Coucou la Miss.
Je ne sais pas si je répond trop tard ou pas, mais étant réunionnaise (même si actuellement je goûte au froid de la Bretagne) je pourrais te donner quelques petits conseils
Alors, pour tout ce qui est soirées etc. t'es pas loin de Saint-Pierre ou tu peux faire pas mal de shopping, pour ce qui est des souvenirs il y a le marché de Saint-Pierre ainsi que le marché couvert, par contre je ne me rappelle plus des jours. Si t'aime aller danser, tout dépend le style que tu aimes, mais y a une boite que j'aime bien : le Duplex (situé sur le front de mer). A Saint-Pierre tu peux aussi aller à la plage, et si tu vas du côté de Saint-Philippe (Ah le sud encore un peu sauvage) il y a une piscine qui se remplit avec de l'eau de mer.. Fin' y a encore plein de beaux trucs à voir, y a aussi un bassin dans la mer (je crois que c'est pas loin de saint-joseph mais j'y allais quand j'étais petite et là maintenant le nom m'échappe).
Pas loin du Tampon également, il y a la maison du Volcan et pas mal de randonnées à faire à la Plaine des Cafres. Si tu veux voir les coulées de lave il faut aller à Sainte-Rose
.
Après, bien sûr, y a les randonnées pour se rendres aux trois cirques (Mafate, Cilaos et Salazie).
Après, je pense que tu dois le savoir, l'ouest de l'île et notamment Saint-Gilles est réputé pour ses plages (même si je trouve qu'avec le temps elles se sont pas mal dégradées). A Saint-Denis, comme c'est le chef lieu, t'as la rue piétonne où il y a plein de magasins, y a le petit et le grand marché (qui sont des marchés couverts); au grand marché tu risque de trouver pas mal de "souvenirs".
Pis du côté de l'est, honnêtement y a pas grand chose à faire lol J'habite (fin' maintenant on pourrait plutôt dire habitais) et à la rigueur t'as le Colosse qui est un parc. Par contre, je sais pas si ça se fait mais tu pourrais peut-être visiter les temples malbars (ce sont les indous, mais nous on appelle malbars) notamment dans l'avenue île de France à Saint-André.
Fin' bref... y aurait tellement de choses à dire.. Si t'as besoin de plus de renseignements ou si tu as des questions particulières n'hésite pas