "vieille", mais quand j'étais au collège j'ai eu pas mal de correspondant(e)s et personne n'a été imaginé qu'on allait se servir de mon adresse postale pour venir me violer, cambrioler la maison ou que sais-je encore. Il faudrait peut-être que je me méfie plus, mais je pense quand même que tout ça se sont des exceptions et qu'il ne faut pas tomber dans la psychose sinon on ne peut plus rien faire sur Internet ou ailleurs.
Et puis sinon je pense que ta mère n'a pas à savoir à qui tu écris, mais bon, tout ça c'est une question de confiance et de maturité. Si t'as mère a des raisons d'avoir peur des pédophiles, alors il faut essayer de la rassurer, mais là je ne vois pas trop comment. J'espère que ça va marcher en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes