Hunger Games

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Roonie
Même ressenti que toi sur ce tome 2 (sauf que je me suis vraiment attachée à Finnick). Une impression de parenthèse, qui soutient très légèrement un tome 3. La fin aussi qui vient comme un cheveux sur la soupe.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, j'ai hâte de voir l'arène en image, parce que c'est pas forcément clair cette histoire d'horloge !

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Sword;3115601 a dit :
C'est pour cette raison que ça ne sert à rien que je poste. J'essaye d'avoir une analyse des messages idéologiques/philosophiques que cherche à faire passer Collins dans son oeuvre (sur le handicap, la dépression, la guerre, la mutilation, etc), alors que vous êtes (pour la plupart) dans le "ressenti". Quand je dis "Collins nous dit que" vous me répondez "Katniss/Peeta ressent ceci ou cela".
Comme dès le départ la communication est biaisée, le débat à peu d'intérêt.
(Mais c'est pas grave hein, je m'en remettrai :cretin: )
(Et tu n'as pas été agressive du tout ;) )

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Sword;3115681 a dit :
SPOILER TOMES 1/2/3

Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi il y a la cohérence (et le fonctionnement) du récit et le réalisme. Forcément un récit fantastique ou SF ne peut pas être réaliste mais le récit peut être cohérent par rapport à l'univers qui est développé.

Par contre je suis d'accord que c'est sa manière de voir les choses et d'appréhender la souffrance.

edit : Catimini-mini Boop Bathilda Fritton je suis d'accord avec se que vous dites et vous avez plutôt bien compris se que je voulais dire

re edit : Bathilda Fritton (deux fois dans le même post) Je n'ai pas vraiment vu de leçon dans THG. j'ai plutôt vu une dénonciation. je sais pas comment expliquer mais on pourrait presque transposer l'histoire à notre société (sans les jeux de la faim, les mutations génétiques ou truc comme ça).
Par exemple c'est clairement une dénonciation de la télé réalité.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Pygmi : Je plussoie.

Sword;3115803 a dit :
(Du coup comme vous nuancez vos réponses, ça me donne envie de continuer à poster
biggrin.gif
)

100% d'accord avec le discours féministe mais je trouve pas que la fin casse tout

Bathilda Fritton;3115858 a dit :

Je crois que je vais me sentir seule mais en voyant cette image la première personne qui me soit venue en tête c'est Zak dans Zak et Crysta (Ferngully).

Lui :
Zak_looks.sized.jpg

Art+Zak3+The+Last+Rainforest.jpg

Bon je suis sûrement folle et seule dans mon délire mais j'avais envie de partager. XD

26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Un gros vide, comme pour Harry Potter par exemple. C'est finit, y'a pas d'autres fins possibles, mais on garde espoir avec les films 2 et 3 qui arrivent, et on se passe la BO en boucle :)
(j'adore Preparing the Chariot et Horn of Plenty pour ma part !)

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Azraëlle;3116596 a dit :
@Pygmi : Je plussoie.

100% d'accord avec le discours féministe mais je trouve pas que la fin casse tout

Je crois que je vais me sentir seule mais en voyant cette image la première personne qui me soit venue en tête c'est Zak dans Zak et Crysta (Ferngully).

Lui :
Art+Zak3+The+Last+Rainforest.jpg

Bon je suis sûrement folle et seule dans mon délire mais j'avais envie de partager. XD

Désolé pour le gros hors-sujet mais je ne connais pas ce dessin animé et ça me perturbe vachement, on dirait Aladdin en blond. :oo:

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je pense pas que Katniss refusait catégoriquement d'avoir des enfants, seulement d'en avoir dans un monde dirigé par le Capitole.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Vous allez me tuer mais, moi, Josh je ne le trouve ni beau ni sexy et à peine mignon en fait. Mais je reconnais qu'il à l'air sympa et qu'il a du charme. Si vous me cherchez je suis déjà loin. :dada:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Kheena.;3117371 a dit :
Désolé pour le gros hors-sujet mais je ne connais pas ce dessin animé et ça me perturbe vachement, on dirait Aladdin en blond. :oo:

C'est normal quasi personne ne connaît ce dessin animé. XD

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je pense pas que Katniss refusait catégoriquement d'avoir des enfants, seulement d'en avoir dans un monde dirigé par le Capitole.

Contente de voir que je suis pas la seule à l'avoir envisagé comme ça ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes