Bonsoir
Je rentre seulement du boulot, je vais essayer de répondre le plus clairement possible à vos questions.
Par parcours j'entends tout ce qu'il rencontre, objet, maison, personnages, c'est bien donc leur vie et pas seulement eux trois.
Et pas seulement la guerre puisque c'est leur parcours, leur vie qui leur permet de se construire et donc d'agir avec maturité.
c'est donc bien quelque chose lié aux livres ou aux films qu'il faut réaliser, pas d'invention pure, si ça ne figure pas dans l'un d'eux ce n'est pas accepter. Mais est accepté la représentation que tu as par exemple du terrier d'après sa description dans les livres.
Pas de cosplay ou maquillage, c'est vraiment plus de la construction et/ou mise en scène.
Tu peux utiliser la technique adulte du moment que tu l'utilisais enfant (je n'irais pas jusqu'à user de legilimencie mais je compte sur vous
)
Si tu bricolais déjà enfant oui tu peux bricoler ici, notre nièce (6 ans) se sert déjà de clous et de marteau car ça l'éclate donc ça ne m'étonne pas.
Tu peux faire plusieurs chose du moment que c'est en lien, par exemple l'épée de Gryffondor en lego, mise en scène dans le bureau de Dumbledore réalisé en carton et dessin.
J'avais fait relire les consignes à Chéri pour être certaine d'être claire (sans lui dire autre chose du défi) mais je me rends compte que si nous on se comprend tout le monde ne peut pas nous comprendre