Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Coucou :)
Premier message sur madmoizelle! [Je sais pas trop si j'étais censé aller me présenter autre part, mais voilà ^^] Ca fait quelques temps que je vous lis, et j'avais envie de me manifester! J'ai quelques questions en stock, mais un peu peur de me lancer XD
Bonne journée tout le monde :)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Merci pour votre accueil :)

C'est pas vraiment que je pense vous mordiez (d'après le reste de ce topic, vous n'aviez pas l'air d'être méchantes XD), c'est plus que poser des questions, c'est "m'exposer" et donc donner des détails sur moi sur internet... (La parano en moi se réveille XD)

Mais du coup, je me lance!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tous cas, j'suis contente d'avoir posté :d :paillettes:

Edit: Oh, et question subsidiaire: je remarque que beaucoup de gens précisent de ne pas les citer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment de la "non-citation"? =P
 
10 Octobre 2014
201
819
764
@Noctali : Si ça ne te pèses pas vraiment pour le moment tu peux aussi attendre d'être prête pour leur dire. Ou leur présenter ta copine en tant qu'amie si t'habites chez tes parents et que tu veux pouvoir l'inviter chez toi ? (si c'est pas quelque chose qui risque de la blesser bien sure). Tu peux aussi informer d'abord une autre personne proche (frère, soeur, cousin, ami-e de la famille...) en qui tu as complètement confiance et qui serait présent-e au moment de ton CO, histoire d'avoir un-e allié-e dans les parages. Quand j'ai dit à mon frère que j'avais une copine (bon il savait déjà plus ou moins que j'aimais les filles, mais moi je pensais qu'il avait pas enregistré cette info que je lui avais lâchée des années plus tôt entre deux parts de pizza devant un match de foot :lol:) ça m'a un peu rassurée d'être en présence de ma mère qui le savait déjà, peut-être que l'inverse marche aussi :cretin:.
Je sais pas vraiment quoi te conseiller, peut-être qu'en effet écrire une lettre (de façon sympas et affectueuse si t'as peur que cette forme vexe tes parents parce que ça fait un peu abrupte) ça peut aussi être une solution. :)
Bonne chance :top:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Pleiiiiiiiiin des réponses! Merci! :)

Glisser l'information discrètement, ça me semble super compliqué. Mais en soi, juste le dire (discrètement ou "formellement"), ça me semble complexe. Je ne me prends pas (encore?) la tête avec ça maintenant; ça ne dérange pas ma copine que ma famille ne soit pas au courant et ça ne me dérange pas plus que ça. Du coup, je crois que je vais encore attendre un peu, et espérer d'être un jour prête XD [Mais je suis du genre très secrète et je ne crois pas vraiment que je serai prête un jour dans un futur pas trop lointain]
Mais sinon, c'est chouette d'en parler avec des gens :) Je vais essayer de relativiser l'idée de le dire par écrit (enfin, que le dire par écrit est un moyen comme un autre, et que c'est pas nécessairement trop "formel"). Je retiens aussi l'idée de le dire à quelqu'un d'autre que les parents d'abord. Je crois que j'aurais du mal à faire ça, parce que je le prendrais comme si je "cachais" quelque chose à certaines personnes et pas à d'autres (... en fait, c'est exactement ce que je ferais, mais ça me fait bizarre de me dire que certains sont au courant et pas d'autre... Vraiment comme si je mentais à certains. (Alors que "mentir" à tout le monde de manière égale, ça me perturbe moins, allez savoir pourquoi :rire:)).

Quand au non-citage: Aaaaaaah! Je comprends!

Contente de vous avoir rejointes :paillettes:(Je me répète, mais c'est pas grave)
 
Booon. On a passé la soirée ensemble hier et.... C'était génial. Seulement je me sens mal de mentir à mes parents. J'ai peur de leur dire (en même temps ça fait vraiment pas longtemps) et en même temps plus je leur mens et plus la situation devient inextricable...
Je ne sais pas quoi faire.

Oh, et accessoirement : je suis mineure et elle a 5 ans de plus que moi. Oui, j'aime bien les trucs compliqués faut croire..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes