1) ton meilleur et pire achat makeup
- Pour le meilleur ça va être difficile de trancher... Chez UD je dirais la palette Mariposa et un lot de mini-crayons 24/7, les couleurs sont démentes et ils tiennent vraiment très bien. Chez Mac le paint pot
Idyllic et le fap
Smoked Ruby que j'ai envie d'utiliser absolument tout le temps (mais en journée j'évite quand même). Les vernis Illamasqua, les vernis et ral Dior
- Le pire : un fap givenchy de couleur corail, que je trouve vraiment très très peu pigmenté (je l'avais acheté à -70% donc ça ne me pèse pas trop), et peut-être le
DollEyes de Lancôme que je trouvais fantastique au début mais qui très vite à commencé à me faire des paquets, j'ai jamais bien compris pourquoi surtout que j'ai également l
'Hypnose qui est bien plus vieux et qui pourtant me fait toujours de jolis cils
2) ton meilleur et pire achat soin visage
- Le meilleur : Je dirais les produits que j'utilise pour le millefeuille (huile DHC, mousse Bioderma, Eau florale), mais c'est plus la nature des produits que les marques, je sais que si l'un des produits meurt je le remplacerais par un autre très similaire mais pas nécessairement le même
- Le pire : à priori rien, au final il y a peu de produits que je regrette d'avoir acheté... Allez je dirais la joliebox de décembre
3) ton meilleur et pire achat soin corps
- Le meilleur : Le gommage amande de l'Occitane qui me fait la peau ultra douce, et leurs crèmes pour le corps, elles hydratent très bien sans laisser d'effet collant (et il m'est assez difficile de devoir repasser aux beurres de Lush ou à ceux de TBS juste après). Et le savon à l'huile d'abricot de Vendôme, hyper doux et économique
- Le pire : Rien non plus qui me vienne à l'esprit, éventuellement le beurre de massage Shimmy Shimmy de Lush qui fout des paillettes absolument partout, mais c'était un cadeau.
4) ton meilleur et pire achat soin cheveux
- Le meilleure : à peu près tous mes achats Phyto, en particulier le Shampoing Phytokératine et le masque Phytokarité
- Le pire : le savon médimix dont je me suis servie (à tort) comme shampoing, les shampoins solides Lush qui m'ont littéralement décaper le cuir chevelu. Et l'As Rafistoleur qui n'étais pas nul, mais qui ne vaut largement pas son prix à mes yeux
5) la marque makeup qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
- UD m'avait déjà convaincu l'année précédente, donc je dirais MAC, que je connais aussi depuis longtemps mais dont les fards ne sont arrivés dans ma salle de bain que récemment
- Niveau déception là encore je ne vois pas vraiment... Ah si les vernis Nars, de belles couleurs mais difficiles à étaler, long à sécher et qui s'écaillent rapidement... Vu le prix mieux vaut investir dans ceux de Dior
6) la marque soin qui t'as le plus convaincue et celle qui t'a le plus déçue
- Convaincue par Bioderma, Clarins et Pulpe de vie pour le peu que j'ai peu en tester
- Déçue par 7herbs
7) ta plus grosse dépense cette année en makeup/soin
- J'ai du mal à déterminer ce qui a pu me couter le plus cher juste en terme de produit seul vu que j'achète toujours avec des réductions. J'avais déjà la
naked l'an dernier, donc sans doute mon Rouge automatique ou mon Khol de Guerlain.
Sinon ma plus grosse commande est celle pour Bonjour HK, et près de 70 euros chez Mac pour la collection
Mac Me Over
- En soin le coffret Amande de l'Occitane
8.) le produit que tu aurais voulu mais que tu n'as pas eu
De nombreux vernis des collections hiver Dior et Chanel, le blush Givenchy en teinte Lune Rosée sur lequel je bave toujours (mais dépenser 40 euros pour un blush... non vraiment je n'arrive pas à m'y résoudre, du moins pour l'instant
)
9) le bilan de ta conso beauté en 2011
Beaucoup de vernis, beaucoup de fap... Et BEAUCOUP trop de dépenses en octobre/novembre (moi quand ça va pas, je compense pas avec la bouffe mais avec le make up..) j'ai littéralement explosé le budget dans la mariposa, la commande Mac, des pinceaux, des vernis, des produits Phyto... En bref presque 200 euros de claqué en quelques semaines,
mais j'me suis reprise en main.
10) ta nouvelle optique conso beauté pour 2012
Arrêtez d'acheter des vernis peut-être
(mais vu ce que prépare Chanel et Dior pour ce printemps c'est fichu). Au final j'achète rarement sans réfléchir ou alors gros gros coup de coeur impromptu donc il n'y a rien que je regrette vraiment, mais il faut absolument que je me fixe un budget mensuel et que je ne le dépasse pas.
11) quelque chose à rajouter, remarque, critique, autres, ...
Mon compte bancaire remercie allègrement les demoiselles du forum beauté grâce auxquelles il s'est considérablement aminci