Bouhouu je viens de découvrir ce fabuleux topic à l'instant !
Je voudrais juste parler d'un truc, en fait je ne sais pas si c'est paranormal.. Je dirais plutôt oui, même si c'est soft.
On faisait de la télépathie avec mon copain. A la base, ça nous est arrivé plusieurs fois de penser/dire quelque chose en même temps alors que la chose en question n'avait aucun rapport avec la conversation et/ou le moment (exemple concret : on ne parlait pas, on était en voiture pour rentrer à la maison, et on a dit en même temps "faire des ronds dans la piscine", ce qui n'a d'ailleurs aucun sens) et on est assez liés, préma tous les deux, nés à un mois d'intervalle 05/05 et 06/06, un peu comme si on était des frère/soeur sans le savoir en fait, sachant qu'une longue période d'amitié a précédé la relation également amoureuse.
Donc, sur les conseils d'un ami très orienté spiritisme/kundalini/énergies etc, on a commencé à s'entrainer à la télépathie par des exercices simples et cons, du style "penses à une couleur, envoies-la dans ma tête pour que je te la dise" et ça fonctionnait. On avait commencé avec les mots, ça marchait à force, puis.... On a tout arrêté à cause des études qui nous prennent beaucoup trop de temps (on méditait aussi à chaque fois).
Avec la personne mentionnée plus haut, on a aussi testé le coup de faire bouger le papier d'alu par la pensée, ce qui fonctionnait avec beaucoup de concentration et des essais répétés.
Seulement on est un peu (beaucoup) sceptiques par rapport à ça, du coup on essayait de voir si c'était un courant d'air chaud, ou une source de chaleur qui faisait bouger le truc dans un sens... Sauf qu'on arrivait à faire bouger l'alu dans les deux sens, horaire et anti-horaire en alternance, sans être à proximité d"une fenêtre ou d'un truc comme ça. On faisait aussi des battle pour savoir qui était le plus fort x').
Bref, c'était vraiment cool et maintenant que j'y pense faut vraiment qu'on trouve le temps avec mon copain de remettre ça.
Donc voilà pour mes péripéties pseudo-paranormales / parapsychiques, à suivre !