L'idée du forum est absolument géniale, je vote pour ! Ca clarifie vachement les choses, ça permet de ne pas devoir supprimer toutes les conversations sur les défis au fur et à mesure et ça ne met pas deux heures à charger.
Quant aux CED, c'est typiquement le genre de trucs que je ne fais pas. C'est compliqué pour moi de me mettre devant mon ordi à heures fixes : je vis chez mes parents, je ne sais pas forcément à quelle heure on mange, si à 20h on aura fini, si on fait un jeu de société je ne peux pas dire "Ah mais non, j'ai rendez-vous sur Madz !". Et si c'est plus tard, ça finit vraiment très tard vu la durée des films Harry Potter.
En plus, je n'ai pas forcément envie de regarder un long film par semaine ou un de temps en temps dans le désordre.
En plus, je ne vois pas trop l'intérêt de commenter un film en même temps qu'on le regarde, j'avoue.
En plus, j'aime pas trop les films Harry Potter. Voilà. Ils ont l'immense mérite de mettre en image les bouquins de façon super stylée et de recréer cet univers magique visuellement, mais pour l'histoire, ils ont supprimé bien trop de trucs à mon goût. Du coup, le scénario me semble toujours incohérent, trop rapide, je suis frustrée des scènes qui manquent, et Harry devient vraiment une parfaite tête-à-claques et un héros sans épaisseur. Je le trouve bien plus nuancé dans les livres, qui permettent de voir ses moments de doute. (Même si on est d'accord, même dans les livres il est parfois un peu pénible, je le trouve mille fois pire à l'écran !). Ca ne m'empêche pas d'avoir le sourire banane chaque fois que je les regarde ou que j'entends la musique, c'est un petit shoot d'enfance à moindre frais qui me replonge aussitôt dans l'univers magique des livres, ce que j'adore, mais je ne vais pas forcément vouloir regarder les films spontanément comme ça.
C'est pour ça que je en participe pas aux CED, mais ce n'est pas spécifique à cette année, je ne l'ai pas fait non plus l'année dernière, même si ça doit être cool pour se mettre dans l'ambiance de la Coupe.