La cabane au fond du jardin
Chère Hermione,
voilà, le déménagement est enfin terminé ! A part un petit accident quand Arthur a tenu à essayer le système d'ouverture automatique de notre garage moldu (rien de grave), tout s'est bien passé. Nous avons terminé le gros de l'aménagement, et commençons à nous sentir chez nous. J'ai hâte que tu viennes nous visiter !
Comme tu me l'as suggéré, j'ai profité de ce déménagement pour offrir un meilleur logement à Kreattur. Il était triste de quitter sa tanière du 12, square Grimmaurd (moi pas, les rats ne vont pas me manquer !), mais quand il a découvert la petite cabane que nous lui avons fait construire dans le jardin, il a changé d'avis et je crois qu'il est vraiment content maintenant.
Nous avons fait appel à un élève de l'école de Margitecture pour créer le projet selon les demandes de Kreattur. Hormis un portrait douteux de Bellatrix (peint par Kreattur lui-même...), j'ai été plutôt surpris : c'est très cosy en fait ! Il s'est fait installer un hamac à l'étage, rempli de plumes pour le confort. Ron lui a ensuite dégotté un magnifique coussin à motif léopard pour agrémenter le tout (j'imagine qu'il a dû t'en parler, il était fier de sa trouvaille - c'est à peu près le seul truc utile qu'il a fait dans ce déménagement...) Pour le bas, il dispose d'une table et d'une chaise à sa taille, ainsi qu'un tapis pour rendre l'intérieur moins austère (c'est lui qui ne voulait pas mettre plus de choses ! L'élève lui a proposé de rajouter une cheminée et une salle de bain, mais il n'a pas voulu). Pour monter à l'étage, il se sert d'une barre de pompier. C'est lui qui l'a réclamée, et j'ai été surpris de découvrir que malgré son âge, il était très agile ! Ginny pense que c'est une bonne chose, vu qu'on ne lui demande presque rien dans la maison, il faut qu'il puisse faire un peu d'exercice. Enfin, pour amener un peu de lumière, nous avons laissé Arthur lui installer l'électricité après coup (ne t'en fais pas, c'est moi qui ai testé l'allumage la première fois et personne n'est mort). L'élève architecte n'était pas ravi qu'on dénature ainsi sa création avec de la technologie moldue, mais je crois que Kreattur était plutôt content (cet elfe ne cessera jamais de m'étonner).
Je te mets quelques photos pour que tu puisses te faire une idée, en attendant que tu voies par toi-même. Au début Kreattur ne voulait pas que je prenne sa demeure en photo (d'où les volets fermés), mais j'ai fini par réussir à m'infiltrer à l'intérieur pendant qu'il faisait du jardinage.
A très bientôt j'espère,
Harry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.