Garder l'moral en temps de Covid-2019

10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Bibull Nope c'est pas elle, c'est une photo complètement random
La mienne est grise et blanche (avec un magnifique poitrail blanc bien bombé avec sa fourrure hivernal :puppyeyes:)
D'ailleurs je suis en pleine recherche de MOOC mais j'arrive pas a en trouver dans le domaine culturel et encore moins sur l'histoire des arts, si par hasard vous tombez sur un, faite moi signe :pray:
 
13 Mars 2017
5 973
82 320
4 114
30

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Lulla94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Finalement "cette histoire de factures" m'a pris le plus clair de l'après-midi :stare: numériser, classer, envoyer tous mes justificatifs depuis le début de l'année :yawn: heureusement que j'avais lu un peu de mes cours en me réveillant, entre ça et le début de soirée ça m'a permis de bosser quand même quelques heures.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Ma situation financière va de mal en pis, du coup, je n'arrive pas du tout à me concentrer sur mes tâches du jour. :lol: J'en ai vraiment marre. C'est la première fois que je me retrouve autant dans la hess, et c'est aux antipodes de la manière habituelle que j'ai de traiter ce genre de situation. Je sais que je n'y peux rien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais ça me met dans le mal de demander de l'aide à un proche depuis deux mois pour le loyer. Et là, on tombe sur un problème avec la CAF et la taxe d'habitation, avec, encore une fois, une erreur que je ne peux pas avancer (télé que je n'ai pas). Puis ENGIE qui demande encore beaucoup trop d'argent par rapport à ce que l'on consomme.
Bref, ça me révolte parce que je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. Mais ça m'angoisse terriblement. Je suis fatiguée. Je suis tout sauf dépensière, mais à l'approche des fêtes, ça me fait tellement mal de pas pouvoir me dire que je n'offrirai rien à celleux que j'aime. Sans compter la déprime Covid, car pas sûre de pouvoir fêter mon anniv dans un mois avec ma mère et mon frère.

Du coup, pour aujourd'hui, il faudrait au moins que je

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@KittyKiller merci beaucoup. :fleur:
Pour ENGIE (comme pour beaucoup d'administrations, haha), je n'ai pas de chance. Ils nous avaient arnaquées il y a deux ans et j'ai l'impression que leur calcul final n'est pas clair. Donc on contestera tant qu'il faudra. Pour la redevance, le centre proche de moi reste injoignable. J'ai encore le temps, mais ça use.

Je fais le minimum aujourd'hui, cad: assister à une réunion et faire le cours. Je m'arrête là.
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Ca fait un petit moment que je suis pas venue ici, mais clairement j'ai pas autant de motivation que pour le 1er confinement, je crois que j'ai moins d'espoir de changement pour "l'après" du coup j'ai envie de rien faire.

Le positif :
J'ai quand même planifié mon déménagement pour la mi-décembre
J'ai trouvé quelques trucs à acheter pour l'appart.
J'ai contacté l'école pour la formation mais ça va quand même être chaud pour le financement, le côté positif c'est que j'ai un an pour m'organiser le côté négatif c'est que je vais devoir tenir un an de plus à mon poste... :erf:
J'arrive aussi à tenir le rythme niveau sport et yoga ce qui est cool.
J'ai fini un bouquin (ok c'était pour enfants mais ça compte quand même :lunette:) Là je vais commencé le Piketty on va voir combien de pages je tiens :lol:
J'ai commencé un tricot et presque fini mon point de croix.
J'ai trouvé les cadeaux de Noël.

En revanche :
Je me sens fatiguée c'est fou.
Je voulais faire des masques mais ça me saoule
Je voulais repeindre un meuble chez mes parents mais j'ai la flemme.
J'ai commencé à trier mes affaires restées chez mes parents mais flemme de finir aussi :lol:

Bisous à tout le monde, je vais essayer de me mettre à jour sur vos histoires, j'ai moins eu l'envie de venir depuis quelques jours mais je suis contente que le topic serve toujours !
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Petit billet d'humeur du jour :
Je me sens molle et renfermée. Je n'ai pas envie de travailler, je n'ai plus envie de discuter, j'ai juste envie de me caler au chaud dans mon lit pour lire, regarder des films et continuer mon apprentissage des échecs.
Et en même temps ça me va très bien, j'ai l'impression pour une fois de n'avoir besoin de personne pour vivre ma vie, ce qui n'est pas désagréable :lunette:

Il faut que je démarre mes achats de Noël mais j'ai la fleeeeeemme :gonk:
D'habitude je fais le tour des marchés pour trouver des cadeaux éthiques/locaux mais là faut passer par etsy et compagnie et ça me retire tout le plaisir que j'ai à flâner emmitouflée dans ma tenue d'hiver et à déguster mille gourmandises disponibles sur place. Surtout qu'on ne sait même pas si on va pouvoir fêter Noël cette année, ce qui divise clairement ma motivation par deux :lunette:

Mais sinon ça va ! D'ailleurs j'ai eu mes résultats d'analyses et mon kyste est bénin, ce qui veut dire que je vais pouvoir reprendre le cours normal de ma merveilleuse et médiocre vie :yawn:
Bon, je joue la cynique ingrate mais en vrai je suis très contente et soulagée que ce soit enfin réglé et de pouvoir mettre tout ça derrière moi !

Belle journée à vous :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes