Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

Alien_or

Co-directrice de Poudmazelle
22 Août 2016
1 737
16 831
2 074
Bienvenue dans le Hall de Poud'mazelle, là où sont exposées toutes les créations de la coupe des 4 Mad'zons 2021, c'est ici aussi que vous pourrez retrouver les intitulés des défis hebdomadaires !
:ravenclaw: :gryfindor: :slytherin: :hufflepuf:

Les créations de la semaines seront postées le dimanche uniquement, jusqu'à 23h (heure française), dernier délai ! Aucune réclamation possible. Si vous êtes à l'étranger, pensez à faire la conversion :cretin:
Si vous n'êtes pas disponible le dimanche, demandez à un.e camarade de classe ou à votre préfète de poster pour vous.

Dans l'idéal, pensez à mettre :
  • une photo/vidéo
  • un titre à votre création
  • un petit texte explicatif
C'est à vous ! :supermad:

Pour voter, je fais comment ?
  • le vote est ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; votre pseudo vous est demandé et nous vérifierons si vous êtes bien inscrit.e sur le forum
  • on ne vote pas pour sa maison ! Soyez fair-play et regardez bien toutes les créations indépendamment de leur créateur.rice.
  • 3 votes autorisés :
    • le 1er vote rapporte 3 points à la maison
    • le 2è vote rapporte 2 points à la maison
    • le 3è vote rapporte 1 point à la maison
Les liens des documents pour voter seront postés chaque semaine, à chaque fin de défi.
Défi 1 - Défi 2 - Défi 3 - Défi 4 - Défi 5 - Défi 6 - Défi 7 - Défi 8 - Défi 9
*A noter que le dernier défi est un défi commun pour la maison, il n'y a donc que quatre créations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE TOPIC SERT UNIQUEMENT AUX PARTICIPANTES DE LA COUPE DES 4 MAISONS ÉDITION 2021, POUR RÉAGIR AUX CRÉATIONS, C'EST ICI QUE CA SE PASSE !
 
Dernière édition :

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 345
2 764

Défi n°1
Anagrammes

Do It Yourself

giphy.gif


« Le ciel, l’odeur du lac, le son de la voix de Ron, tout s’éteignit soudain : la douleur fendit en deux la tête de Harry comme un coup d’épée. Il se trouvait à présent dans une pièce mal éclairée, face à des sorciers réunis en demi-cercle, une petite silhouette flageolante agenouillée sur le sol.
— Qu’est-ce que tu viens de me dire ?
Il avait une voix aiguë, glacée, mais la peur et la fureur brûlaient en lui. La seule chose qu’il avait redoutée… Mais ce ne pouvait pas être vrai, il ne voyait pas comment…
Le gobelin tremblait, incapable de croiser le regard des yeux rouges, loin au-dessus des siens.
— Répète ! murmura Voldemort. Répète !
— M…
— Maître, balbutia le gobelin, ses yeux noirs écarquillés de terreur, M… Maître… Nous av… avons essayé de les arrêt… arrêter… Des imp… imposteurs, Maître… Ils sont entrés… entrés dans la… la ch… chambre forte des Lestrange…
— Des imposteurs ? Quels imposteurs ? Je croyais que Gringotts avait des moyens de démasquer les imposteurs ? Qui étaient-ils ?
— C’étaient… C’étaient le j… jeune P… Potter et d… deux complices…
— Et qu’ont-ils pris ? interrogea-t-il d’une voix plus aiguë, saisi d’une peur terrible. Dis-moi ! Qu’ont-ils pris ? »


Comme tout le monde, vous pensiez que Voldy avait peur pour sa petite coupe en or ? Que nenni !
Enfin, bien sûr, qu’Harry ait dérobé son horcruxe l’embêtait au plus haut point. Mais ce n’était rien comparé à l’AUTRE objet que Potter avait négligemment subtilisé dans le coffre au moment de sa fuite…


« Le hurlement de rage, de dénégation, sortit de lui comme si c’était quelqu’un d’autre qui l’avait poussé : il fut pris de folie, de démence, ce ne pouvait pas être vrai, c’était impossible, personne n’avait jamais su : comment ce garçon aurait-il pu découvrir son secret ? »
(Harry Potter et les Reliques de la Mort, chapitre 27)


giphy.gif

ils me l’ont volé…. mon précieux….....



DÉFI

Quel est (l’autre) objet que Voldy a caché dans la chambre forte de Bellatrix et qu’il est terrifié d’avoir perdu ? Un souvenir précieux, un artefact de magie noire, ou peut-être un secret honteux ?
Imaginez et fabriquez cet objet !

Vous pouvez fabriquer un objet de A à Z, ou en customiser un déjà existant (à condition que les ajouts soient quand même conséquents)
Toutes les techniques de DIY sont autorisées (macramé, broderie, cartonnage, modelage, poterie, couture, perles……)

Amusez-vous bien !
 
23 Novembre 2014
1 398
13 387
2 574
Vaudoo-Potter

Deux semaines plus tôt...

Après nombre d'années d'étude des plus sombres formes de magie, après des dizaines de parchemins parcourus, Lord Voldemort avait finalement trouvé un moyen infaillible pour que l'insupportable Potter ne puisse plus échapper au destin funeste qu'Il lui avait réservé.
Et quoi de mieux qu'une poupée vaudou pour s'assurer de sa soumission la plus totale ? Mais une forme de magie aussi puissante que celle-ci nécessite du temps, et le Maître des Ténèbres avait passé les deux dernières années à obtenir tant bien que mal les différents éléments corporels nécessaires à l'ensorcellement (vrais cheveux indomptés du Golden Boy, rognures d'ongles, tissu taché de son sang, etc.) et faire infuser la poupée dans les herbes maudites. Il ne restait plus qu'à l'enfermer dans un coffret conservé sous terre toute une lune, et la poupée vaudou libérerait enfin son pouvoir. Mais si elle devait voir la lumière du soleil avant que le dernier quartier de l'astre lunaire n'ait disparu, elle serait alors définitivement inutilisable.

Après tant de mois de préparation, la clé de la reddition de Potter allait enfin être prête ! Lord Voldemort ne tenait à courir aucun risque et se rendit en personne la déposer en sécurité dans le coffre-fort des Lestrange, là où personne n'irait jamais perturber le rituel.


... personne ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 717
32 159
4 874
31
Vipère au point


- Vraiment, vous n'avez pas honte ? demanda la voix tranchante d'Hermione.

Le chœur de ricanements mourut sur les lèvres de Ron et Harry tandis qu'un nuage de paillettes rouge et or retombait piteusement sur l'objet sur lequel étaient penchés les deux amis.

- On vient de réussir à cambrioler Gringotts, on peut bien s'amuser un peu quand même ! rétorqua Ron avec un mouvement désinvolte qui fit trembler le petit drapeau orné d'un lion rugissant qu'il brandissait deux secondes plus tôt.
- Bien sûr, mais est-ce vraiment nécessaire de le faire de manière aussi... puérile ? lâcha-t-elle en pinçant les lèvres.
- Hermione... Ne me dis pas que tu as de la peine pour lui quand même ?
- Pas du tout, voyons ! se défendit la jeune fille tandis que ses joues se coloraient légèrement. C'est juste que... je veux dire, c'est qu'il avait l'air de beaucoup y tenir, pour l'avoir placé dans le coffre avec l'Horcruxe... et on ne prend pas souvent Vol... on ne le prend pas souvent en flagrant délit de sentimentalisme !
- Est-ce qu'on est sûrs que c'était à lui, d'abord ? demanda Ron en fronçant les sourcils. Ce n'est pas dans son coffre que nous l'avons pris, après tout.
- Il y a un "T" et un "J" gravés en dessous, et je doute que Tellatrix Jestrange soit le vrai nom de la tante de Sirius, lâcha Hermione en levant les yeux au ciel. Et puis c'est évident, c'est un souvenir qui lui rappelle son heure de gloire à Poudlard, l'époque où il était admiré par ses pairs dans le seul foyer qu'il ait vraiment eu, où il faisait honneur à sa maison en rapportant de nombreux points qui scintillaient dans le sablier vert et argent...
- Et en tuant des jeunes filles à coup de Basilic, compléta sobrement Harry. Bref, de biens beaux souvenirs. Bon, Ron, où en étions-nous, déjà ? demanda-t-il en retroussant ses manches de nouveau tandis que sa baguette crachait des étincelles aux couleurs de Gryffondor.
- "Oui, oui, très bien Serpentard, il convient cependant de prendre en compte des événements récents...."


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Making-of : customisation d'un sablier en bois avec encre et vernis, serpent en pâte fimo recouvert de sequins.
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
6 124
62 473
4 134
How to mess a plan


Dire que Voldemort était furieux était un lieu commun.
Dire qu'il était paniqué et perdu, à l'inverse, n'arrivait jamais.
Sauf aujourd'hui.
Les petits rats ... les sales petits rats ... les moins que Queudver ... ils lui avaient volé son BUJO !

Comment allait-il faire sans son précieux Bullet Journal ?
Comment allait-il se rappeler de ses réunions, de ses plans géniaux ou suivre le régime qui lui donnait cette peau de pêche ?
Il aurait l'air de quoi si Macnair se pointait quand il câlinait Nagini ?
Ou s'il oubliait l'anniversaire de Bella ?
Et ses suivis ?
C'est qu'il devait boire ses trois verres de venin par jour !

Il devait absolument le retrouver !

Pendant ce temps, du côté du Trio d'Or, nos héros étaient perplexes devant leur butin.

DSCN0668-min.JPG

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
DSCN0667-min.JPG

Making-of
Fabrication d'un carnet en papier et carton puis customisation du carnet
 
4 Juin 2021
5
118
29
25
Un flacon à moitié vide …

Parmi tous les privilèges que confère le titre de seigneur des ténèbres, il y en avait un que Voldemort convoitait par-dessus tout ... Une fascination, que dis-je ... une réelle obsession brûlant à l'intérieur de ses entrailles. Après les nombreuses souffrances qu'il avait enduré, celle-ci restait pourtant la plus insoutenable...

A l'instant même où Queudver le ramena à son enveloppe charnelle, ses mains se portèrent sur le haut de son crâne.

"Sont-ils revenus ? Ais-je retrouvé mon souffle de vie profond ?"

Mais quelle ne fut pas sa détresse, lorsqu’enfin, à l'apogée de sa puissance, Voldemort comprit qu'il ne pourrait rien y faire. Dorénavant, il avait tout essayé : la pierre philosophale, le sang de licorne, le rituel sacrificiel de son abominable serviteur, ... Même le sortilège de cheveux drus n'avait pas suffi... Voldemort n'avait pu retrouver ses cheveux !

Cela vous semble insignifiant ?

Il faut comprendre que ce désir profond cristallise l'ensemble des peurs de notre cher Voldy. Dans sa quête d'immortalité, les cheveux représentent la vie : ils peuvent être cassés, coupés, arrachés... mais ils repoussent toujours. D'autant plus que son ennemi juré, Albus Dumbeldor, avait une toison des plus fournies.

C'est ainsi que rongé par sa jalousie et sa convoitise, il finit par se procurer ce soin aux vertus prometteuses.

Savait-il qu'il s'agissait en réalité d'un produit de farces et attrapes vendus par nos estimés Fred et Georges Weasley ? Et que celui-ci, avait pour seul effet de vous rendre hilare, "pour se poiler du matin au soir" ?

Honteux et grisé par les effets de cette drôle de substance, il dissimula alors le flacon, dans le coffre-fort de Bellatrix (après tout, c'est une femme qui prend soin d'elle), et pria pour que personne ne devine sa faiblesse, en se faisant la promesse de mieux lire les étiquettes...
 

Fichiers joints

  • Flacon 1.jpg
    Flacon 1.jpg
    1,3 Mo · Affichages : 37
  • Flacon 2.jpg
    Flacon 2.jpg
    1,5 Mo · Affichages : 37

Nil

20 Octobre 2013
428
105 729
4 704
27
Rouen

A very very dark secret


" Oh non ! Oh non ! Comment Harry a pu découvrir que je cachais ce coffret ? Il va pouvoir révéler plusieurs de mes secrets .. Va-t-il divulger ma passion pour la broderie, mes penchants sexuels plus que douteux ?? Je ne peux imaginer un monde qui est au courant de mon côté sensible et bon ... RAAAAAAAAAAAH *hurle de rage* "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Making of : broderies, deux faites directement sur les strings et une faite sur tambour, seul le lettrage "you can touch my tralala" est écrit au feutre.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 815
11 644
3 174
32
Dublin
Best Days of my life
Même le seigneur des ténèbres à besoin de vacances, même quand il est attaché à l'arriere du crane de quelqu'un. Surtout, s'il est attaché à l'arriere du crane de quelqu'un.
Avant de se lancer dans l'enseignement, et surtout dans l'application de ses plans diaboliques, il avait bien mérité un voyage, un peu de tourisme avant de se remettre à la domination du monde.
Mais bon, les photos juraient un peu avec le reste de sa décoration, et il ne faudrait pas que sa réputation soit entachée, alors l'album photo fut entreposé dans la chambre forte de Bellatrix.



209570283_548748936148329_446956818499700759_n.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Technique: portraits en aquarelle, et scrapbooking sur papier noir + assemblage du livret à la main.
 
15 Décembre 2012
1 232
6 605
3 574
Lyon
Ovoïde Vibratoire

L'objet qu'a dérobé Harry dans le coffre de Bellatrix et qui appartenait à Voldemort est ... comment dire.... intime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2021
125
1 136
144
LE SAVIEZ-VOUS ?

Les origines de la marque des ténèbres sont restées un mystère pendant de nombreuses années. Des fouilles récentes sur le site d'anciens nids de dragons en Ecosse ont permis de mettre au jour ce qui semble être sa représentation la plus ancienne. Cette figurine en pâte à sel peinte à la bouche par le serpent Nagini a probablement été offerte à Tom Jedusor pour sa première fête des pères et lui a inspiré sa marque de fabrique. Elle a été volée par erreur lors du célèbre cambriolage de Gringotts par Harry Potter en 1998 et certainement emportée par le dragon sur lequel il s'est enfui jusqu'à son nouveau nid.
Le Musée du Souvenir Magique est fier de vous présenter cette pièce, signe incontestable du sentimentalisme qui a habité Lord Voldemort avant la première guerre des sorciers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2021
5
107
29
26
LE VOLEUR DE POUDLARD

"Il fut pris de folie, de démence, ce ne pouvait pas être vrai, c’était impossible, personne n’avait jamais su : comment ce garçon aurait-il pu découvrir son secret ? ...

Que c'était lui qui avait volé le bougeoir des 4 maisons (celui qui était sur l'étagère juste à coté de ce maudit Choixpeau magique). En plus il avait égaré la bougie de Gryffondor (ça encore ce n'est pas gravissime).
Mais de perdre la bougie de Serpentard. Lui l'Héritier des Serpentards!

Il avait jeté un sort du type "COLOREXIMUS" sur les bougies pour tromper le Monde des Sorciers (sort annulé suite au passage de la cascade des voleurs). Personne ne devait le savoir donc il avait eu cette excellente idée (pas si excellente que cela) de mettre le trésor volé dans la chambre forte des Lestranges."


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes