Je suis contre ce vaccin pour des raisons qui ont déjà été évoquées dans ce topic, mais je peux parfaitement comprendre que certains aient peur de cette grippe dont on parle depuis des mois, et qu'ils souhaitent se faire vacciner. C'est normal après tout ce que l'on a pu entendre. Finalement on n'est mal informés, on ne sait plus qui croire, et la peur se fait ressentir.
Mais bon, autant j'admet que des femmes enceintes ou les parents de jeunes enfants veuillent ce vaccin, autant les personnes qui sont en parfaite santé et vont faire la queue pendant 3heures dans le froid pour se faire vacciner, je comprends moins. (Surtout que à priori t'as plus de chance de chopper la grippe quand t'attends 3h au milieu de la foule que quand tu restes chez toi tranquille). Enfin bon.
Cela dit, d'après ce que j'ai pu observer, les gens pensent plus ou moins comme moi apparement. Dans ma classe, seulement 3 personnes sur 26 se sont faites vacciner (moyenne d'âge: 18 ans, et aucun cas de maladie grave à ma connaissance). Et dans la classe de ma mère (elle est prof en maternelle), les petits de 2 ans on presque tous reçu le vaccin.
Alors oui, les gens sont inquiets, c'est normal. Et je pense qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent en fait, parce que chacun a ses arguments sur la question. Et j'ose espérer que ceux qui prennent la décision de se faire vacciner y ont réfléchi avant. Mais logiquement oui, les gens ne sont pas stupides.
Moi je ne cherche à mettre personne de mon côté, je n'essaye de convaincre personne de refuser le vaccin comme moi, parce qu'après tout chacun a sa propre opinion, et de toute façon je n'ai pas d'argument assez fort ou assez valable pour convaincre.
Je donne juste mon avis si on me le demande, mais c'est tout.
En tout cas, je pense que l'on peut espérer qu'il n'y ait pas d'effets indésirables à long terme, parce que sinon, ce sera toute une génération qui sera touchée. Et ça, ça peut être dramatique.