Fac de Droit

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Vanities Tu pourrais me filer le nom de ta fac aussi stp ? Ça pourrait intéresser une copine redoublante.

Sinon tout d'accord avec @Madame de La Fayette (intervention pertinente oui oui).

@Neverland90 Concernant les bourses, tu as 4 choix donc mets 1 choix par région en mettant en 1er la région parisienne, ta fac d'origine par exemple. Quand tu connaîtras la fac à laquelle tu seras tu auras juste à envoyer un certificat de scolarité pour rectifier. Rien de plus, rien de moins !

• Big up !
Réactions : Madame de La Fayette
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
HELP !!!

J'ai candidaté sur e-candidat pour la licence 3 de droit privé de Paris 1 et la licence de droit public. Or mes candidatures ont disparues ! Je me retrouve sans candidature (et le délai de dépôt de vœux est dépassé) alors que j'avais toutes mes chances d'être acceptée ! J'ai appelé l'assistance mais ils ne veulent rien entendre. Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans une situation similaire ? Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen auquel je n'ai pas pensé de déposer ma candidature ?
Je suis complètement désespérée, ça me dégoûte qu'un problème technique mette en péril mon orientation et gâche les années de travail passées.

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Justement je n'ai pas reçu ce mail :sad: J'ai reçu un mail lors de la création du compte et je m'étonnais de ne pas recevoir de mail concernant mes voeux mais j'ai pensé que le service était surbooké comme c'était le dernier jour... Et il me manquait une pièce pour compléter le dossier, j'attendais que ma fac actuelle me l'envoie.

J'ai appelé la scolarité, l'assistance e-candidat, envoyé des mails... Les appels ont tous reçus la même réponse à savoir il n'y a rien à faire et pour les mails j'attends toujours une réponse... J'hésite à envoyer directement mon dossier en pièce jointe de mail, normalement il y a jusqu'au 30 juin pour compléter son dossier de ce que j'ai compris, je peux l'envoyer, complet, dans les 24h !

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lexisdalloz Je crois que tu n'es pas seule à avoir eu des problèmes avec e-candidat, j'ai une amie qui a postulé et elle n'a pas reçu de mail de confirmation. Bon, par contre, elle doit envoyer un dossier papier. Mais moi, même pour les dossiers papiers, j'ai reçu une confirmation de candidature.
Je ne sais pas s'il y un beug et mon amie ne peut pas postuler une deuxième fois je suppose. Ou peut-être qu'elle recevra une confirmation plus tard. C'est peut-être due à une surcharge.

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@lexisdalloz Je crois que tu n'es pas seule à avoir eu des problèmes avec e-candidat, j'ai une amie qui a postulé et elle n'a pas reçu de mail de confirmation. Bon, par contre, elle doit envoyer un dossier papier. Mais moi, même pour les dossiers papiers, j'ai reçu une confirmation de candidature.
Je ne sais pas s'il y un beug et mon amie ne peut pas postuler une deuxième fois je suppose. Ou peut-être qu'elle recevra une confirmation plus tard. C'est peut-être due à une surcharge.

Je me doutais que je n'étais pas la seule mais je n'en avais pas confirmation jusque là ! (l'assistance téléphonique e-candidat m'a dit que c'était tout simplement impossible...). Est-ce que tu sais comment elle a obtenu l'autorisation d'envoyer un dossier papier ?
Merci beaucoup de ta réponse ça me redonne un peu d'espoir ! :fleur:

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@lexisdalloz
Non, je ne sais pas, mais pour ma part, concernant les dossiers papiers c'est imposé: sur e-candidat, ils me demandent explicitement de télécharger le dossier et de l'envoyer à une adresse indiquée. Je pense que ça dépend vraiment des facs.
Je crois que ça dépend même des formations que les facs proposent... Pour la L3 c'était précisé dossier dématérialisé...

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@lexisdalloz

Certaines facultés demandent une inscription e-candidat puis un dossier papier, et d'autres un dossier dématérialisé. Ce n'est pas le même processus au sein même des facultés en fonction du master.
Tu ne peux pas te déplacer sur place ? Personnellement, j'irais au culot et irais parler au vice doyen ou aux responsables de formation, mon dossier sous le bras.
Je ne suis pas sur Paris mais c'est vrai que je pourrais peut-être passer (enfin faire un aller retour en train quoi)... Mais je ne suis pas sûre que la réponse soit moins catégorique que par téléphone :/

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@Madame de La Fayette Je n'ai jamais reçu de mail de validation, c'est bien le problème... Pourtant il y a bien un moment où dans la partie candidature il y a eu mes deux candidatures ! C'est incompréhensible (mais apparemment je ne suis pas la seule à qui ce problème est arrivé).
Ils ont d'autant plus une marge de manœuvre que les dossiers peuvent être complétés jusqu'au 30 juin selon le site de la fac... Je vais essayer de me déplacer, en effet, qu'ils regardent au moins mon dossier !

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@Madame de La Fayette Non il me manquait une pièce pour procéder à la validation finale mais le dossier pouvait être complété a posteriori d'après ce que j'avais compris. Ou alors la faille se trouve là et j'ai bêtement manqué la date butoir... Le site de la fac indique que les dossiers peuvent être complétés jusqu'au 30 juin mais en effet ils ne précisent pas s'il ne s'agit que du dernier relevé de note ou d'autres pièces.

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
@Madame de La Fayette Oui je pourrai rappeler en effet.

Oui Paris 1, j'ai aussi candidaté pour Assas mais j'ai peu d'espoir car je suis plus proche de 13,5 que du sacro-saint 14 de moyenne exigé. J'ai aussi candidaté pour Descartes mais plus par dépit... L'idée était de valider ma licence dans une bonne fac, d'autant que la sélection se fait en M1 maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes