Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
BATTLE DE GIF !!!!!

giphy.gif



giphy.gif


Faites-nous rire !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais Oui, vous n'êtes pas obligé.e.s d'aller jusuq'au total look non plus, tant que ça ne met pas une des 4 maisons en premier plan ;) J'y ai repensé hier (mais je n'avais pas mon pc donc impossible de rectifier) mais par exemple juste les 4 couleurs principales (rouge, vert, bleu, jaune) c'est bien aussi (puis c'est surtout plus facile à trouver/réaliser que les couleurs secondaires, notamment le bronze ^^).

@Miliemad hum... dans un autre défi des autres années ou de cette année ? Si c'est fait de cette année, je dirais "éventuellement oui" s'il n'y a pas que ça. Pour exemplifier : si j'avais eu le temps (et surtout le courage parce que bon sang ce que c'est chiant à faire) j'aurais sans doute refait quelques uns de mes sablés blaireaux (qui auraient de fait été accompagnés de leurs camarades lion, aigle et serpent ^^)... mais il n'y aurait pas eu que ça. Disons que si tu réutilise quelque chose que tu as fait pour un des défis de cette année, ça ne doit pas représenter... hum... plus de 30% du cadeau, à la louche.
Je parle bien du cadeau ! Pour l'emballage, un peu plus de souplesse, mais tâchez de rajouter un touche nouvelle si vous prenez quelque chose de déjà fait-main pour un défi passé, histoire de montrer que vous avez bien travaillé pour ce défi précisément ;)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Mais on peut quand même utiliser une couleur sans que ce soit directement rattaché à la maison qui l'a parmi ses deux couleurs phares ? Parce que bon, personnellement je n'ai pas non plus un nombre infini de trucs réutilisables chez moi, et si par exemple j'ai un bidule vert qui fait bien l'affaire, ça va être un peu chaud d'aller greffer par-dessus les trois autres couleurs juste pour que ce ne soit pas assimilé à Serpentard XD (je me disais justement qu'éviter l'association des deux couleurs - par exemple mettre du vert avec du rose disons ( ne faites pas ça chez vous les enfants, c'est moche :cretin:) - ça permettait de ne pas se rapporter directement à une maison, non ? )
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad, Nil et Mû.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais oui oui bien sûr, faut juste faire attention avec l'emploi de ces couleurs pour éviter au maximum l'effet "house pride" (la contrainte c'est surtout de ne pas utiliser les duos de couleurs des maisons en mode "ta/ma maison est trop la meilleure" ^^). D'ailleurs pour le vert, rappelons au passage que les sorciers associent souvent cette couleur au violet quand ils s'habillent "à la moldue" ;)

Sinon, rien à voir mais je rebondis sur ton histoire de rose et de vert, parce que ça me rappelle une image que j'ai vu hier à la tv belge et qui pique un peu beaucoup la rétine (donc oui, vraiment, ne faites pas ça chez vous les enfants ^^) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dites, j'ai une question, vous saurez sûrement me répondre :hesite:
Après la prise du ministère par notre cher Voldy, il y fait installer une nouvelle statue, dans le hall. Qu'est-ce qu'il y a d'écrit dessus déjà ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes