Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
peut-être TW dans ce qui suit relatif au vagin etc...

Je viens de penser que j'ai oublié de raconter la docteure avec qui j'ai parlé pendant l'examen pour déterminer si j'avais ou pas de l'endométriose : il fallait faire soit avec une sonde ou je sais pas quoi qui passe par le vagin soit avec une échographie. Apparemment le 1er est précis donc plus recommandé, sauf que moi je suis vierge et je ne voulais pas qu'un truc rentre dans mon vagin et je voulais donc l'echo.
Je suis arrivé dans la salle d'echo et la docteure (une autre spéciale de la clinique hein, pas ma docteure du message précédent) me dit d'enlever mon pantalon, je lui dit que j'avais lu sur internet qu'on pouvait demander plutôt une echo si on était lesbienne et qu'on ne souhaitais pas avoir de truc qui rentre dans notre vagin, elle m'a dit qu'effectivement c'était possible et qu'il n'y avais pas de soucis, qu'elle comprenais et que je n'atais pas sa première patiente à lui demander.
Je m'installe donc sur la chaise et elle me met le produit d'echo, elle me fait l'echo pour voir les ovaires etc... et là si vous n'en avez jamais eu, je peux vous dire que ça fait extrêmement mal. Elle m'appuie donc sur le bas du ventre avec son appareil et là me dit toute joyeuse, que c'est cool que je sois lesbienne et me demande si j'ai lu le dernier numéro de Causette (le magazine) je lui dit que je ne lis pas Causette (ce qui est vrai, mais aussi parce que j'avais pas trop la force de parler tellement j'avais mal) elle me répond que je devrais le lire parce que ça parle de vie lesbienne etc....et que en hétéro, ça lui avait appris des choses sur nous (les lesbiennes etc...) je lui ait dis que je connaissais de nom Causette mais que c’était pas parce que j'étais lesbienne que je devais absolument acheter tous les magazines avec des lesbiennes, de la même façon qu'elle, hétéro, n'achetais pas tous les magazines avec des hétéros, enfin qu'elle pouvait le faire mais que ça devait lui revenir drôlement cher.....elle a rien dit et s'est alors tournée l’écran pour enfin faire son boulot....
Bref, j'ai eu toute cette super conversation pendant que j'étais en train de retenir mes larmes tellement elle me faisait mal, j'ai adoré :stare:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Fauvette à lunettes
merci c'est gentil :)
et pour les détails, désolé :silenced:
après si tu peux avoir quelqu'un avec toi pendant l'echo pour te tenir la main ou autre, ça peut aider ;) (contrairement à là, j'avais mon père pour mes autre echo plus jeune et ça m'avais bien aidé)
et si ce n'est pas le cas, tu as tout mon soutien :bouquet::hugs:(même si je sais que ce n'est pas grand chose :ninja:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Tafiole", je m'en remets pas sérieux. (Je n'avais pas entendu ce mot depuis trèèès longtemps).

Ah et je suis plus que soûlée par les gens qui ont un surmoi élogieux d'eux-mêmes, qui se pensent tellement tolérants. Mais va surtout pas leur dire qu'ils disent et font de la merde hétéromerdique, non non non. Ils auront ce besoin de se justifier et de rétablir la vérité de leur soi-même si tolérant et tellement pas leurs intentions.
J'ai dit que j'étais amère ce soir ? :shifty:
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Croquemitaine : Merci ! :jv:
A vrai dire j'ai honte de poster en étant autant en colère :ninja:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais OUI, tellement pour ce que tu dis. Les hétéros veulent bien nous fréquenter, ils consentent à nous trouver mignons (enfin, quand ils ne pensent pas que les mecs gays sont "bestiaux" :lunette:), du coup ils méritent une médaille de la tolérance et l'homophobie ordinaire n'existe pas. Enfin bref, ça vaut pour tout groupe social dominant et rien de nouveau sous le soleil :ninja:.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Croquemitaine @Ada or ardor ah moi justement j'ai résolu une partie de ce problème dans ma vie quotidienne en habitant entre queers, là on cherche un.e nouvelle personne et OUI on a marqué sur notre annonce qu'on était une coloc queer ET qu'on cherchait qqn.e qui soit queer-friendly … pcq ça serait juste pas possible autrement en fait.
'fin je veux dire ya pas besoin de réfléchir 107 ans pour comprendre pourquoi c'est une question importante pour nous de bien choisir avec qui on va habiter, même en tant qu'het je trouve que tu peux comprendre ça tout seul quand même, sérieux…
et puis c'est quoi ce délire de trouver que ça fait coloc de "partouze", sérieusement, comme si y'avait pas d'autres motifs logiques et évidents qui pouvaient nous préoccuper…
(tout le monde sait très bien que c'est juste pcq qu'on veut pouvoir écouter du disco et de la pop sans être jugé.e.s, enfin…
:troll: :rolleyes:)

et l'histoire de 99% des gens s'en foutent : alors, on va pas s'attarder sur le fait que c'est évidemment faux (sinon LMPT n'existerait pas déjà, et les assos qui luttent contre les violences qui nous sont faites non plus), mais en plus, même si c'était le cas, ça n'empêche pas de vouloir ça quand même, où est le problème sérieux?!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Le dernier post de Charlotte de Bruges (la merveille), m'a donné envie de faire un Psycho test Quel homophobe êtes-vous ?
Y'aurait homophobe rétro (celui qui dit "pédoque" au lieu de "tafiole") et homophobe moderne (celui qui a des amis gays). Peut être des homophobe LMPT, genre "que dit-on aux enfants ?" :hesite:.
J'ai envie de me faire les dents la-dessus :domokun:.
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Hello tout le monde !

Je n'étais jamais venue sur le sujet, car j'ai toujours été en relation hétéro (je suis bi), mais voilà que je sors avec une femme depuis janvier. Honnêtement c'est trop cool, j'ai rarement été autant ravie de partager des moments avec quelqu'un, bref !
J'ai simplement une petite question (non, pas sur le sexe hahahaha) : comment faites-vous pour gérer les réactions que suscitent (généralement) un couple homosexuel dans la rue ?

Je m'explique.
Comme je le disais plus haut, je suis toujours sorti avec des hommes. Pour la société c'est la norme, et autant vous dire que PERSONNE ne m'a jamais regardé avec insistance / dévisagée / suivie / montrée du doigt. Avant, j'étais invisible. Mais ça, c'était avant !
Depuis que je suis avec ma copine, il m'est arrivée toutes les situations citées au-dessus. Ce n'est pas que j'ai du mal à vivre avec (sauf pour la fois où on a été suivies dans le RER), mais ça gâche beaucoup de moments que je vis avec elle. J'essaye de ne pas être affectée, mais parfois quand elle m'embrasse (surtout dans les gares, car on se sépare souvent là-bas), je suis toujours perturbée par le regard des autres.

Avez-vous des solutions pour rendre les choses plus simples ?
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Naphtalyne Pas vraiment de solutions à part essayer de l'ignorer, pour ma part =/ Ou ne pas "montrer" que vous êtes ensemble, quand vous êtes dans un espace public... [Ce qui est bien pourri comme situation, on est bien d'accord, mais parfois c'est plus simple].

Peut-être que ce qui peut aider, c'est de se dire que les gens ne sont pas tous mal-intentionnés quand ils regardent? Quand on sort de la "norme", les gens regardent parfois simplement parce qu'ils sont curieux, sans trouver que la différence de l'autre soit négative. Si je rencontre un couple de même genre (ou plutôt que je perçois comme de même genre, en fait), je peux peut-être parfois regarder plus que je regarderais un couple que je perçois comme étant hétéro, juste parce que je suis contente de voir des gens apparemment non-hétéro en couple au grand jour. [Je ne les fixe pas pendant 10 minutes non plus, hein :rire:].
Je suis pas convaincue que ce soit la majorité des cas, mais on peut se dire que certain.e.s de celleux qui regardent le font avec bienveillance...

Mais sinon, je ne sais pas trop comment t'aider, en fait :yawn:

Bienvenue ici! :fleur:
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
@Noctali
Mais si, tu m'aides beaucoup quand même, ne t'inquiètes pas XD
Il faut dire que parfois je cherche des solutions ailleurs que dans l'acceptation de la situation. Je me dis qu'il y a peut-être une astuce magique que je ne connais pas encore XD

Je pense déjà que tu as raison : tout le monde ne regarde pas pour juger (ou en tout cas en pensant que nous sommes des sales lesbiennes hahaha). C'est vrai que j'ai mis dans le même panier sans trop réfléchir, alors que comme toi ça m'arrive aussi de regarder un couple homosexuel parce que... ça me fait grave plaisir d'en voir en fait ! Je pense que je vais partir de ce principe-là à partir de maintenant :yawn:

Merci merci
Trop contente d'être sur ce topic (même si j'arrive direct avec des questions nulles) :fleur:
 
16 Octobre 2007
15
121
3 699
Paris
Je pense sensiblement la même chose que @Noctali , le plus simple reste d'ignorer ces personnes. Même si cela est tentant d'intervenir et tu seras peut-être amenée à le faire mais ça ne doit pas être une habitude à mon sens, ou tu risques de gâcher ses précieux moments avec ta partenaire.
Puis on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens. Parfois je suis à l'ouest mais mon regard s'est posé sur quelqu'un sans que j'y prête attention. Parfois je regarde les couples homo aussi, parce que ça me réchauffe mon petit cœur et me rappelle des souvenirs ( comme toi, j'ai été dévisagée / montré du doigt selon mes partenaires homme/femme/non binaire) et que je trouve votre amour beau.
Peut-être que tu ne devrais même pas te poser cette question et juste vivre le moment au feeling selon la situation. En ressentant, peut-être de la gène à te montrer dans l'espace public avec ta copine, tu peux transmettre inconsciemment aux gens qui te regardes, un espèce de sentiment animal qui leur fait dire que ce que vous faites, "ce n'est pas dans l'ordre des choses" alors que si tu t'en fout, ils finiront pas trouver cela naturel ....Les personnes fonctionnent beaucoup à l'empathie, les sentiments sont contagieux.

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Cocteau

Bref, sois heureuse :paillettes:
 
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Merci @celeste-san !

Ça reste quand même très dur parfois d'ignorer quand tu sens vraiment le regard des gens. Autant parfois ça ne me gène pas du tout, autant d'autres fois ça gâche bien le moment présent ! Mais bon, comme tu dis, les regards ne sont pas toujours haineux et je ne dois pas partir de ce principe là je pense.
C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de ressentir un inconfort, lié au fait que nous ayons vécu un passage très traumatisant avec un homme qui nous a suivi pendant 40 minutes dans un RER (comme je le mentionnais plus haut).

Je vais faire de mon mieux pour penser plus positif et voir le côté "les autres gens sont heureux de voir notre amour" :paillettes:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Naphtalyne Je suis d'accord avec tous les commentaires au dessus mais je voulais quand même dire que si parfois tu ne te sens vraiment pas safe, ne te force pas non plus et parles-en à ta copine :fleur:
Dans notre société actuelle, c'est difficile de se sentir à l'aise partout et parfois, ça peut être réellement dangereux aussi. Ne t'empêches pas de vivre, c'est très important de montrer qu'on existe mais je pense que c'est aussi important de s'écouter. Si tu te sens pas safe dans les gares, essaye de voir avec ta copine si vous ne pouvez pas vous dire au revoir dans un coin plus à l'écart des regards, par exemple. Il faut trouver le juste milieu entre combattre ton malaise tout en étant à l'écoute de ton ressenti ;)
C'est pas facile mais j'espère que vous trouverez un équilibre :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes