Je l'ai appris tout à l'heure, vers 17h, j'arrive en bas et paf, ma mère qui m'annonce la nouvelle.
Ma soeur l'adorait littéralement, elle en était plus que fan, et elle était effondrée.
Moi je l'aimais vraiment beaucoup, il avait une volonté et une confiance en la vie comme c'est rare de nos jours. Il était aimé de beaucoup de personnes, et aussi de beaucoup d'artistes : Luc Plamendon, Hélène Ségara, Patrick Bruel, et j'en passe... .
C'est assez rare quand le décès d'un artiste me fait mal, à vrai dire ça ne m'est arrivé qu'une fois, l'an dernier pour Daniel Rialet, mais là pour Grégory, ça m'a boulversée... .Et j'ai carrément pleuré pendent le reportage au journal de TF1.
Les images. Le choix des chansons. Les mots.
Et oui, je suis d'accord, même PPDA était ému après, je l'ai dit à ce moment là, mais je lis pour la première fois ici que quelqu'un d'autre s'en est aperçu... .
Grégory aura su nous rappeller qu'il faut profiter de la vie à 100%. Et aussi que des millions de gens souffrent et meurent chaque jour de cette horrible maladie. Voilà pourquoi il est important d'être solidaires, de donner, partager... .
Enfin, moi aussi je me dis qu'au moins, il est parti en ayant réalisé son rêve. Et puis dans le reportage du journal, il a dit une phrase qui m'a touchée : "Si je n'avais pas eu la mucovicidose, je ne serais pas devenu chanteur, mais peut-être architecte ou maçon...".
Et moi je me dis que c'est vrai, que la maladie l'a poussé à lutter pour ses rêves, mais on devrait tous faire pareil, même si on a la chance de ne pas souffrir de la maladie, sous n'importe quelle forme.
Après tout, qui sait ce qui peut arriver ?