bon je suis de retour, et ensuite je tenais à dire que je n'ais jamais dis que j'avais raison lol
j'explique juste ma façon de voir les choses
pour répondre à peu pres à tout le monde je dirais que si j'ai cité leonard de vinci ce n'est pas comme reference, mais pour montrer que le vegetarisme ne date pas hier, tout simplement
ce n'est pas qu'une mode en faite
ensuite quand on dit que ce sont les industries qui sont cruels et non le consommateur, à la base l'offre repond à la demande...
vous parlez de naturel mais pour l'humain ce n'est pas naturel de manger de la viande puisqu'il faut la cuire... et ne pas depasser une certaine date, le meilleur etant le crudivorisme vegetalisme, les aliments ne sont pas oxider par la cuisson et mieux assimilé dans le corp
apres biensur que l'on ne vie pas dans le monde des bisounour ( je reponds meme si j'ai trouver l'argument un peu gamin mais bon...), mais ne pas manger d'animaux peut contribuer à un monde meilleur
je n'ai mis personne dans le statut de cruel, j'ai simplement demander si tuer un animal juste pour manger par gout sans en avoir besoin etait consideré par non cruel???
pour l'obesité, un vrai vegetarien aura peut de chance de l'etre car pas de bonbon ( gelatine animal ) alimentation forcement equilibré, et puis quand on s'interresse à ce que l'on mange forcement, on decouvre des trucs pas clair, donc on donne à sa corp que le meilleur, apres on a parler obesité, mais je n'ai jamais dit viande=obese, mais vegetarisme presque= à non obese
les vgr mangent plus equilibré que la majorité des omni
et puis il n'y a pas que ça, la viande pollu vos reins, votre coeur, tout en faite...
bon c'est à peu pres tout apres plus personnel, je ne savais pas que quand on respectait un point de vue Iaoranamoana, on repondait par "C'est vraiment débile", " je m'en contre fout royalement", "et blabla", "je te demanderai de", enfin moi je vois pas le respect de cette façon...
Copenhague, je suis à peu pres d'accord sur tout, pour les etudes scientifique sur le faite d'etre vege ou pas, il suffit de comparer la longueur de nos intestins avec ceux d'un animal carnivore et ceux d'un animal herbivore, pas besoin d'etude plus poussé, je ne sais pas si tu es vege ou pas, mais tu peux facilement te renseigné sur des site comme
http://vegetarisme.fr/v2/accueil/index.html qui expliquera mieu que moi pourquoi et comment devenir vege, mais sinon je tenais à dire que tu t'es bien expliquer sans etre desagreable, et meme si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je te respect car tu le dis de la bonne façon ( d'autre peuvent prendre exemple peut etre? ) lol
voila apres moi je precise que je ne dis rien mechament, peut etre que certaine le ressente ainsi, je ne pretend pas detenir la verité pure, mais elle l'est pour moi, donc voila, je me justifie car c'etait deja bien mal parti avant à cause de ça