Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La monotonie commence à affecter mes facultés, je me sens bête, j'ai du mal à mener des raisonnements. Si je n'avais pas mes exams dans quinze jours, je me dirais que ce n'est pas grave, qu'il faut que je tienne le cap et que ça s'améliorera, mais là je commence à être inquiète :erf: Je me sens submergée par une multitude de minuscules choses, physiques comme mentales.
Ce que je vais essayer de faire aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon weekend :fleur:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Ca y est j'ai acheté un calendrier de l'avent ! J'en ai choisi un par hasard en faisant mes courses, il est tout en carton et sans prétention et propose une sélection de thé et d'infusions de Noël bio (de la marque la route des comptoirs), je pense que ça fera l'affaire ! Je mange déjà pas mal de chocolats tous les jours, donc inutile d'en rajouter une couche avec un calendrier kinder je pense :yawn:

Il fait si beau aujourd'hui :jv: je suis si heureuse à l'idée d'aller pouvoir me promener le long des quais, c'est une looongue ballade qui s'annonce ! Et je vais également faire un tour en librairie pour apporter mon soutien !
Et demain je reprends le sport :dowant: je vais pouvoir recourir de nouveau ! holala je ne suis que joie :paillettes:

@Zelda Zonk Courage ! Tu as raison de ne pas vouloir te laisser faire. Nous sommes derrière toi :supermad:

@KittyKiller Courage à toi aussi :hugs: tu as le nez dans tes révisions depuis un moment, c'est normal je pense que tu aies l'impression d'avoir l'esprit embrouillé. Accorde toi peut-être une journée de répit, histoire de t'éclaircir les idées et de reprendre un peu de force mentale, même si ça peut faire peur de perdre une journée de révision, c'est un mal pour un bien je pense.
Je ne sais pas si c'est comparable, mais quand j'enchaîne trop les problèmes d'échecs, je finis par ne faire que des boulettes car je n'ai plus les ressources nécessaires pour réfléchir convenablement et je me sens bête aussi du coup. Puis après une bonne prise de recul, ça finit par revenir. Force à toi :supermad:
 
9 Mars 2013
1 266
10 623
5 664
hey! :happy:
Je fais un bilan de ma semaine et je réfléchis à ce je dois faire / voudrais faire ce week-end et cette semaine.

Semaine chargée. Je suis à 80% parce que je ne kiffe pas mon travail mais je me suis retrouvée avec du 8h - 19:30 : pas ce que j'avais en tête en échangeant du temps (en +) contre de l'argent (en -). :coiffe:

Le week-end dernier, j'avais entre autres pour objectif de me reposer et je crois que j'ai bien réussi, notamment en me posant dans le canapé à 14h pour en émerger à 18:30 à regrets car obligée de me rendre à un engagement. Je recommande Dolores Claiborne (S. King) comme lecture de week-end. Pas trop long, prenant, de qualité.
J'ai fait une maraude le week-end dernier. C'était à la fois très intéressant et encolérant. D'ailleurs, les responsables ont cru que j'avais été davantage touchée par cette expérience que je ne l'avais été car j'avais partagé ma frustration à propos du manque de volonté gouvernementale concernant le sans-abrisme. Je suis un peu surprise par leur réaction.

Il y a quelques choses que je voulais faire et qui se retrouvent sur ce week-end :
La vie en général :
  • don du sang : recalée car tension un poil trop basse. :coiffe:
  • cuisiner un peu des choses nouvelles : oui!
    • des pickles d'oignon rouge.
      Une chose à la fois. :cretin: Je valide, c'est joli et ajoute une touche d'acidité bienvenue sur du houmous ou...
    • et j'ai une recette de chili de courge de Caitlin Shoemaker ainsi qu'un plat de légumes/saucisses vegan au four d'Avant-garde Vegan que je pense pouvoir faire après un tour au marché dimanche.
  • skype cuisine avec une copine = reporté à ce week-end, chouette!
  • un brunch zoom avec ma troupe
  • yoga : malgré des horaires pénibles cette semaine, j'ai tenu le rythme sauf hier soir où je me suis accordée un joker paresse
  • càp : @Aleyme Tu as raison! le pire, c'est qu'en théorie, je le sais. Du coup, je ne cours plus une heure mais vingt minutes, en théorie trois fois par semaine (je vais ressortir aujourd'hui). Bilan : ça ne change rien pour mes chevilles. Donc en faire (encore) moins, je suppose. :hesite: C'est vrai que c'est frustrant mais je dois être un peu sérieuse et responsable. J'ai négligé le renforcement musculaire depuis le retour au travail et suis moins régulière dans mes entraînements. Forcément, ça me retombe dessus. Et j'ai l'impression de faire pile ce qu'il ne faut pas faire parce que ça m'agace de constater mon manque de forme et donc je m'obstine au lieu de lâcher du lest là-dessus.
Menus plaisirs, done / to do :
  • alors, c'est un peu ridicule mais j'ai appris, en allant à l'EFS, que ma ville avait un NOZ et j'adore ce magasin à un point tel que c'en est gênant. Je kiffe tellement acheter des aliments improbables (c'est une activité qui me fait toujours particulièrement plaisir quand je vais à l'étranger, ce qui n'est pas arrivé depuis... le covid). Et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée aller à l'achat de biens non périssables (de quoi cuisiner).
  • Je pense aller chercher ce soir/demain un menu chez le japonais qu'on m'a recommandé(e) (je comprends rien niveau accord : c'est le resto ou c'est moi ?).
  • aller me promener
  • utiliser mon roll on huile de massage / he acheté à NOZ :cretin:

