Idées menu de Noël vegan

8 Décembre 2022
7
5
4
Bonjour à tous,
Je me permets de créer un nouveau sujet n'ayant pas vu d'idées récentes allant en ce sens (désolée si c'est le cas et que je n'ai pas vu, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tourner les nombreuses pages ^^) : je suis en transition vegan et j'aimerai proposer pour la première fois un repas de Noël/réveillon végétal. J'ai trouvé une recette originale de crèmes brulées aux marrons glacés sur ce site, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire en plat et en entrée (à moins de peut etre réaliser le tarama ou le foie gras vegan du même site mais je pense que c'est un peu light). Avez-vous d'autres idées ? L'année dernière j'avais cuisiné un butternut farci mais il y avait du fromage et un oeuf ^^ Merci d'avance :happy:
 
8 Décembre 2022
7
5
4
Ouah merci de ta super réponse rapide ! ;) Ca donne envie !! Merci pour les inspi, c'est vrai que j'ai jamais pensé à la polenta mais je pense qu'on peut faire des tas de trucs avec ;)
 
  • Big up !
Réactions : Whynaute
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Ici avec mon mari on va faire :
- les mini burgers au fauxmage pané de La Petite Okara
- un rôti de seitan + champignons à la crème

et avec ma famille :
- gros apéro : sapin au pesto, tartinades vegan (sûrement le tarama vegan de la petite okara aussi et cette recette de rillettes que je fais régulièrement et que j'adore), des roulés de fauxcisse probablement aussi...
- et les lasagnes blanches à l'artichaut de La fée stéphanie, que je pensais pimper avec des épinards et de la ricotta vegan aussi peut être

pour le dessert, on a plusieurs pistes on va voir selon la motivation :
https://deliacious.com/2016/12/buche-traditionnelle-chocolat.htm
https://l-herboriste.com/le-meilleur-tiramisu-vegan/
https://perleensucre.com/buche-chalet-facon-foret-noire-vegan/

Il y a d'ailleurs des suggestions de menus sur le blog de La fée Stéphanie et sur l'instagram de la Petite Okara si besoin!!
 
8 Décembre 2022
7
5
4
Oh merci beaucoup pour ces super idées détaillées !! ca donne envie ;) J'avais en effet entendu parler du fameux sapin au pesto de Marie Laforêt mais le niveau m'a un peu découragée ^^hehe
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Oulà je connais pas celui de Marie Laforêt mais moi je fais une version hyper simple : une pâte feuilletée toute prête (beaucoup font 2 pâtes l'une sur l'autre sinon), du pesto vegan, on découpe des lamelles et on roule :cretin:
Genre ça
 
  • Big up !
Réactions : Alba56
8 Décembre 2022
7
5
4
Ah oui c'est vraiment aussi simple que ça ? J'imagine que si les pâtes feuilletées sont toutes faites ça doit mâcher le boulot ^^merci pour l'info ;)
 
8 Décembre 2022
7
5
4
Ouah merci pour toutes ces bonnes idées qui mettent l'eau à la bouche ^^!
Oui je pensais acheter deux trois boites de fauxgras et faire un plateau de fromages vegan sans forcément l'annoncer ^^
Merci encore pour ces belles suggestions ;)
 
8 Décembre 2022
7
5
4
J'ai aussi entendu parler du stromboli (recette que j'ai trouvé sur le meme site), sorte de pâte à pizza roulée et fourrée façon canapés, peut etre plus festif), avez vous déja essayé ?
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Bonjour,

Jamais essayé le stromboli...
Mais pour les recettes végé et veganes, j'aime bien le site menu-vegetarien.com. Iels ont des menus chaque semaine en alternant végétariens et vegans. Certaines recettes ont été une vraie révélation pour moi ! (Brocolis, patates douces et grenade avec sauce cacahuète et gingembre :puppyeyes::gnih::joy::cheer:)

Voilà le menu vegan de la semaine, tu pourras peut-êtrey trouver ton bonheur, n'hesite pas à fouiller dans les recettes plus anciennes : https://menu-vegetarien.com/idees-menus-vegan-semaine/
 
14 Février 2021
102
1 006
504
Noël 2022 est passé, mais je poste quand même mon menu, si ça peut servir pour une autre année :)
Contexte : je suis vegan depuis 11ans, je fête noël( un peu forcée :sweatdrop:) en famille proche( aka parents +adelphes, on est cinq en tout) qui n'est pas du tout vg.
Donc :
Apéro : juste du houmous aux algues( style rillettes marine) + du tarama( pas très bon)
Entrée : coquille à la bretonne super bon, et beauuuu. Les autres avaient une version animal, ça n'arrivait pas à la cheville des miennes :drama: je recommande !
Plat : Seitan laqué à l'orange + carottes glacées + pommes duchesses. Pareil, mon assiette était clairement la plus belle.
Dessert : normalement je voulais faire des crèmes brûlées( pour tout le monde en plus!), mais j'ai bidouillé une recette et ça à complètement foiré. Heureusement, personne n'avait encore faim pour un dessert( comme à chaque repas de noël) donc rien de grave, juste mon égo qui boudait :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes