Garder l'moral en temps de Covid-2019

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Bonne journée hier ! Aujourd'hui j'hésite à aller à la bibli cet aprem, il faut vraiment que j'avance sur ce travail d'initiation à la recherche. Mais y a pas mal d'affluence prévue, je me dis que je ferais peut-être mieux d'y aller demain matin, pour ça il faut que j'arrive à me lever tôt :sweatdrop: bon, ça me motivera !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
Dernière édition :
19 Août 2014
553
2 462
4 864
26
Clermont-Ferrand
Bonne journée à vous !

Ce que j'ai fait :

- Courir
- Cours de littérature hispanique
- Point sur le tutorat présentiel

Ce que je dois faire :

- Poster mes contrats
- Garder les enfants
- Travailler le cours de théories de la traduction
- Commencer le livre du compte rendu ^^"
- Kiné + gainage (4/5)

Tout est faisable d'ici ce soir 23h !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Bon, changement de consignes pour le partiel d'initiation à la recherche, je n'ai plus besoin d'aller écumer les dictionnaires philosophiques à la bibliothèque. Dommage, ça me tentait bien :yawn: mais vu le boulot qu'il me reste sur les autres cours, je ne vais pas faire de zèle avant d'avoir terminé le minimum requis !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée :fleur:
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Il fait de plus en plus froid, on est pas si mal chez soi ! :froid:

Le moral est au beau fixe cette semaine ! J'embrasse de plus en plus ma solitude étant donné que je m'occupe de mieux en mieux, surtout que j'ai la possibilité de venir au boulot les jours où je me sens un peu plus down et en manque de contact social.
Le seul hic est que je n'arrive pas à me passer de mon médoc pour dormir et que les levers sont difficiles car il me met KO, j'en parlerai avec mon psychiatre prochainement.

Sinon je suis devenue accro aux échecs, j'apprends des leçons et m'y entraîne tous les jours, c'est la première fois depuis longtemps que je trouve une activité qui mobilise toute mon attention pour me sortir de mes pensées, c'est extrêmement libérateur !
J'ai également entamé la lecture audio du seigneur des anneaux et c'est très agréable à écouter durant mes promenades ! Si j'accroche au style je switcherai éventuellement avec la lecture classique, je crois avoir le bouquin qui prend la poussière quelque part. Je serais tellement contente de parvenir à lire la trilogie entière, c'est un tel classique que ce serait une grande satisfaction de pouvoir l'inclure dans ma liste des livres lus !

Et je suis contente que les commerces rouvrent, je vais pouvoir démarrer mes courses de Noël tranquillement ce week-end ! J'ai super hâte de pouvoir étendre ma promenade habituelle sur les quais de Seine avec un bon latte entre les doigts, surtout que de belles éclaircies seront prévues pour samedi et dimanche !
J'ai d'ailleurs commencé à mettre en route les playlists de Noël pour m'ambiancer :noel:et il ne faut surtout pas que j'oublie d'acheter mon calendrier de l'avent :puppyeyes: j'avais fait l'impasse ces dernières années mais je pense que cette année ce ne serait pas un mal pour garder le moral ! Je pense opter pour un calendrier de chocolat, mais il y a tellement de choix je ne sais pas où m'en donner de la tête :ko:

Vous allez vous en offrir un cette année ? Ça m'intéresse !

Bonne journée à vous les Madz :jv:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Bon je rentre à Paris demain et je reprend le boulot samedi vu que les commerces rouvrent.
Ce confinement n'aura pas été très productif, j'avais prévu plein de truc et au final j'ai lu et fais mon sport. J'ai quand même réussi à avoir mon nouvel appart ce qui est cool.
Je pensais avoir un peu de temps pour organiser mon déménagement (Manu nous avais promis le 1er décembre quand même :gonk:) mais non je vais retourner au boulot tout de suite, j'ai pas hâte, surtout que du coup les commerces peuvent rester ouvert jusqu'à 21h donc je l'ai vraiment dans le baba... :stare: mais je sais que je vais pas rester longtemps et j'ai prévu d'en faire le moins possible au boulot et vraiment me consacrer à moi.
Sinon j'ai hâte de pouvoir acheter des choses pour mon appart (et aller chez l'esthéticienne :lunette:)
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Bibull
Tu as raison, d’un point de vue écologique ce n’est vraiment pas top :hesite: c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je fais l’impasse depuis quelques années. Ma sœur m’en avait offert un au chocolat vegan une année mais ça ne réglait pas vraiment le problème du plastique ! Je vais quand même faire un petit tour sur ton lien pour voir si je trouve l’inspiration :happy:

@KittyKiller
Je pense que je suis comme toi ! C’est surtout le concept et le packaging qui me font rêver plutôt que le contenu en soi, donc au final ce n’est peut être pas la meilleure idée de céder à l’appel du marchandising consumériste :lunette: et les plus intéressants sont excessivement chers ! Ça revient limite à se faire un beau cadeau avant l’heure alors que tout l’intérêt du calendrier à la base c’est de faire patienter avant d’en recevoir :yawn:

@Zelda Zonk
De mon point de vue tu as été hyper productive ! Trouver un appartement dans ce contexte, c’est super bien joué je trouve :happy:
Puis le sport et la lecture ça compte beaucoup, c’est de la gymnastique physique et mentale, ce qui n’est pas négligeable durant une période qui aurait pu être vouée à la relâche totale !
Tu avais besoin de repos je pense donc ne sois pas trop dure avec toi même :hugs:
Plein de courage pour la reprise !!!
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
@Peutwishia Merci :hugs: Je culpabilise pas trop parce que j'avais vraiment pas la motivation de le faire donc c'était vraiment pas la peine que je m'y mette, j'avais la tête un peu trop prise je pense...

D'ailleurs bon courage à toutes celles qui reprennent le boulot samedi ou celles aussi qui continuent le télétravail ou qui cherchent leur voie, c'est vraiment pas une période facile mais j'ai quand même l'impression que c'est l'occasion d'un re-nouveau, même si j'ai moins d'espoir qu'après le premier confinement j'y crois toujours !

Et sinon ça me fait penser que je voulais m'acheter un calendrier de l'avent moi aussi pour me remonter le moral pendant les fêtes (mais je reste classique avec du chocolat comme les enfants :cretin:) mais j'avais pas pensé à cette histoire d'emballage :hesite: Après ceux classiques ont moins d'emballages que ceux avec des produits miniatures... Je verrai en faisant mes courses ce soir en rentrant chez moi.
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Coucou tout le monde :
Petit resumé des derniers jours: Yoga tout les matins
j'ai commencé ma deco de noel avant hier, normalement j'attends la 1 decembre mais j'en avais besoin histoire de me faire un petit cocon (d'ailleurs j'ai mis aussi une guirlande au niveau de mon bureau histoire d'avoir une super ambiance pour bosser).:noel:
Aujourd'hui j'ai acheté le sapin, pareil normalement j'attends la fin de la 1ere semaine de decembre voir la 2eme car je le laisse longtemps quasi jusque fin janvier mais cette année ils sont super cher et a coté de chez moi il y en avait qui venaient de France pour moitié moins cher, j'ai pas reflechis a 2x.
Oh et pour mon calendrier de l'avant c'est kinder depuis mon enfance, impossible de changer pour moi :lunette:
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
J'ai eu mon planning et qui est-ce qui se tape pratiquement toutes les fermetures à 21h ? :stare:
Franchement c'est peut-être qu'une impression parce que la photo était floue, mais demain je vais bien prendre mon temps d'étudier ce planning dès que j'arrive pour voir si c'est bien le cas parce que franchement déjà finir à 21h ça me fait bien chier mais si en plus ça tombe toujours sur moi ça va vraiment pas le faire. Et le Covid a bon dos, je m'en fou complètement, je sens que dans 10 ans ils continuerons à nous sortir cette excuse pour nous la faire à l'envers.
D'habitude je laisse passer, je suis assez bonne poire, mais là je sens que c'est au-dessus des limites de ma patience.

Et j'ai voulu m'acheter un calendrier de l'avent mais il n'y avait que des trucs méga-chers Lindt, Kinder et cie :erf:

Bref, je sens que ce mois de décembre va être bien merdique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes