Ma copine m'a quitté au bout d'un an et demi... Ca va faire deux semaines et je galère, j'imagine que c'est normal. C'était ma première relation amoureuse. Je suis dépressive depuis des années donc là ça m'a foutu un sacré coup et j'ai les derniers examens pour ma licence qui se profilent. Après ça, je rentre en France et j'ai une de ces trouilles. Pour l'instant on dirait que la meilleure chose à faire pour moi ce serait de rester chez ma mère (dans un coin paumé avec une zone commerciale et c'est tout) pour travailler dans un supermarché quelques mois et économiser... mais ça me fait super peur de me retrouver quelque part où il n'y a aucune communauté LGBT+.
Malheureusement ma dépression et mon anxiété ont fait que je n'ai pas pu beaucoup profiter de ce que ma ville universitaire a à offrir, et mon ex-copine était ma meilleure amie et ma seule amie lesbienne/queer. Elle, elle est assez intégrée dans la communauté LGBT de sa ville donc elle a pas mal de connaissances etc. Je sais pas, ça fait quelques jours que je pense à ça et j'ai l'impression que mon isolation va me pourrir la vie, et encore plus une fois que je serai rentrée.
Ma seule option c'est de faire en sorte de bouger au plus vite vers une ville où au moins j'aurai l'occasion de rencontrer des gens, mais ça va dépendre de si je poursuis mes études et j'ai peur de ne pas avoir les moyens de déménager en ville.
Vous auriez des expériences à partager sur comment s'intégrer en tant qu'adulte dans une nouvelle communauté pour me redonner un peu d'espoir ? Des villes intéressantes pour leur communauté LGBT+ ?