Je me suis souvenue de ce vieux topic où je pensais avoir déjà posté (mais en fait non), du coup je le déterre et j'en profite pour vous raconter mes petites histoires de famille. Pour ma part je n'ai jamais rien vu (et ça me va comme ça), par contre le reste de ma famille est assez réceptive à tout ça donc il y a eu pas mal de petites histoires un peu flippante ! Faisons donc cela dans l'ordre chronologique :
- Quand ma mère était petite, elle dormait avec ses sœurs dans la même chambre. Dans la maison se trouvait un escalier qui menait à une pièce avec un puits (paye ton truc flippant à la base déjà
). Très régulièrement, la nuit, elles entendaient des bruits de pas dans ces fameux escaliers et la porte qui s'ouvrait et se refermait ... C'est surtout ma maman qui s'en souvient parce qu'elle était plus âgée, mais elle me dit qu'elle n'a jamais eu spécialement peur alors que moi j'aurai été traumatisée je pense.
- Quand mon grand-père est décédé, le corps est resté quelques jours dans l'appartement de ma grand mère (dans la chambre, la veillée se passait souvent comme ça avant). Mon oncle dit avoir vu "quelque chose" sortir du corps alors qu'il était auprès de mon grand-père. Il est absolument persuadé que c'était son âme.
Après cela, la porte du salon s'ouvrait et se refermait souvent à la même heure et les personnes sentaient sa présence dans son fauteuil (ma grand-mère notamment, et mon frère et ma sœur ont assisté à cela).
Plus tard ma grand-mère a déménagé mais d'autres choses se sont passées. Au fil du temps, elle a un peu tourné la carte et elle a fait des trucs louches en essayant de rentrer en contact avec les esprits. Un jour elle a laissé un magnétophone allumé dans la chambre du fond du nouvel appart'. Elle a fait écouté l'enregistrement à ma tante et mon oncle, apparemment il y avait des voix horribles sur la bande et mon oncle a tellement eu peur qu'il a tourné de l’œil (sachant que mon oncle est complètement fermé à ce genre de chose).
Pendant des années personne n'aimait rentrer dans cette chambre, il y faisait toujours froid et l'ambiance était hyper flippante, je me souviens que j'étais terrorisée quand je devais aller chercher quelque chose là bas. Il y a juste mon frère qui y dormait de temps en temps avec sa copine, mais il s'y sentait vraiment pas bien.
Bref, aujourd'hui elle n'y vit plus et de son côté il n'y a pas eu d'autres événements.
-Par contre mon frère a aussi eu une expérience pas cool et cette fois on a une preuve photographique. Un jour il prenait son fils en photo dans le salon. Le petit était dans son parc, devant la télé. Celle-ci était éteinte. Pourtant sur une première photo on voit clairement un visage masculin dans la télé, qui regarde très méchamment mon frère. En regardant à la loupe on constate qu'il a le coup déchiré. Sur une deuxième c'est une femme qui regarde aussi méchamment mon frère. En arrière plan on voit simplement un mûr saumon et un tableau de mémoire. C'est moi qui ais les photos chez moi et chaque fois que je les vois j'ai trop la trouille ...
Les phénomènes pas cool s'arrêtent là pour le moment mais ça fait déjà pas mal pour une seule famille je trouve.
Juste pour finir la petite histoire du jour où j'ai cru moi aussi vivre un phénomène horrible, mais en fait non :
Mes parents ont récemment déménagé dans une maison assez immense. Alors qu'ils n'avaient pas encore définitivement déménagé, ma sœur et moi sommes allées les voir pour le week-end. Pour une question d'organisation, nous avons dû passer la nuit dans la future maison complètement vide (0 meubles, juste la chambre et les toilettes que nous allions utiliser étaient nettoyés). On passe donc le début de soirée chez mes parents, puis vers 23h ma mère nous emmène en voiture à la nouvelle maison. Elle nous fait rapidement visiter, on a juste le temps de voir que la maison est immense, qu'il y a une porte qui mène à un grenier et une autre qui mène à une des deux caves qui est en dessous de notre chambre. Puis ma mère s'en va. Bon ma sœur, son copain et moi sommes fan de films d'horreur et des gros trouillards, donc déjà on n'est pas super à l'aise. Bref, on se couche en galérant déjà à se rassurer et là ... on entend des bruits de pas dans les escaliers en bois, hyper nets, quelqu'un qui descend ou qui monte doucement. Gros gros gros coups de flippe. On allume tout mais personne ne veut aller voir (enfin si moi je veux bien, mais pas toute seule). On décide de faire des jeux pour se rassurer, puis au bout de quelques heures on arrive enfin à se rendormir. Et bim ça recommence. Au début personne n'ose effrayer les autres, mais on finit par dire "t'as entendu ? ... Oui, et toi ? Oui". On était complètement terrorisé, ma sœur voulait appeler ma mère pour qu'elle vienne nous chercher, mais j'essayais de trouver une explication rationnelle parce que je ne voulais pas la déranger à 3-4h du matin pour une pseudo histoire de fantôme. On tient donc éveillé jusqu'à ce que le soleil se lève, limites en pleurs tellement on était mal et fatigués.
Tout ça pour qu'à 6h du matin, en ouvrant les volets pour faire entrer la lumière et être un peu plus rassurés, je vois que la maison est mitoyenne ... On a quand même appelé notre maman qui nous a éclaté de rire à la tronche en nous disant "mais je vous avez pas dit qu'elle était mitoyenne ? Ni que la proprio m'avait dit qu'on entendait énormément les voisins et que ça pouvait surprendre ? Oh bah j'ai oublié !" ...... Haha, ha-ha
Voilà ma (grande) contribution !