Personnellement je suis à 100% team Discord, c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement plus pratique !
Surtout qu'un des trucs que j'aime le plus dans la coupe ce sont les work-in-progress. J'adore suivre l'évolution des projets des autres membres de ma maison, se faire aider sur les miens, pouvoir donner des conseils... Et sur forumactif c'était pas très simple : il fallait prendre des photos avec son portable, les transférer sur l'ordi, aller sur le site, les héberger, les poster, écrire le message qui va avec... C'est quand même assez long et du coup j'ai l'impression (chez nous en tout cas) que les gens ne communiquaient pas vraiment sur leur avancée. Je veux dire, ils disaient "ouai j'avance bien" "j'ai presque fini" mais on ne suivait pas vraiment ça étape par étape. Alors que sur Discord si t'es sur ton téléphone tu prends la photo, t'écris "qu'en pensez-vous ?" et bam en 15 secondes c'est plié. Et pareil pour y réagir, c'est plus rapide et plus simple. Enfin je sais pas, j'ai l'impression qu'avec Discord on aura une discussion beaucoup plus fluide et du coup on va pouvoir plus communiquer sur nos réalisations et s'entraider et ça j'ai TROP ENVIE
Et puis sans compter qu'étant beaucoup sur téléphone, c'était TRÈS frustrant l'année dernière quand je voyais sur mon téléphone un post dans la salle commune et que je devais attendre 3h avant de rentrer chez moi et de pouvoir y répondre sur mon ordi. Au moins Discord c'est disponible sur téléphone ET ordi ET navigateur ET tablette
ET hibou postal, yen a pour tous les goûts. Et comme
@J_Serpentine le forum buguait énormément, perso je n'ai jamais eu aucune mention. Sans compter qu'un serveur vocal nous aurait été très utile l'année dernière pour le défi collectif (pour le podcast).