Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@vercoquin haha, c'est clair ! Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai cru comprendre que c'était un reproche souvent adressé au film, l'omniprésence de ce motif extradiégétique dont la référence à la biographie de l'auteur peut sembler artificielle (et qui contribuerait à en faire plus une sur-écriture qu'une adaptation, même libre).

Finalement mon asso m'a appelée pour une course cet aprem, qui n'était pas très longue, et heureusement, parce qu'à part quelques plats de lasagnes, mon sac était rempli à ras bord de pots de yaourt en verre :gonk: je crois que je n'ai jamais roulé avec quelque chose d'aussi lourd haha, j'allais à deux à l'heure dans une tentative médiocre de contrôler ma trajectoire. Donc ce soir ce sera yoga du dos :happy: Et je me suis pris un petit expresso en rentrant dans un endroit où j'avais l'habitude d'aller bosser et qui reste ouvert en mode comptoir de vente à emporter, où ils sont très pédagogues sur le café, je commence doucement à m'y intéresser, j'apprends des choses à chaque fois, c'est chouette.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Citronnelle Je suis un peu dans ce mood la aussi, j'ai plein de truc a faire mais aucune motivation. Et j'essaie de me lever plus tôt mais c'est pas gagné :ninja:
Bon j'ai reussi a faire mon yoga mais j'ai eu mes règles juste après qui m'ont cassé. Et a part mon cours et inaugurer mon nouveau carnet de croquis,j'ai passée ma journée sur le canapé a descendre mon paquet de kinder maxi :lunette:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
J'ai fait un horrible cauchemar ce matin :gonk: je me suis réveillée en sueur et les lèvres dégoulinantes de bave :lunette:
J'ai l'impression que mon cerveau me fait des blagues : ayant prévu de rencontrer ma psy tout à l'heure, je m'étais fait la réflexion hier soir avant de me coucher que je n'avais pas fait de rêve notable à analyser avec elle. Et bah BIM, dans ma tronche ! Et pour le coup on peut dire que j'ai été servie :lol:
Heureusement que je ne mets pas trop longtemps à sortir du malaise dans lequel ce genre de rêve peut me mettre à chaque fois ; j'ai d'ailleurs remarqué que j'étais souvent de bonne humeur le restant de la journée après un cauchemar poignant, comme si j'avais expié tout mon mal être durant la nuit ! Espérons que la règle se confirmera aujourd'hui :lunette:

Sinon j'ai repris le boulot jeudi et je suis venue travailler sur place ces deux derniers jours - de mon plein gré, car j'avais besoin de voir du monde et de changer d'environnement après ces deux premières semaines de convalescence à ne rien foutre seule à la maison. Il y a avait quand même pas mal de monde, je dirais environ 30% des effectifs et la bonne surprise c'est qu'il n'y avait que des collègues que j'appréciais, ce qui a rendu mes journées très chouettes ! J'ai beaucoup rigolé, et on a même (gentiment) taclé mon ex qui n'était pas là avec ma cheffe et ça m'a fait du bien aussi. Je pense que je reviendrai au bureau une à deux fois par semaine car ça permet de combler un peu le vide créé par ce confinement.
Et comme j'ai bien bossé jeudi et vendredi, je ne culpabilise plus à l'idée que je vais sûrement glander touuut le weekend :yawn:

Sinon, après avoir lu Le Joueur d'échecs cet été et vu Le jeu de la Dame cette semaine, je me suis enfin lancée dans l'apprentissage des échecs : ayant été frustrée de ne jamais avoir appris à y jouer plus jeune et ne m'étant jamais sentie suffisamment intelligente (et légitime du coup) pour apprendre, j'ai décidé tout de même de franchir le pas ! J'ai appris à déplacer les pions hier, et pour le moment ça me stimule pas mal intellectuellement, ce qui me manquait vachement ces derniers temps ! J'ai hâte de voir dans quel sens cet apprentissage va évoluer :happy: je sens d'ailleurs que je vais y consacrer une partie de mon weekend.

Bon samedi à vous les Madz :jv:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai dormi tard, mais c'est le week-end, j'ai le droit :drama: Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser néanmoins. Peut-être parce que je n'ai pas assez bossé cette semaine ? Ça commence à devenir pesant de ne pas pouvoir travailler dehors, ma concentration en prend un coup. Je vais sans doute me faire une demi-journée dans une bibliothèque universitaire la semaine prochaine, j'ai des ouvrages à consulter que je ne trouve pas en ligne, et je ne peux pas non plus acheter tous les livres convoqués ce semestre. Cette bibliothèque me manque, en plus, ça me changera un peu d'environnement.

Aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
résumé du jour: flemme absolu de faire quoi que ce soit et je me sens ballonnée a cause de mes règles
Pas de yoga mais j'ai enlevé les déco d'halloween, prochaine étape repeindre table + 4 chaises pour pouvoir faire la déco de noel fin novembre.
Oh et j'ai colorisée mes dessins de pivoines, rien de foufou c'est juste pour m’entraîner et "inaugurer" mon nouveau carnet de croquis
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Bastet Bon, si tu as tes règles tu as une excuse indiscutable alors :shifty: Nan mais je ne sais pas, c'est une période assez "molle" je trouve, et quand je suis dans ce mood là c'est vraiment difficile d'en émerger..

Ici la journée a encore été peu productive, mais je me suis sentie un peu mieux ; petit dej en famille, ensuite je suis allée aux courses avec ma maman, on a mangé et on est parties se balader avec le chien pour la 1ère fois. Ensuite rien de très intéressant, mais c'était agréable de juste chiller en famille.

Bonne soirée :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Jolie pluie ce matin, ça me mettrait presque de bonne humeur ! Je dis ce matin parce que j'ai émergé à 11h passées :stare: Ça y est, les courbatures au dos de vendredi ont fait leur apparition, ce sera double dose de yoga aujourd'hui.
J'ai bien avancé hier, j'ai lu un tiers de mon cours d'épistémologie, je vais continuer cet après-midi et passer à un autre sujet demain pour alterner un peu. En revanche, c'est la dernière fois que je prends des notes au feutre (je voulais faire un schéma, ça me semblait adapté, finalement j'ai juste écrit :dunno:), quelques gouttes d'eau et plaf, toute ma feuille s'est changée en lavis :clap:

Aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes