Oui, j'ai toujours cette possibilité làautrucheautruche;4070918 a dit :ah non mais j'imprime mon cours après, sinon impossible de réviser![]()

Je verrais, merci

Oui, j'ai toujours cette possibilité làautrucheautruche;4070918 a dit :ah non mais j'imprime mon cours après, sinon impossible de réviser![]()
Ah oui d'accord... Si même la prépa ENM est tranquille à coté...temperance;4116919 a dit :J'ai fait une bi licence économie droit. Le rythme est équivalent à celui d'une prépa (énormément de TD et d'interros surprises notamment, cours le samedi et tard le soir). Ca a été les années les plus dures de ma vie (même la prépa ENM, ça me parait une douce blague à coté).paulili;3990626 a dit :Coucou les madz!
Je suis à la recherche de quelqu'un qui (aurait) fait une bi-licence droit/langues pour m'aider à y voir plus clair. Je suis seulement en 1ère donc j'ai encore le temps mais ça m'angoisse déjà et je voudrais savoir si la charge de travail est vraiment ENORME pour voir si je suis bien faite pour ça et si ça correspond à ce que je veux pour plus tard...
Merci d'avance![]()
J'me permets une petite question ! Je compte demander des M1 à Paris I (mais du côté du droit privé). J'attendais d'avoir mes résultats donc je n'ai pas encore fait la demande, je compte faire ça demain. Mais ils ne parlent nulle part de lettres de motivation, il faudra en envoyer une quand on enverra le dossier par courrier, c'est ça ? Et le dossier, c'est bien ce qu'on peut envoyer jusqu'à mi-fin juin, je ne me trompe pas ?samsul;4137708 a dit :ça y est j'ai ma licence
je dois faire mon dossier de master , je vise un master de droit public à la Sorbonne ( pas sélectif ) mais je dois quand même faire une lettre de motivation.. LE souci : je ne sais pas vraiment ce que je veux faire ensuite sinon que j'aime le droit public![]()
Ok, je te remercie ! J'avais simulé une inscription sur Sésame, et comme je ne voyais nulle part ce qu'ils demandaient d'envoyer, c'est sûrement après avoir validé le dossier (la dernière étape de la saisie) qu'ils nous en informent. Bref, merci pour ta réponse !samsul;4155608 a dit :Il faut que tu regardes impérativement sur le site de paris I , les conditions d'admission du master que tu veux faire !dvina;4155570 a dit :J'me permets une petite question ! Je compte demander des M1 à Paris I (mais du côté du droit privé). J'attendais d'avoir mes résultats donc je n'ai pas encore fait la demande, je compte faire ça demain. Mais ils ne parlent nulle part de lettres de motivation, il faudra en envoyer une quand on enverra le dossier par courrier, c'est ça ? Et le dossier, c'est bien ce qu'on peut envoyer jusqu'à mi-fin juin, je ne me trompe pas ?samsul;4137708 a dit :ça y est j'ai ma licence
je dois faire mon dossier de master , je vise un master de droit public à la Sorbonne ( pas sélectif ) mais je dois quand même faire une lettre de motivation.. LE souci : je ne sais pas vraiment ce que je veux faire ensuite sinon que j'aime le droit public![]()
Voilà, vu que t'as l'air au courant.... Merci !![]()
Moi les inscriptions sont du 17 mai au 11 juin !
Et il faut bien une lettre de motivation, c'est écrit dans les documents qu'il faut joindre au dossier que tu remplis sur l'application Sésame en ligne ; )