Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
La cerise sur le château

La personne qui m'a passé commande pour mon projet de fin d'études de margitecture n'est pas n'importe qui : c'est Albus Dumbledore lui-même, et ça c'est un peu la classe quand même. Je me suis donc demandé ce que le plus grand sorcier de tous les temps (dixit la plupart des gens à l'exception des mangemorts) pourrait souhaiter comme logement. Ou plutôt, je lui ai demandé à lui directement parce que je n'en avais aucune idée. Voici ce qu'il m'a répondu :

"Bien le bonjour, margitecte en herbe. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait appel à une jeune personne créative comme vous. En effet, beaucoup de gens ont tendance à m'imaginer dans un somptueux château à la bibliothèque bien garnie. Mais moi, pour ma maison de vacances, je voudrais plutôt quelque chose de... comment dit-on ? De fun, voilà. Figurez-vous que j'ai récemment lu un conte moldu -je suis toujours curieux de voir la façon dont ils se représentent les sorcières, enchanteurs et autres fées- où il était question d'une cabane en pain d'épices. L'idée m'a amusé, j'aimerais que vous vous en inspiriez, en la revisitant à votre façon.
-Oh oui monsieur Dumbledore, je vois tout à fait ce qu'il vous faut ! Une yourte au yaourt, par exemple, ça vous irait comme un gant ! Comptez sur moi, j'ai appris aux côtés des pâtisseurs de cathédrales, vous savez.
-Très bien alors, je vous fais confiance. Et pour l'intérieur, je voudrais quelque chose de totalement différent, un endroit cosy, élégant et qui me ressemble. Allez, bonne chance !
-Je ne vous décevrai pas monsieur Dumbledore, croyez-moi !"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
La cabane de Neville

J'ai eu l'honneur d'imaginer l'habitat de Neville Londubat, l'expert de la botanique ! J'ai donc imaginer un logement très végétal, situé dans la nature. Il s'agit d'une petite maison en bois, qui de l'extérieur est toute petite (5 mètres sur 5 mètres), mais grâce à un sortilège d'extension, une fois rentré dans la maison, on se rend compte que l'espace intérieur est gigantesque ! Une bibliothèque est nécessaire afin que Neville puisse répertorier, documenter et faire des recherches sur les plantes et végétaux qu'il étudie quotidiennement. En effet, on retrouve a l'arrière de la maison en bois, une toute petite serre de 2 mètres sur 2 mètres, qui une fois de plus grâce au sortilège d'extension, permet en réalité de cultiver des milliers d'espèces de végétaux. On retrouve également deux espace extérieurs couverts qui permet à Neville de se poser pour bouquiner avec cette magnifique vue sur la foret.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai également créé des moodboards afin qu'on se rende compte de l'ambiance qu'il y aura dans la maison, la décoration intérieure sera évidemment sur le thème du végétal ! L'intérieur est ultra lumineux grâce à un sortilège de luminosité qui permet à la toiture de créer de la lumière naturelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Cham Chuffi

Bienvenue chez Chourave ! La sympathique professeure de botanique a beau aimer Poudlard de tout son cœur, elle n'en préfère pas moins sa petite maisonnette si confortable, installée dans une petite vallée du Sussex.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574

Du vert en (Ne)ville

Afin de réaliser au mieux ce projet de fin d'étude et d'enfin obtenir mon diplôme de Magitecture, j'ai porté mon dévolu sur le nouveau Professeur de Botanique de Poudlard, Pr Neville Londubat. La maison est installée dans la petite ville de Pré-au-Lard pour lui permettre de souffler un peu de sa lourde charge de professeur. Après quelques mois de travail et de nombreuses conversations avec lui, j'ai fini par cerner son besoin et créer une maison qui saurait lui convenir !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2016
8
198
1 079
31
Miss Teigne, nous sommes chez nous...

"C'était long ! Mais qu'est-ce que c'était long !! J'ai l'impression d'avoir erré pendant des heures dans un labyrinthe...Ah mais ? C'était pas loin d'être vrai ?!"
Ceci est bien une réplique que le commun des sorciers pourraient avoir et notamment le jury, après avoir visité mon projet de fin d'année de margitecture.

En revanche, pour Argus Rusard, c'était son lieu de villégiature idéal. La belle campagne écossaise, la bruyère, le soleil (oui, il y en a je vous le promets)...cette porte isolée au milieu d'une prairie semble s'ouvrir sur un escalier...où mène-t-il ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon client ressentait le besoin de garder la forme pendant les vacances, pour pouvoir pleinement exercer ses fonctions de concierge tout au long de l'année : errer dans les couloirs pendant des kilomètres à la recherche d'élèves hors de leur lits. Quoi de mieux qu'un sous-sol labyrinthe pour s'exercer? Ma pièce maitresse et non moins magique est quand même le hall d'entrée du domicile (cf. plan pour ne pas vous perdre). Je me suis entrainée fortement pour réaliser ce sort de "Engrenarum rotatorum", permettant ainsi à mon client de redécouvrir son logement à chaque fois qu'il y entre, le hall d'entrée tournant à son gré pour donner sur l'une des quatre portes de sortie de la pièce menant aux différents espaces de vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon...ce qu'on a pas dit c'est qu'il ne faut pas avoir envie d'une pause pipi au milieu de la nuit...
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
Le jardin secret de M. Dumbledore

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Note d'auteur : la numérotation de la présentation passe du chiffre 5 au chiffre 7 directement. M. Dumbledore nous a confié son hexaphobie, ce chiffre lui rappelant l'âge auquel sa sœur Ariana a été attaquée. Par égard pour M. Dumbledore, nous avons préféré ne pas mentionner ce chiffre dans notre proposition.

Format PDF si les images ne chargent pas

Autre lien vers l'annexe 5 (4 dans le pdf) si elle ne s'affiche pas
 
6 Mars 2018
246
3 503
1 714
26
La retraite de Sibylle
En parcourant la liste des sorcières et sorciers ayant besoin d'un nouvel habitat, un nom a attiré mon attention : celui de Sibylle Trelawney. La professeur de divination voulait-elle quitter son appartement dans la tour nord ? Je me suis donc rendue à Poudlard pour m'entretenir avec elle. Après trois longues heures dans sa salle de classe étouffante et pas moins de sept prédictions de malheurs divers, j'ai finalement compris qu'elle était forcée de prendre sa retraite à cause de sa santé : ses articulations ne lui permettaient plus de descendre l'échelle donnant accès au reste du château.
Il lui fallait donc une maison de plain-pied, afin de préserver sa santé, à la campagne, et avec des rebords de fenêtre mauve (pour éloigner le mauvais œil parait-il). Je me suis attelée à la tâche et ai conçu un extérieur à son goût.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'intérieur, l'ancienne professeur voulait une cheminée, pour pouvoir communiquer avec ses proches, un fauteuil confortable, de petites tables pour ses tirages de tarot et pour poser ses tasses de thé, une petite cuisine (à laquelle elle n'avait pas pensé au départ : après 50 ans de repas servis par les elfes de maison de l'école, je doute qu'elle sache comment cuisiner...), une salle d'eau et une chambre non séparée de la pièce de vie. Jusque là, je me disais que j'avais choisi la personne la moins exigeante de la liste et je pensais déjà à mon diplôme si facilement acquis. Grave erreur. La voyante, alors que j'allais prendre congé, me donna une dernière instruction : elle voulait un plafond magique, qui lui permettrait de voir le ciel étoilé de jour comme de nuit, avec la place exacte des constellations et des astres essentiels à la pratique de l'astrologie. Il m'a fallu huit mois, des dizaines de nuits blanches et des centaines de remise en question de mon parcours professionnel avant d'obtenir un résultat convenable. Si avec ça, je n'ai pas mon diplôme, je change de plan de carrière ! Il paraît qu'il y a un poste à pourvoir, à Poudlard...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
La p'tite maison dans la forêt
ft. Luna Lovegood & Rolf Dragonneau
Luna et son époux Rolf aiment leurs enfants. Adorent leurs enfants. Vénèrent leurs enfants. Maaaaais, de temps en temps, ils apprécient passer un peu de temps seuls :lunette:. Aussi se sont-ils dénichés une petite parcelle au milieu des bois, qu'ils ont aménagée selon leurs goûts (enfin non : que je leur ai aménagée selon leurs goûts, pour obtenir mon beau diplôme). Comprenez : peuplée de plantes étranges, de Joncheruines et d'animaux fantastiques.

Si vous arrivez chez les Lovegood-Dragonneau à la nuit tombée, il est probable qu'il fasse noir comme dans un four MAIS heureusement, il y a des p'tites loupiotes partout. Ca ne vous empêchera pas de marcher dans la mare et d'atterrir sur les canards, mais hé : c'est joli et c'est tout ce qui compte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah ! Il fait enfin jour et vous y voyez quelque chose. Pour ne pas tomber dans la mare (raté), vous avez fait des petits tours et détours : vous voilà dans le jardin ! Ca a l'air inoffensif comme ça, mais attention, gare au dragon ! (Non il n'y a pas de dragon, mais ça rime avec attention :lunette: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ayé :joy: Vous avez trouvé la clef cachée sous la plante et pouvez pénétrer dans le saint des saints, la maison !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La maison est petite, il ne vous reste plus qu'une pièce à découvrir : la chambre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Le beau truc de Pickett

Après avoir vécu des années dans la poche de Norbert Dragonneau, après l'avoir aidé à crocheter des milliers de serrures, Pickett mérite un endroit bien à lui. Loin de Finn, Jeremy et Titus qui le martyrisaient. Pour réussir à faire se sentir en sécurité l'angoissé et lunatique Pickett, il lui faut donc une maison dans un cadre plein de quiétude mais aussi une maison ultra sécurisée. C'est pourquoi, je propose ce projet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Pour se faire la malle
C'est un beau challenge que m'a demandé M. Dragonneau : il cherchait un endroit mobile, pour partir en vadrouille à la recherche d'animaux fantastiques, qui lui permette d'y habiter mais aussi d'accueillir des bestioles et créatures en tout genre.
Après de nombreux essais, je lui ai présenté Caramalle : une malle déplaçable grâce à un charme de locomotion et que l'on peut déposer où on le souhaite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette malle dissimule 4 étages : les deux premiers sont destinés à la vie de tous les jours, les 2 plus profonds abritent 4 zones aux reliefs et climats différents pour les créatures magiques. La malle est soumise à un sortilège d'extension indétectable afin que le volume a déplacé ne soit pas trop conséquent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes