Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Tératogène Alors les deux étiquettes "d'emblée" (avant que j'ai dit quoi que ce soit) me semblent être déplacées parce que à côté de mon identité - elle-même floue parce que je me demande encore si je ne serai pas uniquement lesbienne.
Mais aussi, oui, comme je le disais ici dernièrement, je me sens très mal dernièrement concernant ma non-hétérosexualité, j'ai peur de réactions violentes, j'ai peur qu'on me rejette, j'ai l'impression que les gens me regardent bizarrement quand je parle de filles ou de culture lesbienne ... Je me sens en danger en permanence. Et plus, bizarrement, quand les gens pensent que je suis lesbienne que quand ils pensent que je suis bi. :hesite: Je sais bien que c'est (en partie, parce qu'on ne va pas nier une pression extérieure) une homophobie que je m'impose à moi-même. C'est assez violent dernièrement pour moi, notamment parce que j'ai choisi de faire ma thèse sur la culture lesbienne dans un art particulier, ce qui m'expose publiquement, finalement, et qui a réveillé tous ces sentiments de non-acceptation envers moi-même.
Donc c'est dérangeant, ça me fait peur, parce que je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça, oui (j'ai peur aussi quand je m'assume bi, notons. Du coup je ne dis rien. Silence axphyxiant) J'ai peur parce que je sors de la norme et parce que toute réaction à cette marginalité, même minime, est vécue par moi comme une violence sans pareille. Donc pas parce que j'assume complétement une lesbophobie décomplexée, hein (ce serait le comble :rire:) mais parce que j'ai peur de celle-ci. Je pensais que c'était assez compréhensible dans mon message ? J'imagine que je dois mal formuler mes phrases parce que j'ai l'impression que sur ce topic on pense souvent que je tiens un discours que je ne tiens pas. :erf:
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lenehän je ne voulais pas du tout que tu te sentes mal, pardon :halp:
C'est juste assez délicat comme discours, surtout publiquement parlant. Autant je comprends cette peur qui ne concerne que toi et ta propre personne, autant je trouvais important de souligner que ce ne sont pas des propos plus généraux visant à dire qu'il est honteux d'être lesbienne et/ou prise comme telle (un peu de la même façon que certains hommes cishet sont horrifiés à l'idée d'avoir "l'air gay" et de passer comme tel, tu vois ? :ninja: ).
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Tératogène Oui je comprends mieux avec ton dernier exemple ! :happy: Cela dit, je pensais que c'était impossible de penser ça de mon message, étant donné mon sujet de thèse, le fait que j'ai été avec des femmes avat et ce que j'avais partagé dans mes messages précédents.

En fait, je trouve ça assez compliqué de parler des sentiments d'homophobie intériorisée qu'on peut ressentir sans avoir l'air de tenir ces propos au premier degré. Mais il faut peut-être juste que je précise chaque fois que ce n'est pas ce que je sais consciemment qu'il faut ressentir, etc. Bref j'essayerai de faire plus attention à l'avenir. :happy:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Si je puis me permettre, c'est d'un, très difficile d'avoir une discussion lisible sans s'adresser directement au membre concerné - dis-toi qu'il y a peu de monde ici, mais dans d'autres topics, c'est complètement impossible de suivre - ensuite il ne s'agit pas de citer mais de mentionner quelqu'un. Si tu veux que ce soit compris dans ce sens, il faut le préciser ainsi dans ta signature JadeTheWitch.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Juste une petite question comme ça, par curiosité, quelles sont les femmes plus ou moins célèbres que vous trouvez belles ou sur lesquelles vous fantasmez ? (je m'attends à trouver Ruby Rose (:jv:) dans certaines réponses !! :rire: )
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Pour ma part, je trouve Katheryn Winnick magnifique (<3), et également Manon Azem, Pink et Izia (quand elle chante elle est wahou ! (:hot:) et également dans le film La belle saison (film traitant de féminisme et d'homosexualité féminine)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ajouterai aussi Ruby Rose :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Nerprun

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Attention, Ruby Rose n'est pas une femme :v:

Doit-on se poser la question pour moi ? :yawn: Kristen, of course :culotte: <3
J'aime bien aussi Demi Lovato, Sara Ramirez, Jessica Capshaw, Erika Linder, Frances Cobain, Paris Jackson (oui, j'assume :cretin: ), Katie Stevens, Kiersey Clemons, Janelle Monae, Pink, Rachel Tucker...

Je vais m'arrêter là, quand même :yawn:
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
Lauren Jauregui :puppyeyes:<3

Certain-e-s d'entre vous sont dejà allé-e-s à l'asso MAG jeunes LBGT ? Si oui, comment l'accueil a été ? Avez vous fait de bonnes rencontres ?
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes