Est-ce que vous avez trouvé l'amour ?
Oui, on peut dire ça.
- Le sentiment amoureux tient-il une grande place dans votre vie ?
Oh que oui. Pas seulement au travers de ce que j'éprouve pour mon copain mais l'amour que j'éprouve pour certaines personnes voire pour les gens en général est essentiel dans ma vie.
Après oui, ma relation est très importante pour moi, je trouve que c'est une très belle histoire, j'aime ce sentiment de pouvoir être totalement soi quand on aime vraiment et que c'est réciproque.
- Est-ce que pour vous, l'amour est indissociable des enfants (nan mais oui je sais, stéréotype, mais ma maman m'a répondu qu'elle imaginait pas pouvoir aimer mon père sans ses trois enfants ) ?
Pas nécessairement non. Mais j'avoue qu'avant d'être en couple je ne comprenais pas cette envie qu'ont tous les couples d'avoir des enfants. Maintenant je la comprends, mais je ne veux pas d'enfant, en tous cas pas avant une bonne dizaine d'années ... Les études et le travail sont trop importants dans ma vie, j'ai besoin de m'y accomplir.
- Pour celles qui sont en couple, vous a-t-il déjà déçu ? (genre sortie oubliée, tromperies ou mensonges en général, ce genre de choses qui nous insupportent)
Je dirais que son caractère de cochon me fatigue parfois, que cela me déçoit mais sinon il fait tout pour me rendre heureuse. Et ça marche !
- Croyez-vous au grand amour ? (haha, 2ème stéréotype !)
Non, je n'aime pas cette idée même si j'aime et que c'est réciproque, même si ma relation dure, je n'aime pas cette idée qu'il y a une seul grand amour. Cet amour s'achève et poum c'est foutu pour la vie c'est ça ? Non je crois qu'on peut aimer souvent, de manière différente.
- Pour vous, amour = mariage obligatoire ? (& voilà le 3ème stéréotype )
Oh que non. Je déteste l'idée du mariage et heureusement mon copain pense de même.
- Où avez-vous rencontré votre copain - ex - amoureuquilesaipasencore ? (internet, fête entre amis, rue, ...)
Je l'ai rencontré dans la rue un soir d'été. Je sortais d'une journée de merde, j'avais les nerfs en pelote. Je l'ai vu de loin sur un escalier, en train d'écouter des musiciens jouer. Je l'ai trouvé beau. On s'est souri de loin, j'ai décidé de m'asseoir à côté de lui et on a discuté jusqu'au dernier tram (de 21h à minuit et demi donc). En prenant le tram, quand les portes ce sont fermées (oui nous sommes un cliché ambulant) il m'a dit "Et si je veux te revoir je fais comment ?", j'ai répondu "Demain même heure, même endroit". Et le lendemain il était là ...
- Combien de temps a duré/dure votre plus longue relation ?
C'est ma relation actuelle qui dure depuis bientôt trois ans.