Si les questionnaires sont envoyées aux directrices, de telle sorte que ça maintient la surprise de découvrir le nom de son équipe et la composition de son équipe, ok. Après on peut demander par sondage anonyme si le côté surprise plaît ou peut poser soucis à certaines personnes
Je ne parlais pas d'autres choses
je veux dire, est-ce qu'il y a eu des salles communes parlant beaucoup de vos passions perso, de vos hobbies, de vous-mêmes ?
Cette année chez les Puffies non, mais les autres années sur les google doc j'ai souvenir de certaines conversations sur des sujets divers et variés n'ayant rien à voir avec HP et c'était super cool ^^ (entre autre parce que ça fait décharger le cerveau quand on est trop à fond dans le défi en cours).
Et pour les personnes moins fan d'HP, ou arrivées à la fin des inscriptions et "obligées" de rejoindre une maison autre que celle qu'elles auraient choisi, il y a déjà une part d'aléatoire, et je ne crois pas que ça se soit trop mal passé pour elles, si ?
Je précise ce que je voulais dire : je n'ai pas dit que ça pourrait mal se passer, je dis juste que le seul fait d'être dispatché.e aléatoirement sans savoir si on va s'entendre ou pas peut être une source incroyable de stress. Personnellement, c'est une des raisons qui fait que je n'ai jamais été tentée d'aller voir comment ça se passe dans les autres maisons, parce que le fait de revoir certaines personnes d'année en année est terriblement réconfortant et que ne pas savoir si je peux m'entendre avec les autres est terriblement angoissant. J'avais d'ailleurs ressentie cette angoisse très forte quand le défi en duo inter-maison avait été lancé, et heureusement que je me suis bien entendue avec ma coéquipière désignée. J'avais réussi à sortir de ma zone de confort seulement parce que j'allais bien à cette période, mais est-ce que ça sera le cas à la prochaine coupe ? C'est compliqué ^^
Evidemment ça ne repose sur rien, c'est du total freestyle du cerveau, les angoisses c'est comme les phobies ça ne s'explique pas toujours.
Et je sais qu'on est plusieurs NA dans les potterhead ici, pour ça que je parle de ça
Et être dans une même maison n'empêche pas les gens d'être différent.e.s, Merlin soit loué
Je sais, je n'ai jamais dit le contraire
On peut très bien s'entendre en étant différent.e et ne pas s'entendre en étant pourtant très semblables.
Pour ça que j'ai mis dans la liste "goûts, hobies,..." : c'est tout sauf exhaustif, libre aux organisatrices.eurs de la Coupe de demander tout et n'importe quoi, mais je me dis que justement, mettre ensemble des personnes qui peuvent aimer plus ou moins le même genre de choses, en plus de HP, ça peut lancer des conversation, c'est pas mal aussi de parler d'autre chose que des défis