Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Melydo Je viens de regarder, en fait sur la page Wikipédia Moira est genré au féminin avant sa transition, et Max est genré au masculin. ça aurait été mieux de genrer le personnage au masculin tout le temps je suppose, mais je suis pas sûre. J'ai dû mal à savoir dans quelle mesure c'est un problème de le genrer au féminin dans l'article pour parler de lui avant sa transition, parce que Moira à ce moment là dit encore lui-même qu'il est une fille, il ne se "considère pas", enfin il ne se revendique pas plutôt, comme un mec auprès des autres. ça ne veut pas du tout dire qu'il est une fille pour autant, même quand il est Moira, mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Du coup je veux bien que tu m'explique ce qui est problématique pour toi dans l'article, parce que j'ai l'impression que ce qui est écrit matche bien avec le scénario de la série et le développement du personnage.

Après je suis pas trans moi-même donc je suis peut-être pas la personne la plus éclairée pour parler de ça.

Et je précise que je ne mettais pas du tout Max dans ma "liste" en tant que fille mais en tant que mec, parce que j'aime bien les mecs aussi :fleur:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Black Phillip Oh oui j'avais bien compris que tu ne le mettais pas en tant que fille dans ta liste pas de souci là-dessus !

Alors dans l'ordre :
- dans le paragraphe d'intro, Max est genré au féminin ("elle est interprétée par l'actrice...") alors qu'on ne parle même pas de son passé, c'est un fait en général donc ça aurait dû être au masculin, ou au moins au neutre en écrivant "ce personnage est interprété par..."
- perso ça me gêne beaucoup que Max soit décrit au féminin même avant son coming-out. Dans ces cas-là, il suffit de dire "Max est initialement connu dans la série en tant que Moira, avant de faire son coming-out en tant qu'homme trans", et éventuellement préciser qu'à l'époque il utilisait les pronoms féminins. Et hop on enchaîne sur la description.
- le paragraphe MAX commence littéralement par "Moira, très masculine" .......:facepalm: alors là, même plus d'excuse qu'il avait pas encore fait son CO. Et ça continue avec "dans le but de devenir Max", alors non, il s'appelle comme ça, c'est déjà un homme, oui il veut prendre des hormones mais pas la peine de considérer qu'avant ça il "n'est pas encore Max"...
- alors ensuite la pire partie : "Sous l’emprise de la testostérone, les traits de caractère de Moira commencent peu à peu à changer et la personnalité de Max fait rapidement surface" euuuh c'est pas Dr Jekill et Mr Hyde, c'est une seule et même personne. C'est d'un malsain de présenter ça comme si les hormones transformaient mentalement la personne en une autre.
- et puis toute l'histoire "il est agressif à cause de la testo" fait un peu "monstre" encore une fois :stare:

Voilà, attention je critique pas forcément la série en elle-même que je n'ai pas vue, mais bien l'article wikipédia à son propos.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@Melydo Merci pour ta réponse je comprends mieux.

En fait je me dis que peut-être qu'en voyant la série tu trouverais la page Wikipédia moins transphobe (ou peut-être pas hein), parce que les faits décrits correspondent vraiment bien et matchent avec les pronoms que Max/Moira utilise à ce moment là, du coup moi ça ne m'a pas vraiment choquée à la lecture.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Ah mais clairement je suis d'accord avec toi @Mlle C. <3 Personne va nous empêcher de nous aimer et de nous montrer :hugs:J'ai juste été choquée d'une telle attitude et désinvolture envers nous genre on en a rediscutés après avec l'amoureuse et elle m'a dit que pour lui on n'a été que des objets. Genre on se devait de lui dire oui et de remplir ses fantasmes :angry: Mais ça ne nous arrêtera pas de nous embrasser, de nous toucher ou de nous tenir par la main dans la rue :yawn: J'ai décidé que de toute façon je suis bien comme je suis, que ça déplaise ou pas je ne me cacherai pas :jv:

Je voulais juste râler parce que c'est vraiment l'impression que je me suis sentie aussi salie et diminuer ( j'ai même pas eu l'impression d'avoir été un être humain avec ma copine au regard de cet homme ) et que c'était une première fois ce genre de remarque.

Et tu as tout à fait raison, soit fière de ta relation et de ta copine :puppyeyes:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@PennSardin tu frappes à la bonne porte :cretin:
Je ne sais pas ce que tu aimes comme style de musique, mais en vrac j'en ai quelques-unes :
She's so lovely - The Butchies
J'ai pas envie - Mika (même si ça concerne 2 hommes (autobiographiquement pour Mika), je la propose quand même)
Only a girl - Gia
Girls - Beatrice Eli
Addicted to you - Avicii (pas explicitement queer, mais le clip l'est complètement donc l'interprétation étant neutre dans les paroles, si on rattache les paroles au clip... :jv: )
Closer - Tegan and Sara (des artistes siiii classiques en milieu lesbien :yawn: )
Gravel to Tempo - Hayley Kiyoko (le sujet de départ est plutôt triste (être dans le placard à l'adolescence) mais le message porte par le refrain notamment est positif et exprime comment à un moment elle a dit fuck à son homophobie intériorisée et au jugement des autres)
Let's Make Love and Listen to Death from above - CSS
Crimson and Clover - Joan Jett and the Blackhearts (c'est une reprise, mais tout d'un coup ça n'a plus le même sens quand c'est une femme qui la chante <3 )
She keeps me warm - Mary Lambert (le rythme n'est pas très joyeux mais la chanson est juste douce et belle dans les paroles)

Et plus généralement dans le queer non lesbien, tu as des répertoires comme ceux d'Adam Lambert, George Michael, Queen...
 
14 Août 2013
27
72
664
@PennSardin C'est une bonne idée, ce sera joli avec des chansons :)
En français il y a les Jumelles Barabés, deux soeurs québécoises (lesbiennes toutes les deux il me semble) qui ont écrit une ou même plusieurs chansons sur leur coming out. J'avais vu passer ça sur Jeanne magazine un site internet lesbien, voici le lien de l'article si ça t'intéresse ! https://www.jeanne-magazine.com/culture/2017/02/03/coming-out-video-jumelles-barabe_10225/


Moi c'est pas trop mon style de musique mais ça peut te plaire. :) Courage c'est peut être pas un moment facile pour toi, mes pensées t'accompagnent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes