J'ai déjà acheté ma pilule plus de 24h après l'oubli et ça s'est bien passé. Après ça dépend vraiment des femmes, certaines sont très fertiles, alors que d'autres non (bon et puis ya le hasard).
Pour la pharmacie, comme j'oubliais souvent la pilule (maintenant je ne suis plus qu'au préservatif et en fait pour moi (j'insiste bien sur le fait que c'est personnel), c'est le plus sûr), ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des oublis*, pour éviter les regards je me contentais de mentir. Je disais que j'avais été malade et que donc j'étais pas sure que ça fonctionne et je plaçais toujours que j'étais en couple (parfois c'était vrai, mais parfois non). Je m'en foutais un peu de mentir parce que dans le fond ça les regardait pas, et j'avais franchement pas envie de me coltiner leur jugement qui n'avaient rien à faire ici, donc pour éviter les leçons de morale je leur disait ce qu'ils voulaient entendre. Et c'est vraiment absurde parce que si tu dis rien (même si t'es en couple) ils te regardent de travers...
* Une fois j'étais un peu pompette, en prenant ma pilule je l'ai faite tomber par terre (sur le balcon). Je la ramasse et je l'avale. Le lendemain matin je l'ai retrouvé par terre par hasard.... je crois que la veille j'avais avalé un caillou à la place
C'était en vacances avec mon copain, donc blasée, obligée de prendre la pilule du lendemain + préservatif + les regards de la pharmacienne genre "hin t'es en vacances tu t'es bourré la gueule et tu t'es faite sauter par un mec rencontré sur la plage". Autant dire que je me suis pas justifiée (je me suis dit que si je lui racontais la vraie histoire elle me croirait jamais
) pourtant là j'étais avec un copain stable, avec lequel j'habitais, j'avais rencontré ses parents et tout lol. Bref tout ça pour dire qu'il y a mille raisons d'avoir besoin de la pilule du lendemain (ce qui inclut "je me suis trompée j'ai avalé un caillou") et ils n'ont pas à émettre de jugement là dessus.
Et je ne regrette pas d'avoir menti parfois juste pour qu'ils me fichent la paix.