(Wow je viens de lire l'article, vous vous rendez compte, on a plus de chances de gagner au loto que de mourir de la grippe A!)
J'ai eu ce que je pense être la grippe, ça a commencé mardi et là on va dire que je suis en guérison. Mardi soir, poussée de fièvre, mais comme je n'avais pas de thermomètre je ne peux que déduire que j'avais de la fièvre...
En fait j'ai passé une nuit horrible, avec maux de tête, impossible de dormir plus de deux heures d'affilée, trop froid, trop chaud, envie de vomir, soif, cauchemars bizarres et tout le tintouin (j'adore ce mot).... le lendemain je suis quand même allée en cours (avec rhume, courbatures et toux), c'était dur mais pas insurmontable. J'imagine que c'était des symptômes de grippe, mais pas super agressifs non plus, je tenais debout et je suivais les cours, donc ça m'a pas paniqué.
Depuis ça s'arrange à petits pas, je vais un petit mieux chaque jour, j'ai retrouvé l'appétit et j'ai juste un peu de toux. Je suis en "finnission de rhume" comme dirait mon frère, c'est à dire que je commence à pouvoir envisager de re-respirer par le nez
Je ne sais pas si c'était la grippe A (pas envie de payer 90 euros), mais en tout cas j'ai survécu, sans faire grand chose : repos, grogs (miel citron, mmmmm)... est-ce que ça veut dire que je suis immunisée pour les 15 prochaines années?
Quant au vaccin, j'avoue que je n'ai pas trop confiance, et si ça veut dire qu'il faudra se revacciner tous les ans... à la limite si survivre à la grippe permet d'être immunisée pendant 15 ans, je crois que je préfère tenter ça. Bon en même temps c'est sûr que je ne dirais pas ça si j'avais des proches atteints de complications dues à la grippe.
A toutes les madz : positive attitude!! Couvrez-vous bien, et lisez l'article linké plus haut, il explique très bien.