Vie pro :
  • j'ai eu mon RdV avec la RH pour parler de ma volonté de changer de carrière. Je m'attendais à ce qu'il y ait un protocole assez précis et strict à suivre mais au final, j'ai passé une partie de notre entrevue à la regarder essayer une suite de mots-clé sur qq moteurs de recherche pour trouver des annonces correspondant à mon profil. Du coup, je me dis que c'est à ma portée et qu'il n y a pas de formule magique qui permet à celleux qui savent de trouver un emploi. Il semble que tout le monde tâtonne.
  • J'ai un entretien skype la semaine prochaine pour un poste qui m'intéresse (plutôt par son emplacement géographique qu'autre chose). Je dois présenter un exposé de cinq minutes (pas de support, 0 détails) et ensuite répondre à leurs questions pendant 15 minutes.
    Je me sens un peu démunie. :rire: Je vais envoyer un courriel à l'admin lundi pour lui demander des détails je crois. C'est d'ailleurs ce que la RH m'avait encouragée à faire : prendre des contacts perso. Et je SAIS que je dois le faire (mais je suis timide-flemmarde). :ninja:
    Autre problème : l'horaire. J'ai commencé à écrire une longue tartine à ce sujet et j'ai deux solutions possibles. Je viens d'envoyer un message pour enclencher l'une d'elles. Ok, ça va.
Objectifs pro :
  • faire de la prospection et me donner un objectif précis en termes de candidature (5 d'ici janvier ? )
  • regarder pour les IRA
  • me remettre à mon MOOC => réussir à caser un truc dessus dans mon entretien
@Peutwishia : ce calendrier m'avait fait de l’œil l'année passée! je pense le prendre si je retombe dessus.
@KittyKiller : comme on te l'a dit au-dessus, je pense que ça vaut la peine de t'accorder une vraie pause. Quand je passais encore des partiels et des concours, je me disais que je ne serais jamais la mieux préparée des étudiantes mais que je pouvais être l'une des plus reposée. :cretin: Je trouve qu'on gagne beaucoup en fraîcheur d'esprit avec une bonne nuit de sommeil et une promenade ou du sport pour s'oxygéner le cerveau. On a une capacité de concentration limitée qu'il faut chouchouter en s'accordant des pauses.
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bon, première journée de reprise, finir à 21h c'est officiellement horrible et inutile tellement il n'y a personne. Par contre dans l'après-midi il y avait plein de monde c'était flippant...Bref je suis crevée et ma motivation était tellement à 0, bref.
Et pour l'histoire des fermeture, je suis bel et bien celle qui en fait le plus, j'en ai parlé à ma manager qui m'a dit qu'elle savait et m'a dit qu'elle verrait si il y a possibilité de switcher mais franchement j'y crois pas et en plus c'est trop tard maintenant. Je me suis pas mise en colère ni rien, j'ai souris comme une crétine en disant "oui oui" mais bon je lui en ai parlé, c'est déjà ça j'imagine... :erf:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 068
190 027
6 154
Je vais plutôt essayer de refaire une liste des trucs positifs comme pendant la premier confinement, parce que je ne fais plus grand-chose des mes journées ces dernières semaines :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Citronnelle Tu fais des interview-métier pour préciser ton projet ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé une très bonne journée aujourd’hui :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain j'irai au marché à vélo comme tous les lundis, et j'ai quelques petits trucs à faire dans ma journée :
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Mon cerveau a fait un 180, j'ai passé la semaine à goûter à une nouvelle phase du deuil c'était pas rigolo. :lol:
Du coup, beaucoup de déplacements pour le boulot et une grosse, grosse fatigue. Donc ce week-end n'était pas top, malgré une belle manif. Et hier, le dernier épisode de Going my home m'a mise tellement :lol:

Aujourd'hui, il faudrait que je me couche vraiment super tôt. La semaine est encore chargée ! :)
Et aussi m'occuper de préparer un doc et vérifier des plannings ! Après, repos !

La perspective de placer mes congés pour aller chez ma mère (qui est juste de l'autre côté de la ville, mais quand même haha), me fait du bien. Mon anniv est bientôt et je ne sais pas ce que je ferai, mais j'ai surtout hâte de la voir et de bien manger-dormir. :)
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou tout le monde,
ici aussi la liste des cadeaux de noel se remplis peu a peu meme si je galere encore un peu pour certaines personnes.
@Peutwishia J'ai passée tout mon samedi apres midi a creer un album photo pour ma mère, j'ai beaucoup aimée revoir toute ses photos et les agencer pour que ça rende un truc canon, j'ai hate de le recevoir :dowant:
La deco de noel est mise en place, aujourd'hui ça va etre deco du sapin et du pallier pour qu'on soit tous dans l'ambiance avec les voisins. C'est compliqué pour eux, normalement ils reçoivent leurs familles et petits enfants quasi tout les dimanches et la évidemment c'est plus possible du coup ils ont pas trop le moral.
J'ai hate de commencer a faire mes biscuits de noel l'année derniere je les avaient trop bien reussis (comprendre qu'ils étaient pas sec mais moelleux, on va voir si je réitère l'exploit ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes