êtes vous végétarienne ? (sondage)

je suis choquée, j'avais lu qu'on faisait accoucher les vaches laitieres par cesariennes, je pensais que c'etait une invention bidon de propagande vegetarienne, je voyais pas l'interet de faire ça, bref, j'ai telechargé le film "votre pain quotidien" car il ne passait pas au ciné de ma ville, et finallement si, on voit une cesarienne sur une vache :eek: ils mettent le veau dans une brouette pleine de paille et l'emmene direct :eek: donc vraiment la vache ne le voit meme pas, et pourtant ça n'avait pas l'air d'etre une ferme hyper industrielle....

je suis de plus en plus ecoeurée, et pressée d'etre totalement vegetalienne, heureusement que là, c'est du lait de soja dans mon bol de cereal sinon j'en aurais vomi je crois...

j'ai pas envie de regarder tout le film pour l'instant, j'ai pas envie de le regarder seule surtout, ça va me faire chialer alors que je ne participe pas à tous ça en plus...

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Ca va peut être vous choquer mais jadore la viande, surtout la viande rouge et de préférence saignante.
Une vraie carnivore en somme!

C'est sur que tuer les animaux de cette façon pour manger c'est pas sympa tout ça mais on est programmé pour être en haut de la chaine alimentaire donc ça signifie que pour vivre bien et en bonne santé on a besoin de tout et y compris de viande.
Apres il faut savoir que les vaches sont tuées par pistolet ce qui me semble être la moins barbare des solutions etant donné qu'elles meurent sur le coup, et qu'a part le stress elles ne "souffrent pas" durant des heures.
En ce qui concerne la cesarienne chez les vaches à lait je ne pense pas que ce soit fait pour le plaisir mais plutot pour que la mère comme le veau restent en vie lors d'un accouchement difficile. Ca peut choquer c sur mais c'est peut être la seule solution pour qu'un des deux puisse continuer a vivre.

Apres je comprend que mes propos puissent vous revolter mais je ne cherche a convaincre personne ou critiquer personne.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Mayalabeille a dit :
Ca va peut être vous choquer mais jadore la viande, surtout la viande rouge et de préférence saignante.

C'est sur que tuer les animaux de cette façon pour manger c'est pas sympa tout ça mais on est programmé pour être en haut de la chaine alimentaire donc ça signifie que pour vivre bien et en bonne santé on a besoin de tout et y compris de viande.
Apres il faut savoir que les vaches sont tuées par pistolet ce qui me semble être la moins barbare des solutions etant donné qu'elles meurent sur le coup, et qu'a part le stress elles ne "souffrent pas" durant des heures.
En ce qui concerne la cesarienne chez les vaches à lait je ne pense pas que ce soit fait pour le plaisir mais plutot pour que la mère comme le veau restent en vie lors d'un accouchement difficile. Ca peut choquer c sur mais c'est peut être la seule solution pour qu'un des deux puisse continuer a vivre.

Apres je comprend que mes propos puissent vous revolter mais je ne cherche a convaincre personne ou critiquer personne.

en effet chacun son avis et on a le droit de l'exprimer

pour ma part je me sens physiquement et psychologiquement mal si je mange de la viande ou plutôt on va dire que je me sens tellement mieux dans ma peau sans :d

Mayalabeille a dit :

si tu relisais un peu les page precedente avant de dire des trucs pareil :eek:
si on ne peut pas vivre sans viande, comment expliquer que des generation de vegetariens vivre en tres bonne santé, et plus longtemps que des omni???
et je vois pas de où on est en haut de la chaine alimentaire, lache un humain dans une foret plein de vrai carnivore, il fera pas long feu....

ensuite pour le faite de tuer les vaches par pistolet, regarde le film dont je parle, et tu verra la reaction des vaches quand le mec arrive avec son appareil, meme si sa mort est rapide, l'animal a un instinct, et franchement, on voit bien que l'animal panique, meme que pour la 2e vache dans le film, le mec a du mal a la toucher car elle se debat...
et oui la vache ne souffre pas durant des heures, mais toute sa courte vie...

je ne crois pas que se soit par soucis de faire vivre la vache ou le veau pour leur bien etre, mais par profit, et puis les veau trop petit ou trop faible à la naissance on les tue direct pour faire prendre la presure de leur estomac...

et si on laissait faire la nature, le veau serait assez petit pour sortir tout seul, comment faisait les vaches avant qu'on les exploitent??? L'Homme se croit indispensable, veut tout controle, il a transformé les espece animal qu'il exploite, du coup plusieur espece d'animaux disparaitrait sans l'homme, par exemple si les moutons ont besoin d'etre tondu, c'est parce que l'homme a forcé la nature on ne gardant que les moutons qui produisaient plus donc ça donne une sorte de mutation, comme ces veau qui sont trop gros ect

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
sugar rush a dit :
...

tu voudrai être dans ma tête quand on me fait chier avec mon végétarisme ! tu as de la réparti sur le sujet pourtant je suis une convaincue aussi mais j'arrive jamais à m'expliquer et je comprends qu'on me demande d'expliquer mon choix c'est normal

Hinata a dit :
tu voudrai être dans ma tête quand on me fait chier avec mon végétarisme ! tu as de la réparti sur le sujet pourtant je suis une convaincue aussi mais j'arrive jamais à m'expliquer et je comprends qu'on me demande d'expliquer mon choix c'est normal

lol, tu es vegetarienne depuis combien de temps? peut etre pas longtemps ça viendra tu verra, et puis faut pas avoir peur de blesser les gens, enfin moi je sais que pas mal de gens n'aime pas ma façon de m'exprimer, mais j'en ai marre de faire des manieres, ou etre à moitier hypocrite à ce sujet, parce que une fois qu'on realise tout ça, on trouve ça forcement evidant d'etre vegé

moi au debut je savais jamais quoi repondre aussi, j'etais vegetarienne pour ne pas manger d'animaux point, j'avais aucun argument, mais maintenant je suis beaucoup plus impliqué, voir militante donc forcement j'apprends plein de truc à ce sujet, et c'est là que tu peux vraiment debattre, c'est là que ça devient interressant, quand les gens savent plus quoi dire et te sorte leur blabla habituel... ils disent tous la meme chose, trop facile... lol

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
sugar rush a dit :
si on ne peut pas vivre sans viande, comment expliquer que des generation de vegetariens vivre en tres bonne santé, et plus longtemps que des omni???
et je vois pas de où on est en haut de la chaine alimentaire, lache un humain dans une foret plein de vrai carnivore, il fera pas long feu...

Il y a plusieurs chaines alimentaires ma belle :) Et nous sommes en haut de la notre, ce qui signifie qu'aucun autre être vivant ne se nourrit naturellement d'hommes.

De plus je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas vivre sans viande, j'ai dit qu'on avait besoin de tout ce qui signifie des céréales des protéines etc etc.
Si tu suis la logique les poissons aussi souffrent de la peche (c parfois d'ailleurs beaucoup plus barbare que pour les vaches), on trait les vaches avec des methodes brutales, les poules sont exploitées pour la ponte etc etc. Donc au final il ne faudrait manger aucune matière animale pour respecter vraiment les animaux. On en vient alors a devenir vegetalien ce que je trouve beaucoup plus sencé personnelement mais là il peut y avoir de graves carrences alimentaires d'où le "on a besoin de tout".

Puis le pistolet c'est la moins barbare des solutions comme j'ai dit. J'ai pas dit que c'etait trop bien ou autre truc de ce genre

Apres je ne cherche pas a convertir qui que ce soit je donne juste mes preferences

A

AnonymousUser

Guest
Cela dit, moi non plus j'ai pas envie de déterrer des arguments déjà dits maintes fois, je me contente d'en ajouter un : pour des raisons purement morales sortant de ce qui est pragmatique uniquement, on peut très bien refuser de consommer de la chair animale. Point.

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Mayalabeille a dit :
Il y a plusieurs chaines alimentaires ma belle :) Et nous sommes en haut de la notre, ce qui signifie qu'aucun autre être vivant ne se nourrit naturellement d'hommes.

c'est une vision très "Homme supérieur" "homme au centre du monde" un peu dépassé je trouve pour ma part ...

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Rien de bien constructif à ajouter. Juste pour dire que j'avais voté "non mais avec l'idée qui se ballade dans la tête " dans le sondage, mais en réalité j'ai sauté le pas depuis environ un mois.

Et vraiment je ne le regrette pas, moi qui adooore être le centre de l'attention, à chaque fois qu'on va au resto je suis comblée.

Sérieusement, je suis le topic avec pas mal d'intêret depuis quelques temps, même si je n'y ai jamais posté. Et quand avec mes proches le débat tourne court - ce qui arrive très souvent - c'est aussi les raisons morales que j'invoque, ce en quoi je rejoins Copenhague. Sinon vous pouvez toujours faire comme Woody Allen, et dire que si vous êtes végétariens, ce n'est pas par amour des animaux, c'est par haine des légumes. XD

21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Dites celles qui sont végetariennes par conviction, est ce que vous portez quand meme du cuir sur vous ? genre chaussures et ceinture...
Pour le moment je porte des converses, ce qui m'arrange bien, mais peut etre que dans quelques temps j'aurais envie de chaussures plus féminines...est ce que vous arrivez à trouvez des modeles qui vont plaisent sans cuir ? parce que j'ai jamais vraiment regardé ça avant...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes