Ah bah ça, la paille, la poutre, tout ça hein.
Sincèrement, on a dit dans environ 45 messages que l'homophobie ne se résumait pas à la haine viscérale et la violence envers les homosexuels.
On peut être homophobe et aimer très fort ses amis gays. On peut même être soi-même gay et être pourtant profondément homophobe. Des tas de filles ont même donné des exemples concrets et connus au fil des deux topics (celui-ci et celui de la lettre ouverte de @
Jack Parker). Personne n'a jamais sous-entendu que tu devais être du genre à aller caillasser de la pédale dans les ruelles sombres, ni même que tu pensais que l'homosexualité n'était pas naturelle, pas normale, répréhensible. Tu es certainement très respectueuse de tes amis, tu es certainement très heureuse pour eux s'ils sont en couple.
Mais tout adorable et respectueuse que tu puisses être de ces personnes et des homos en général, il n'en reste pas pas moins que tu estimes qu'ils ne doivent pas être les égaux des hétéros devant la loi française en ce qui concerne la protection de leur union par le mariage.
POINT. Tu es donc homophobe. Ce n'est pas
notre opinion, c'est un FAIT. Une réalité tangible et indéniable.