Grippe A et vaccinations de masse

30 Mai 2008
644
423
3 844
J'ai lu aussi dans le journal qu'un enfant de 3 ans a reçu la dose pour un adulte (avec adjuvent). L'erreur etant identifié les parents ont eu la consigne de surveillé leur enfant pendant 72 heures. La petite fille a eu de la fièvre ainsi qu'un oedème la où elle a été piqué. Elle a fini en observation.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je crois que l'autorisation incombe aux parents exclusivement. Dans son école, la campagne de vaccination n'a pas eu encore lieu?

Bon, bein je crois qu'il y a peut-être une autre victime de cette grippe A... moi!:xp: Je suis dans un état pitoyable depuis hier soir, ça m'a pris subitement avec la fièvre et j'ai passé une nuit très difficile: douleurs horribles à la gorge, courbatures partout surtout au dos, mal aux bronches, nausées et maux de têtes énormes. Après deux heures d'attente ce matin à crever de mal de dos j'ai enfin vu mon docteur, qui m'a dit que c'etait possible que ce soit la grippe H1N1. Mais pour en être surs, il m'a bel et bien confirmé qu'il faudrait que je paie de ma poche 90 euros pour un résultat de labo qui arrivera dans une semaine... et je serai normalement guérie d'ici là. Donc voilà, possibilité mais sans être sûrs. En ce moment il voit beaucoup de gens porteurs potentiels de la grippe A. C'est l'epidémie ici!
Sinon ma mère lui a dit qu'elle ne voulait absolument pas du vaccin et il a dit qu'il comprenait tout à fait, qu'ils ont été très, trop vite lancés... je ne sais pas s'il s'est vacciné lui.


Au sujet du danger de la grippe A, cela m'interessait de savoir son avis. Il nous a dit que le problème de cette grippe, comparé à la saisonnière, c'est qu'elle touche beaucoup les jeunes contrairement à l'autre (ce qu'on avait déjà entendu) et provoque des pneumopathies blanches, résistantes à tout antibiotique et avec comme solution pour certains patients très atteints un respirateur artificiel:sweatdrop:

Il m'a donné du Doliprane, Derinox, un sirop pour la toux sèche et de l'Ibuprofène. Il faut que je me repose un max, au chaud.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
(Wow je viens de lire l'article, vous vous rendez compte, on a plus de chances de gagner au loto que de mourir de la grippe A!)

J'ai eu ce que je pense être la grippe, ça a commencé mardi et là on va dire que je suis en guérison. Mardi soir, poussée de fièvre, mais comme je n'avais pas de thermomètre je ne peux que déduire que j'avais de la fièvre...

En fait j'ai passé une nuit horrible, avec maux de tête, impossible de dormir plus de deux heures d'affilée, trop froid, trop chaud, envie de vomir, soif, cauchemars bizarres et tout le tintouin (j'adore ce mot).... le lendemain je suis quand même allée en cours (avec rhume, courbatures et toux), c'était dur mais pas insurmontable. J'imagine que c'était des symptômes de grippe, mais pas super agressifs non plus, je tenais debout et je suivais les cours, donc ça m'a pas paniqué.

Depuis ça s'arrange à petits pas, je vais un petit mieux chaque jour, j'ai retrouvé l'appétit et j'ai juste un peu de toux. Je suis en "finnission de rhume" comme dirait mon frère, c'est à dire que je commence à pouvoir envisager de re-respirer par le nez :rockon:

Je ne sais pas si c'était la grippe A (pas envie de payer 90 euros), mais en tout cas j'ai survécu, sans faire grand chose : repos, grogs (miel citron, mmmmm)... est-ce que ça veut dire que je suis immunisée pour les 15 prochaines années?

Quant au vaccin, j'avoue que je n'ai pas trop confiance, et si ça veut dire qu'il faudra se revacciner tous les ans... à la limite si survivre à la grippe permet d'être immunisée pendant 15 ans, je crois que je préfère tenter ça. Bon en même temps c'est sûr que je ne dirais pas ça si j'avais des proches atteints de complications dues à la grippe.


A toutes les madz : positive attitude!! Couvrez-vous bien, et lisez l'article linké plus haut, il explique très bien.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ma mère m'a proposé hier d'aller me faire vacciner dans un centre de ma ville. Car il n'y a tellement personne qui y va qu'ils acceptent les gens sans bons de vaccination (ça fait un peu "on veut écouler notre stock"). Ça m'a pris de court, mais j'ai refusé. Je changerai peut-être d'avis plus tard, mais les gens que je connais qui se sont fait vaccinés ont été bien malades les jours suivants (type vomissements, douleurs gastriques ...), et je sors déjà d'une grosse maladie donc non merci. Je crois que je préfère prendre le risque d'attraper la grippe pour le moment.
Par contre mon père veut se faire vacciner.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aux filles qui ont eu ou avaient peut-être la Grippe A: Combien de temps ça a duré? Ca fait huit jours que je suis une loque et j'ai de plus en plus mal aux poumons, dans le haut du dos et les bronches. Je me sens toujours fievreuse, des sueurs constamment et je ne tiens pas sur mes jambes. Pour la pneumopathie, quels sont les symptômes?
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1314977 a dit :
J'ai l'impression qu'on parle moins de la grippe, ou alors c'est lié au fait que je n'ai pas la tv Je ne connais personne de mon entourage proche ou lointain qui a été touché, personne ne nous en parle à la fac, bref j'ai l'impression d'être hors de tout ça, tant mieux ( autant demain je vais être malade haha)
Pareil! A part mes cousines et mes grands parents qui l'ont choppé mais qui habite pas du tout la région, j'suis pas du tout touchée... J'en entends parler seulement par rapport aux vaccins puisque la copine de mon beau frère s'est fait vacciner (et a été malade comme un chien, autant chopper la grippe quoi...).

Hier j'ai entendu au journal qu'elle regressait partout dans le monde SAUF en France, bah oui, on n'a pas du remplir le cota pour les vaccins...
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Adawen;1314977 a dit :
J'ai l'impression qu'on parle moins de la grippe, ou alors c'est lié au fait que je n'ai pas la tv Je ne connais personne de mon entourage proche ou lointain qui a été touché, personne ne nous en parle à la fac, bref j'ai l'impression d'être hors de tout ça, tant mieux ( autant demain je vais être malade haha)


J'avais l'impression aussi, et puis ils ont placardé des affiches sur tous les tableaux de ma fac du style : "Si vous présentez les symptômes ci-nommés: /..../ , prévenez votre UFR et isolez-vous pendant au moins une semaine..." je ne sais plus exactement comment c'est formulé, mais en le lisant tu te dis que si tu présente effectivement les symptômes ci-nommés, tu ne vas surtout, surtout pas en parler à ton UFR! Tu les imagine t'envoyer des mecs en combinaison blanche et masque à gaz qui te disent : "n'ayez pas peur, nous sommes là pour vous aider" avec des seringues à la main... :rotate:
J'ai même une prof qui nous incitait à "dénoncer" quelqu'un qui présenterait les symptômes.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
A propos des vaccins dans ma région ils ont étendu les vaccinations aux familles du personnel médical.
Et pour ce qui est du dépistage, les centres comme Grenoble sont tellement débordés qu'ils ne testent que la grippe saisonnière en cas de suspicion, du moins chez les personnes ne présentant pas de risques particuliers. On se demande comment l'OMS peut sortie des chiffres...
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aerith;1314989 a dit :
Pareil! A part mes cousines et mes grands parents qui l'ont choppé mais qui habite pas du tout la région, j'suis pas du tout touchée... J'en entends parler seulement par rapport aux vaccins puisque la copine de mon beau frère s'est fait vacciner (et a été malade comme un chien, autant chopper la grippe quoi...).

Hier j'ai entendu au journal qu'elle regressait partout dans le monde SAUF en France, bah oui, on n'a pas du remplir le cota pour les vaccins...

Oui enfin si elle avait eu la grippe et qu'elle en était décédée..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes