Et si on s'écrivait?

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Allez à mon tour :

Qui es-tu ?
Moplaah (autrement dit, une fille qui a un pseudo bizarre :/), 20ans dans deux semaines (huhu... ^^ )et (presque) toutes mes dents! Je viens de l'île de la Réunion, et pi ben... c'tout.

Tes centres d'intérêts :
La lecture, l'écriture, le cinéma ( rien de bien original )

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'sais faire des vagues avec mes sourcils... détails qui peut se révéler très important dans certaines situations sociales. XD

Pourquoi vouloir correspondre ?
Un peu comme tout le monde, je crois: J'aime écrire et je préfère le papier au mail.

Quelle est la correspondante idéale ?
Quelqu'un quii me répondrait! ;p et qui serait patiente... parce que les lettres prennent cinq jours à arriver.

Quelle correspondante penses-tu être ?
Qui essaierait autant que possible d'être assidue, qui répondrais avec beaucoup tout son coeur, et qui prendrait plaisir à apparendre à connaître quelqu'un par ce moyen.

Quelque chose à ajouter ?
Adoptez moi! XD

15 Août 2007
10
0
2 882
RENNES
x Qui es-tu ? Lauriane, 17 ans et demi, passe en term S à Rennes en Bretagne.

x Tes centres d'intérêts : J'adore la musique, le cinéma, les séries comme The OC, GG, Skins, ... J'aime beaucoup lire ( Gavalda, Pille, Levy, et d'autres moins connus ) , découvrir de nouveaux auteurs, pas tjs reconnus, ou artistes ( surtout des photographes ). J'aime également la mode et après ma term j'espère pouvoir rentrer dans une école de mode. Je ne suis pas très bonne en dessin, mais le stylisme et le modélisme me passionnent. Evidemment quand on aime la mode, on aime aussi faire du shopping, c'est d’ailleurs un de mes péchés mignons . J'apprécie aussi de sortir le soir avec mes amies. Et sans transition, les activités manuelles. .. En fait globalement je suis très curieuse.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? J'ai effectué un voyage aux USA il y a maintenant quelques années et j'aimerais bcp y retourner, surtout à NY.

x Pourquoi vouloir correspondre ? J'aimerais correspondre car j'adore les lettres, mais je n'en reçois jamais alors c'est une bonne occasion je pense. Et sinon car j'aime écrire, je n'ai pas forcément un très bon style ni une jolie écriture mais bon je ne pense pas que ça soit ça qui compte.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?J'aimerais bien rencontrer une mad' qui me parle d'elle mais qui sache aussi m'écouter, on pourrait tout se raconter sans indiscrétions ni rien, une mad' qui me ressemble pour qu'on puisse parler des choses qui nous fascinent ensemble mais aussi différente car je suis très curieuse et j'aimerais apprendre de nvelles choses..

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?J'aime bien parler de tout, j'aime aussi écouter les autres. La taille de la lettre dépendra seulement de ce que j'ai à dire, et en général je suis assez rapide pour écrire.

x Quelque chose à ajouter ? Je veux bien correspondre à des mad' de tout les âges, et de n'importe où. N'hésitez pas :)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ooh c'est super comme idée de topic! J'adore recevoir du courrier :d J'ai pas tout lu mais je suis certaine qu'il y a un tas de Mad dont j'aimerai voir l'écriture en plus.

Qui es-tu ?
Mathilde. J'ai 21 ans et je suis en M1 de Psycho. J'ai un jumeau, je vais bientôt être tata-gaga, et puis voilà.

Tes centres d'intérêts?
J'aime le théâtre, j'en ai fait une paire d'années. J'aime beaucoup les visites culturelles, les vieilles pierres, penser que tout un tas de monde a touché cette porte de château que je touche à mon tour. J'aime observer les gens autour de moi. J'aime le cinéma, les festivals et concerts musicaux. J'aime les fringues, la mode en général, le shopping, faire des listes de vêtements qui me donnent envie. Et j'aime voyager, surtout pour découvrir des grandes villes, et rencontrer les autochtones dans leur environnement naturel! :happy:

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc)?
Je vis à moitié à Dublin. Avis aux philatélistes :lunette: Et je bouge pas mal et j'aime envoyer des cartes postales, alors avis aux philatélistes bis!

Pourquoi vouloir correspondre?
Parce que j'aime recevoir du courrier qui soit autre chose que de la pub! Que ça me manque le courrier papier. J'aime écrire, c'est une autre forme de communication, plus réfléchie. Prendre son temps pour écrire un courrier, le mettre en forme, ça me plait. Et puis si en plus je peux 'rencontrer' d'autres Mads!

Quelle est la correspondante idéale?

Pas de préférence, peu importe l'âge, le coin du Monde.

Quelle correspondante penses-tu être?
Du genre à écrire 4 pages recto-verso :d Je m'étale dans mes lettres, ça part dans tous les sens souvent. J'y colle des trucs pour illustrer. J'essaye de faire des trucs beaux.

Quelque chose à ajouter?
N'hésitez pas! Mpisez-moi! Je suis une gentille.

28 Juillet 2008
36
2
2 159
Qui es-tu ? Keiia, étudiante à la rentrée en septembre à Bordeaux, en école de commerce, à la suite de deux années de prépa HEC

Tes centres d'intérêts ? Pfiou, j'ai l'impression de me retrouver face au jurys des entretiens de personnalité pendant ces fichus oraux ;) Alors, mes centres d'intérêts .. J'aime beaucoup le cinéma ( mon réalisateur préféré étant TIm Burton ), la lecture, même si depuis la prépa je lis beaucoup moins ..., la mode, et puis, la culture japonaise aussi : ) Mais globalement je suis plutôt curieuse, j'aime apprendre, et j'aime quand les gens prennent du temps pour partager leurs passions !

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ? Non, rien qui ne vaille la peine d'être précisé!

Pourquoi vouloir correspondre ? Parce que j'aime "parler" : ) J'aime partager des points de vue, des histoires, des sentiments. Parce que j'aime rencontrer de nouvelles personnes, et parce que l'idée m'attire pas mal ces derniers temps !

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ? Forcément, une nana avec qui j'aurai un feeling ! Et puis ensuite, peu importe les détails, tant que l'entente est là, et que nous sommes à l'aise l'une avec l'autre!

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ? Généralement j'écris beaucoup, j'aime aller au fond des choses, donc je développe pas mal ;) (au risque peut être de partir un peu loin dans mes pensées ? ). Et puis, le reste dépend pas mal de la relation tissée avec la correspondante je crois!

Quelque chose à ajouter ? Hâte de recevoir vos mp ;)

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Qui es tu ?
Mrss(histoire de garder le mystère encore un peu plus longtemps :d), j'ai 19 ans, je viens d'avoir mon bac littéraire, entre l'année prochaine à Paris III autrement dit la Sorbonne nouvelle pour une licence en maj Communication/ mineure Science du langage.

Tes centres intérêts ?
J'aime par dessus tout la musique, alors c'est vraiment un sujet où je pourrais déblatérer pendant des heures, j'aime l'art aussi en général, la lecture est un de mes passe-temps (dis comme ca, ca fait un peu geek, mais j'assume :d ), les sorties hautement culturelles tout comme les sorties à la con où tu galeres avec les copains , euh la fête et compagnie tous pleins de trucs banales mais interessants (sisi, croyez-moi je suis intéréssante ;D)

I love speak in english, so why not speaking in english in my letters sometimes? OU PAS ..

Le genre épistolaire ma toujours plu, j'ai toujous été attiré par les romans épistolaires, ca m'a toujours intrigué. Alors pourquoi pas me lancer dedans moi-même au lieu de suivre des correspondances imaginaires ..

Peu m'importe réellement. Le mieux serait qu'elle ait des choses à dire, à confier .. car je suis quelqu'un qui ADOOOORE donner des petits coup de pouces, des conseils, expérimenter et compagnie :)

Pour rejoindre la réponse du haut, il faudrait quelqu'un qui m'écoute baragouiner pendant des pages entières parfois ! Héhé.

Jsuis la corres' idéale .. Sans prétentions aucune .. (ouais ouais)

14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Mrss;1150171 a dit :
Qui es tu ?
Mrss(histoire de garder le mystère encore un peu plus longtemps :d), j'ai 19 ans, je viens d'avoir mon bac littéraire, entre l'année prochaine à Paris III autrement dit la Sorbonne nouvelle pour une licence en maj Communication/ mineure Science du langage.

Tes centres intérêts ?
J'aime par dessus tout la musique, alors c'est vraiment un sujet où je pourrais déblatérer pendant des heures, j'aime l'art aussi en général, la lecture est un de mes passe-temps (dis comme ca, ca fait un peu geek, mais j'assume :d ), les sorties hautement culturelles tout comme les sorties à la con où tu galeres avec les copains , euh la fête et compagnie tous pleins de trucs banales mais interessants (sisi, croyez-moi je suis intéréssante ;D)

I love speak in english, so why not speaking in english in my letters sometimes? OU PAS ..

Le genre épistolaire ma toujours plu, j'ai toujous été attiré par les romans épistolaires, ca m'a toujours intrigué. Alors pourquoi pas me lancer dedans moi-même au lieu de suivre des correspondances imaginaires ..

Peu m'importe réellement. Le mieux serait qu'elle ait des choses à dire, à confier .. car je suis quelqu'un qui ADOOOORE donner des petits coup de pouces, des conseils, expérimenter et compagnie :)

Pour rejoindre la réponse du haut, il faudrait quelqu'un qui m'écoute baragouiner pendant des pages entières parfois ! Héhé.

Jsuis la corres' idéale .. Sans prétentions aucune .. (ouais ouais)

Je serais interessé de correspondre avec toi et je parle couramment anglais donc oui quelque fois on pourrait se parler en anglais ^^

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Qui es-tu ?
Marine (comme le pseudo laisse un certain mystère sur mon prenom... il me semble utile de le préciser.) 16 ans et des bananes, en terminale L

Tes centres d'intérêts
La danse (que je pratique depuis plus de dix ans)
La litterature (comme toute "L" qui se respecte)
La mode ! J'ai un blog de photos de mode, un blog de dessins de mode et un profil lookbook (si vous êtes interessées, pour voir ma frimousse ou lire mon blabla et mieux me connaitre... tout est dans la signature)
J'aime le cinéma mais j'y suis pas souvent (manque de temps... et pis grosse flemme aussi)

... c'est djà pas mal non ?

Quelque chose d'interessant ?
euh... ba non pas vraiment.
j'suis une ptite nana funky, flemmarde, bavarde, geek, qui aime rigoler...
(adoooptez moi.)

J'y avais jamais pensé... mais en fait ya plein de filles géniales ici, et j'adorerais apprendre à mieux connaitre certaines !

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'aime les longues lettres (j'écris toujours AU MOINS deux pages... mais en général c'est plutôt 4)
sinon... pour les réponses... ro jsuis pas exigente. c'est plus sympa si on attend pas un mois, mais bon... si la demoiselle est très occupée...

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Ce qu'il faut retenir c'est que je parle de TOUT, mais j'en parle BEAUCOUP ^^
jsuis très bavarde.
sinon, ça dépend d'la correspondante. si elle veut parler ciné OK. si elle veut parler voyage OK...
jlui raconterais ma life.

Quelque chose à ajouter
j'ai oublié dvous dire que dans mes lettres ya toujours PLEIN de ptits dessins. voilà.

A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1148948 a dit :
Ooh c'est super comme idée de topic! J'adore recevoir du courrier :d J'ai pas tout lu mais je suis certaine qu'il y a un tas de Mad dont j'aimerai voir l'écriture en plus.

Qui es-tu ?
Mathilde. J'ai 21 ans et je suis en M1 de Psycho. J'ai un jumeau, je vais bientôt être tata-gaga, et puis voilà.

Tes centres d'intérêts?
J'aime le théâtre, j'en ai fait une paire d'années. J'aime beaucoup les visites culturelles, les vieilles pierres, penser que tout un tas de monde a touché cette porte de château que je touche à mon tour. J'aime observer les gens autour de moi. J'aime le cinéma, les festivals et concerts musicaux. J'aime les fringues, la mode en général, le shopping, faire des listes de vêtements qui me donnent envie. Et j'aime voyager, surtout pour découvrir des grandes villes, et rencontrer les autochtones dans leur environnement naturel! :happy:

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc)?
Je vis à moitié à Dublin. Avis aux philatélistes :lunette: Et je bouge pas mal et j'aime envoyer des cartes postales, alors avis aux philatélistes bis!

Parce que j'aime recevoir du courrier qui soit autre chose que de la pub! Que ça me manque le courrier papier. J'aime écrire, c'est une autre forme de communication, plus réfléchie. Prendre son temps pour écrire un courrier, le mettre en forme, ça me plait. Et puis si en plus je peux 'rencontrer' d'autres Mads!

Pas de préférence, peu importe l'âge, le coin du Monde.

Du genre à écrire 4 pages recto-verso :d Je m'étale dans mes lettres, ça part dans tous les sens souvent. J'y colle des trucs pour illustrer. J'essaye de faire des trucs beaux.

Quelque chose à ajouter?
N'hésitez pas! Mpisez-moi! Je suis une gentille.
Tu me plais bien beaucoup, uh :d (en plus, je m'appelle Mathilde too)

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je réitère :

x Qui es-tu ? Je m'appelle Morgane, 20 ans, Chewb pour les intimes... Je vis au vert en Limousin, mais si vous connaissez ? C'est perdu, c'est vert et c'est là-bas la Creuse, où l'on dénombre plus de vaches que de personnes... (blague à part). J'étudie à Limoges : en Septembre, je dois repasser quelques matières pour obtenir ma licence LEA, et aller en Master de management interculturel *je n'y vais pas avec plaisir*
Je vis chez mes parents et mes deux petits frères, mes animaux, que je vais éviter d'énumérer ^^. J'adore ma campagne, en même temps je n'ai presque connue que ça.
On dit que je suis une râleuse, mais quand j'écris, je ne râle pas en général. J'aime pouvoir plaisanter de tout...
J'adore voyager et savoir des petits trucs que personne ne sait et dont tout le monde se fout royalement.
Rafff c'est pas facile de se décrire en donnant envie de nous connaître :icon_3nodding:.

x Tes centres d'intérêts :
Je suis férue de séries télévisions américaines et de dessins animés. Je vous avoue qu'il y a quelques temps, je me suis lancée à corps perdu dans les séries AB productions, et je suis les aventures de Annette (ce n'est pas que je ne veuille que personne ne souhaite m'écrire, mais autant vous éclairer sur les aspects les plus noirs de ma personnalité). Sans parler des dramas asiatiques. En fait au niveau cinéma, j'ai des goûts très éclectiques...
Les séries, c'est mon grand plaisir : Scrubs, Ugly Betty, Criminal Minds, Friends,...
Côté musique, c'est tout et n'importe quoi !
J'aime lire de tout (enfin presque, Kafka restera à jamais mon seuil de tolérance), malgré le fait que je suis téléphage... et des BD et des mangas.
Je suis folle des chats, et des animaux en général. Et aussi des plantes. Cuisiner des pâtisseries, des plats asiatiques, et pleins d'autres choses.
Je vais me remettre à faire de l'équitation d'ici peu, du moins j'espère.
Le Japon et l'Écosse sont deux pays que j'aimerais visiter et revoir de tout mon coeur.

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
J'ai passé un semestre érasmus à Erlangen en Bavière, pas loin de Nuremberg. Et je sais faire de la brioche :winky:.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que je fais partie de ces personnes qui attendent avec impatience le facteur et qui sont souvent déçue de rien avoir :sad:, et puis pouvoir connaitre mieux une madmoizelle, ça me plaît comme idée !

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
J'aime bien recevoir des lettres longues ou des enveloppes remplies de petits mots écrits, et pour la personne, qui que ce soit qui veuille bien m'écrire et qui écrit sans se censurer...

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
Je parle de tout dans mes lettres... et j'écris pas mal mais souvent en plusieurs morceaux que j'envoie en même temps.

x Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à MPiser ! Et puis j'ai un stock d'enveloppes roses à écouler :domokun:

A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, mes boîtes (à MP et aux lettres) sont ouvertes à toutes celles qui sont intéressées ;)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Bon même si j'ai grand peur d'être une personne ininterressante, j'me lance...

Qui es-tu ?
Vic Odine, 22 ans, étudiante en 3ème année de sociologie/anthropologie à Metz (après un -long- passage en LEA), ne sait pas du tout ce qu'elle veut faire de sa vie mais le vit très bien (enfin essaie du moins), assez timide mais se soigne.

Tes centres d'intérêts?
Je manque totalement d'originalité de ce côté :errf:
J'aime beaucoup lire, même si en ce moment le temps me manque pour lire TOUT (et y'en a une sacré liste) les bouquins qui me font envie.
La musique tient une grande place dans ma vie.J'écoute majoritairement de la oï, du ska, du punk rock, du vieux rock'n'roll, du rockab', mais aussi du rap conscient, des "vieux classiques"...
Côté cinéma je suis accro aux film de zombies...
J'me sens nulle pour détailler mes centres d'interets là...En vrac: les tatouages, les voyages,les fringues ...
J'oublie pleinde truc mais en même temps si je déballe tout ici, qu'est ce qu'il me restera pour les lettres?!

Tout dépand de ce que l'on appelle intéressant en fait...
Je bouge pas mal pour voir des concerts de la scène alternative, mais je ne sais pas si on peu vraiment appeler ça des "voyages"...

Plus jeune j'ai eut plusieurs correspondant(e)s: certains habitants d'autres pays (Etats-Unis, Israel, Allemagne,Italie), des amies de collége/lycée ayant déménagées, ou même des amies que je voyais régulièrement a qui j'écrivais juste pour le plaisir d'écrire (et de recevoir ensuite, une lettre).
Ce genre de lien épistolaire de manque.

Quelqu'une qui ne m'en voudra pas (trop) si je mets 3 semaines à lui répondre, qui me fera partager ses passions/coups de coeur/coups de gueule, bref qui me fera découvrir un peu de son univers.

Très bavarde si le courant passe bien ^^

Quelque chose à ajouter?
Viendez les n'amies!...Je ne mors pas ^^

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ca me ferait bien plaisir aussi de recevoir du courrier, d'en envoyer, tout ça, mais je me dis que je devrais déjà prendre le temps de donner plus souvent des nouvelles aux gens que je connais vraiment... mais sinon pourquoi pas, je vais y penser car c'est vrai que j'aimerais bien élargir un peu mon horizon en ce moment... Donc si jamais je vous intéresse, n'hésitez pas à me donner un coup de pied au c** en m'envoyant un petit mp...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes