François Hollande, le mariage pour tous et la "liberté de conscience" des maires

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
sadara;3730389 a dit :
Respectez les avis des autres et arretez de transformer mes mots.

J'ai dit que je suis POUR que les homos est les mêmes droits que les autres... Ou et quand j'ai dis que j'étais contre l'égalité des homos ? Mettez moi en évidence cette phrase...

Je n'ai pas besoin de vous pour comprendre qui je suis. J'ai bien reçu le bonjour, je vous le retourne ! :)

Refuser que les homosexuels aient accès au mariage qui est un droit dans un pays laïque, ben c'est refuser un droit... Je veux dire, j'ai l'impression d'utiliser des mots simples pourtant... Mariage = droit. Refuser le mariage = refuser un droit...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Deutsche G.;3730391 a dit :
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu répondais spécifiquement à la qualification de "faute" (si j'ai bien compris). Alors certes, il n y a pas faute pénalement parlant, mais il y a quand même une violation d'une obligation légale. C'est sûr que lexicalement c'est moins grave, mais ce n'est pas rien.

D'ailleurs tu as écrit : "l'adultère peut ne pas suffire en lui-même pour l'obtention d'un divorce pour faute", ça veut dire qu'au contraire, parfois il peut...

Mais je suis d'accord, et je venais juste nuancer quelque peu ce que avait dit Lamina notamment suite à la réaction d'Antigone à ce sujet :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
sadara;3730376 a dit :
Mais ce que je pense moi n'est pas une vérité générale. Je vous explique ce que je pense. Je sais très bien qu'aujourd'hui le mariage n'a plus la même symbolique qu'avant... Y'a autant de divorces que de mariage.
Les couples homos ne correspondent pas à MA symbolique du mariage, mais ils correspondent très bien à l'idée que je me fais du Pacs. Mais les gens ne se marient pas en fonction de MON idée du mariage, heureusement et que grand bien leur fasse.
C'est mon opinion, mon idée, mes valeurs... Et je sais mieux que personne si oui ou non je suis homophobe.
Eh bien la preuve que non...
C'est quand même fou, ça. A ton discours, ça se voit que tu sais, tu sais pertinemment que les discriminations envers les homosexuelles sont condamnables. Donc tu rejettes en bloc ce terme "d'homophobe" parce que tu refuses d'être associée à quelque chose de répréhensible, de mal.
Mais on s'en tient ici à une définition purement factuelle et sémantique : ta symbolique du mariage exclue les couples de même sexe. Or, 5ème rappel environ : "L'homophobie, c'est toute manifestation, avouée ou non, [...] d'exclusion [...] à l'encontre d'individus, de groupes ou de pratiques homosexuels ou perçus comme tels au motif de l'homosexualité."

Question : que te faut-il de plus ? Ta vision du mariage exclue les couples homosexuels. C'est une manifestation d'exclusion à l'encontre des couples homosexuels.
Sincèrement, je ne vois pas ce que tu peux contre-argumenter à ça en fait.

D'autant que visiblement, tu n'as pas d'autres arguments que "j'ai des amis gays que j'aime" et "je suis moi aussi victime de discriminations parce que je suis noire", ainsi que "je sens dans mon for intérieur que je ne suis pas homophobe", ce qui, tu admettras, est un peu léger.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Peu importe ta nature et ton vécu, ceux de tes proches, les nôtres, ou ceux de la terre entière. Ce que tu crois être au plus profond de ta chair n’a aucune influence sur la réalité. On se moque aussi des quelques libéralités que tu consens à accorder aux pacsés.

La situation est claire. Tu refuses l’égalité devant la loi car tu ne conçois pas qu’un couple homosexuel soit strictement la même chose qu’un couple hétérosexuel.

Ensuite, que tu caches à toi-même la hiérarchisation morale que ton esprit a produite, c’est une autre affaire ; ça relève de la psychologie et de ta relation personnelle à la société, à la norme, à la morale…

Mais voici un fait bien établi : tu es homophobe.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Hole;3730412 a dit :
Mais voici un fait bien établi : tu es homophobe.

Ceci dit, je veux bien croire que ce soit difficile à admettre, peut-être que tu peux prendre un peu le temps d'y réfléchir, je crois que tout à été dit :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
A y est j'ai tout lu vos commentaires!

sadara : Ce qui serait VRAIMENT bien, et qui je pense éviterait à pas mal de monde ici la crise de nerf et la grosse fatigue de réexpliquer 15 000 fois les mêmes choses, c'est d'aller lire le débat à propos du mariage. (Celui suite à la lettre de Jack Parker)
Parce que toutes les choses que tu évoques ont déjà été expliquées et décortiquées sur ce topic.

Ensuite sache qu'on peut être noir et raciste, une femme et sexiste, homo et homophobe, donc je vois pas pourquoi le fait que tu sois noire, métisse, ou bleue à pois jaunes t'empêcherait d'être homophobe ou discriminante.

Quant au fait que cette loi bouleverse TA vision personnelle du mariage.... je pense que tous les homos de France qui ont envie de se marier vont être bien contents de l'apprendre. C'est comme si tu disais nan mais moi MA vision de la femme c'est une femme douce, sexy, et féminine donc je refuse qu'on laisse se promener des femmes en jean basket et sans maquillage.

(Désolée si je semble un peu agressive, mais 1) je suis fatiguée, 2) je suis énervée à cause de François, 3) c'est fatiguant de lire tout le temps des pseudos arguments alors qu'on arrête pas d'essayer d'expliquer)
 
7 Novembre 2007
82
16
2 899
Orléans
On ne peut discuter avec des sourds.

Je préviendrai tous les gays que je rencontre de ne point s'approcher de moi, une homophobe y sommeille. :d Vous savez mieux que moi ce que je suis, qu'il en soit ainsi.:winky:
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Je ne reviens pas de la passion avec laquelle vous tentez de faire changer d'avis les gens qui ne sont pas du vôtre. C'est magique d'aller jusqu'à un tel point. Il n'est même plus question de comprendre l'autre, puisque nous sommes tous persuadés du bien-fondé de nos opinions.

Ce n'est pas une guerre.
Mince quoi, respectez les convictions de chacun et le fait qu'un avis différent, ça existe...

:fleur:
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
sadara;3730444 a dit :
On ne peut discuter avec des sourds.

Je préviendrai tous les gays que je rencontre de ne point s'approcher de moi, une homophobe y sommeille. :d Vous savez mieux que moi ce que je suis, qu'il en soit ainsi.:winky:

...

Mine de rien, Sadara me fait prendre conscience qu'on a un vrai combat à mener contre ces jeunes qui voudraient imposer leur vision du monde à tout ceux qui les entourent. Ca vaut aussi bien pour les catholiques, que pour toutes les autres religions. Et qu'une personne se permette de juger d'autres humains en utilisant une croyance personnelle/religieuse et qu'il veuille que cette croyance soit prise en compte dans un processus de loi dans une démocratie laïc me donne de vrais frissons. Rien que pour ces messages que j'ai lu ce soir, j'ai encore plus envie de redoubler d'efforts dans mon combat contre tous les gens qui discriminent des millions d'être humains. Merde quoi, on est entrain de laisser les homophobes gagner du terrain en politique alors que si quelqu'un était venu réformer le mariage pour l'interdire aux noirs, tout le monde aurait hurlé à la mort... Les noirs sont protégés, les homosexuels ne le sont pas... Quand est-ce qu'on voudra seulement protéger l'humain ?
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
sadara;3730444 a dit :
On ne peut discuter avec des sourds.

Je préviendrai tous les gays que je rencontre de ne point s'approcher de moi, une homophobe y sommeille. :d Vous savez mieux que moi ce que je suis, qu'il en soit ainsi.:winky:

Si on peut avec le langage des signes! *joke*. Sinon : Déni - Wikipédia


PS/HS: une des filles aurait la gentillesse de m'expliquer (en MP ou autre) comment on cite quelqu'un sans faire "citer" dans son message,juste pour avoir le nom avec le "@". Je trouve pas ça me rend chèvre...Thanks!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes