Je pense que j'écris beaucoup plus vite à la main qu'à l'ordi, surtout que j'utilises beaucoup (vraiment beaucoup ) d'abréviations.autrucheautruche;4070849 a dit :à part le code civil, pas besoin de grand chose, j'ai pas mal utilisé le lexique de termes juridiques au premier semestre mais maintenant je pense m'en débarasser par ce qu'il ne me sert plus trop.
Pour les notes à la main, honnêtement ça m'a totalement découragée. J'ai pas une "jolie" écriture mais ça passe. En droit, vu que 99% des élèves ont des ordis, mes profs dictent super vite et certains tournent leurs phrases de façon à ce que tu galère trop à les raccourcir et je me suis rendue compte que en fait mon cours n'avais pas toujours de sens Du coup j'avais abandonné les matières où les profs parlaient trop vite, trop "bien"ce qui n'a pas été une très bonne idée
J'ai commencé à recopier tous mes cours sur ordi aussi par ce que j'ai beaucoup de mal à apprendre un cours que jai écrit en quatrième vitesse.
Alors oui c'est possible, mais ça dépend vraiment de ta motivation et de comment tu écris
Et j'ai peur qu'en faisant à l'ordi ça me décourage pour réviser, parce que lire sur un pc je déteste vraiment ça