Gestion de budget et rapport à l'argent

I

Iseult la rousse

Guest
Bon, il faut changer notre matelas. Pile au moment où je suis en arrêt pour longtemps et donc très très peu de revenus. Encore milles balles à sortir du livret A... Ça fait suer, mais j'ai mal au dos tous les jours.
 
29 Juin 2022
563
6 510
554
@Iseult la rousse

Emma ou Tediber font souvent des offres intéressantes et tu peux toper des codes promos un peu partout. J'avais un lit qui me faisait un mal de chien avant, j'ai profité d'une promo Emma pour un Queen Size avec sommier, matelas + housse hypoallergénique, oreillers à mémoire de forme et couette pour 900€. Je revis depuis, côté douleurs et j'ai un meilleur sommel.
 
I

Iseult la rousse

Guest
C'est super gentil les conseils, merci.

Mais mon problème c'est que je suis obèse morbide, et un matelas classique ne conviendra sans doute pas à mes 140 kilos.
 
14 Octobre 2017
3 837
33 122
3 174
Le Tediber est en effet testé jusqu'à 130kg par personne. J'ai un Queen size.
J'ai lu qu'un matelas en latex est idéal pour les personnes en surpoids car c'est ferme avec un bon maintien et ça se déforme peu.
Les sommiers, l'idéal c'est de prendre 2 petits formant un grand comme ça tu as des pieds au milieu donc le poids est mieux maintenu. C'est ce que j'ai, ce sont 2x80cm=160cm.
Pour les oreillers j'ai des Thermogel, franchement c'est la vie.

C'est pas le sujet mais j'en profite : si vous avez des conseils pour une couette d'hiver je suis preneuse.
J'ai qu'une seule couette 4 saisons et j'avoue qu'en hiver c'est juste car je ne chauffe pas dans ma chambre.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Lyt'chiie j’ai ma couette depuis plus de 10 ans et elle a pas bougée, c’est une dodo en plumes de canard (oui pas vegan ni anti-acariens :cretin:) mais je l’adore et je vois la différence quand je dors ailleurs:drama:
C’est en fait 2 couettes 1 fine et 1 moyenne que je superpose en hiver, ça permet de s’adapter aux saisons et en mode hiver, c’est ultra confort.
Je l’avais payé une blinde (dans les 400/500 € a l’époque) je la met au pressing 1 fois par an, et c’est tout niveau entretien et elle a presque pas bougé. Le seul ‘défaut’ c’est les liens pour fixer les 2 couettes en mode hiver que j’ai recousu, mais sinon elle est nickel
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et Oldie
14 Octobre 2017
3 837
33 122
3 174
@Kriss de Valnor ah oui en effet, je n'ai pas précisé en quelle matière.
J'ai un édredon hérité de ma grand mère en plume d'oie c'est vrai que ça tient chaud et c'est très agréable mais je suis incapable d'acheter des matières animales j'avoue !
Et je n'ai pas non plus 500€ à mettre dans une couette j'avoue ! Même si c'est bien sûr un investissement.
Par contre le système est pratique du coup cet "effet convertible". Je ne savais même pas que ça existait.
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Alors ce qui avait bien marché pour moi cet hiver (j'étais à 15-16 degrés dans ma chambre pour référence), c'était de commencer la nuit avec un plaid en polyester entre moi et ma couette normale (les bêtes plaids en piloupilou tout doux là, genre ikea) ca réchauffe hyper vite au contact de la peau (quitte à la virer en cours de nuit pour la passer au dessous de la couette).
Sinon: une bouillotte pour préchauffer le lit, surtout aux niveau des pieds (style coussin aux noyaux de cerises au microonde), et pijamas longues manches longues jambes + chaussettes chaudes (on perd bcp de chaleur par les extrémités).
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 837
33 122
3 174
@Lysine_ peux tu me déciter stp ? Merci. :fleur:

Je suis environ à même température que toi dans ma chambre.
Justement l'idée était de pouvoir me déshabiller un peu pour aérer ma peau car je suis sujette à des soucis dermato et j'apprécie de pouvoir avoir un contact physique avec mon conjoint à qui je donne très très chaud par ailleurs ! ^^
Merci. :)
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_
I

Iseult la rousse

Guest
Pareil on ne chauffe pas notre chambre. Ce qui marche pour nous, c'est de superposer : drap plat (le plus grand possible, matière naturelle), couverture en laine (elle m'a été offerte il y a dix ans et elle est comme neuve, là encore prenez la plus grande possible), couette dans sa housse par dessus, éventuellement encore une couverture (en polaire, pouark) si réellement il fait très froid.

Évidemment un bon pyjama (je me couche la première) et des chaussettes chaudes. J'essaye d'éviter la bouillotte.

Autant dire que le plus difficile c'est se lever, on ne chauffe pas l'appartement la nuit (poêle à bûches).
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
29 Juin 2022
563
6 510
554
HS : J'ai réussi à avoir 84€/mois pour mon assurance auto au lieu des 114€ initiaux, vraiment quelle petite victoire :paillettes:

Concernant la discussion astuces dodo : je suis le genre de personne qui surchauffe corporellement la nuit donc j'avoue que je dors toute l'année en pyjama d'été, et en hiver avec une simple couette :domokun: Mais s'il fait VRAIMENT froid : un plaid par dessus la couette, des chaussettes en pilou, une bouillotte au pied du lit. Je déteste chauffer la chambre, c'est l'astuce pour ne pas dormir de la nuit ça.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@monkey_mask Tu a fait comment pour faire baisser ton assurance auto :ninja:? Un comparateur ou de la négociation ? Je cherche à changer d'assurance car on paie très cher actuellement et on va avoir bientôt une deuxième voiture, je cherche donc à limiter les frais...
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes