Détrompez-vous, ça ne me dérange absolument pas que les gens mes répondent ; sinon ce n'est plus un débat et ça serait vachement chiant.
Ce qui me dérange par contre, c'est que les gens veulent absolument me faire croire que je suis homophobe parce que je ne pense pas pareille que vous. Vous vous rendez compte que c'est pas quelque chose d’anodin et que c'est puni par la loi ?
Alors, ça non. Je ne peux vous laissez dire de telle inepties à mon sujet, parce que d'une nous nous connaissons de quelques minutes (on a même pas encore pris un thé ensemble
), et qu'ensuite c'est absolument faux. La xénophobie et moi, c'est comme le peigne et mes cheveux crépus, ça fait deux.
De se voir refuser un logement pour sa couleur de peau, je connais. De se voir refuser un emploi parce que son doctorat ne vaut soi-disant rien en France, je connais aussi. Et j'en connais d'autres aussi jolies.. Et je sais que pour les personnes homosexuels c'est pas non plus la joie au quotidien (j'ai un ami gay qui s'est fait taper dessus y'a pas si longtemps) et rien que pour ça je ne pourrais moi-même être discriminante.
Homophobe moi ? Ça me fait doucement rire....
Maintenant, personnellement, le sens que j'ai du mariage n'est pas compatible avec un mariage homosexuel. Car, je ne renie pas les influences religieuses que j'ai en plus de la culture de mes parents, le mariage ça se passe entre un homme et une femme. Et non pas, un homme et un homme. Et même si, un homme voulait épouser deux femmes je serai contre. Ça fait partie de mes valeurs, et la raison pour laquelle je suis opposée au mariage pour tous.
Et dans ce contexte super tendu (crise & blablabla), je pense que maintenir certaines traditions serait pas trop mal. De plus, j'ai l'impression que le mariage homosexuel va tout bousculer dans la société... Attention ! Je vous vois venir, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. ça va tout bousculer, peut-être pas en mal, mais est-ce que tous les français sont près pour ça ? Au vu des centaines de milliers de manifestants non.
Comme l'a dit une madmoizelle, c'est "quelques" (enfin une bonne centaine de milliers) couples qui vont être concernés par cette loi, si on rapporte ça au nombre de français, est-ce que ça vaut le coup de tout bouleverser ? (Ceci est une question libre)
Pourquoi, je le répètes (ça serait gentil de me répondre) ne pas améliorer le pacs ? En quoi c'est pas possible ?
Et c'est là que je tiens à mettre une croix rouge ; si je suis contre le mariage des homos, invitez-moi au pacs de deux femmes je viendrai. Je suis absolument pour faire évoluer le droit des homosexuels, comme je le suis pour le vote des "étrangers" ou l'accès à tous les emplois aux noirs à points violets, jaunes orangés (whatever) concrètement.
Alors oui pour une révolution du pacs, non pour un mariage. Je persiste et signe là-dessus.
Le mariage est une symbolique forte dans ma culture, ma religion (la dernière fois que je suis allée à l'église c'était en 2009, mais bon) et je ne veux pas qu'on y touche. Ils feraient une loi pour le mariage d'une femme avec deux hommes je serai tout aussi contre (quoi que, épouser Bruno Mars & J.Depp à la fois... ).
C'est une vision qui m'est propre, c'est mon opinion, mon pourquoi du comment. Il peut vous sembler discutable, et il l'est. Mais, je pars du principe que nous sommes composés de plein de chose et en particulier des "normes et valeurs". Et mes valeurs sont qu'un homme se marie avec une femme... MAIS une femme peut se pacser avec une autre femme, il n'y a pas de soucis.
Bon après, si Beyoncé accepte de m'épouser je changerai surement d'avis.
Tout ça pour dire, que faire le raccourcis anti-mariage pour tous = homophobie c'est un peu léger. Car s'il y en a, vous n'avez pas sondé tout le monde pour le conclure.
Désolée du pavé, je voulais répondre à tout le monde d'un coup.
Fab En ce qui concerne le magazine, je réitère, je trouve ça dommage de pointer du doigt les anti-mariage (genre moi) comme des gens pas très sympatoches
.
Alors que bon, je suis pas si méchante que ça et surtout pas homophobe pour un sous. J'aime tout et tout le monde, sauf les chats. Ce "petit" point m''a déplus, et j'ai voulu le faire savoir. Pour une fois d'ailleurs... Annelise, je t'embrasse (le shampoing sec, c'est de la bombe baby) Hé, je ne suis pas celle que vous croyez hein !