Ksürchka;3273474 a dit :
À celles qui sont en couple et végétariennes/végétaliennes, votre copain ou votre copine partagent-ils le même régime alimentaire que vous?
Comment ça se passe au quotidien avec lui-elle?
Comment ça s'est passé quand vous lui avez annoncé justement ce que vous étiez?
Mon copain n'est pas végétarien, et j'étais déjà végétarienne quand on s'est rencontré. Il n'y avait pas grand chose à annoncer d'ailleurs, je crois qu'il le savait déjà avant qu'on sorte ensemble. Une fille qui mange de la salade de tofu dans la cafète ça se remarque haha.
J'ai du avoir droit à toutes les questions sur le pourquoi du comment, comme par tous les amis à l'époque, mais je ne m'en souviens plus vraiment.
Il respecte complètement mon choix même si ce n'est pas le sien. Quand on ne vivait pas ensemble et qu'il mangeait chez moi, il preparait sa viande à part mais venait toujours piocher dans mon assiette par curiosté, et aimait tellement bien les steaks de tofu que j'ai fini par en acheter pour lui aussi.
On habite ensemble depuis septembre et je ne l'ai jamais empêché de se faire cuire de la viande si il en avait envie, ce n'est juste pas moi qui allait le faire (et je risque de faire n'importe quoi de toutes façons, je ne gère pas du tout la cuisson des viandes et poissons du coup). Comme je cuisine presque toujours, il mange beaucoup moins de viande. Une fois tous les deux mois il va s'acheter du blanc de poulet parce qu'il en a envie, et il mange de la viande quand on sort au restau. Apparemment c'est plus par goût qu'autre chose, la viande de supermarché en Angleterre n'est pas très bonne à ce qu'il m'a dit donc il aime autant manger du Quorn ou un bon curry de tofu. J'ai de la chance, il n'est pas du genre steak-patates à chaque repas non plus, il adore tous les légumes et aime beaucoup le tofu quand il est bien cuisiné aussi donc on mange presque toujours la même chose.
C'est vraiment loin d'être compliqué pour nous, ça se fait naturellement, et si on doit se faire des assiettes séparées de temps en temps ça ne fait rien.
Par contre, quand je suis devenue végétarienne j'étais avec mon ex qui s'est ouvertement moqué de moi. Il se demandait ce qui avait bien pu me passer par la tête et ne respectait pas du tout mon choix. Mais c'etait un petit con immature.
De toutes façons je ne cherche à convertir personne, je ne suis jamais allée reprocher à qui que ce soit de manger de la viande (et ça serait bien déplacé de ma part puisque j'en ai mangé pendant 17 ans), à chacun ses convictions et je m'en voudrais bien qu'il devienne végétarien parce que je le suis, juste pour faire pareil et sans vraiment que ça soit une décision personnelle. Par contre je suis contente (pour lui) qu'il n'en mange plus en aussi grandes quantités qu'avant et qu'il soit ouvert d'esprit sur la question.