Irlande ?

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Elkaria @MilielaTigresse MOI MOI MOI !

:lunette:

Et si vous avez des chéris, le mien sera content de voir du peuple car son taux de sociabilité baisse de jour en jour :lunette:
Par contre, ce week, c'est tendu pour moi (ostéo (une french si vous avez besoin !), cours d'anglais et musées pour trouver un taf :lunette:)

• Big up !
Réactions : MilielaTigresse
28 Septembre 2013
129
273
444
S'il y a des madz qui souhaitent faire des sorties dans le Sud Ouest de l'Irlande, n'hésitez pas à me contacter ! J'y suis jusqu'en juin.

31 Août 2013
13
2
1 064
Hola !
Je suis à la recherche d'info sur Cork. Je débarque pour une année Erasmus à partir de septembre, mais j'ai déjà commencé à regarder les logements et ça m'a l'air bien difficile : toutes les résidences étudiantes sont complètes !
Si quelqu'un a un bon plan à proposer pour une colloc proche de l'UCC et dispo à partir de septembre, je suis preneuse :supermad:

15 Octobre 2015
2
0
12
33
Hello!

Je vais étudier à UCD fin août prochain! Je commence à avoir un aperçu de la jungle des logements et ça me fait un peu peur... Est-ce que vous auriez des conseils sur les meilleurs districts de Dublin pour habiter dans le centre ?

Je prends volontiers touuuut autre conseil :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Ari_Mars la plupart des gens que je connais a UCD vivent vers Ranelagh/Rathmines, c'est vers la ligne de LUAS (tram) et pas trop loin de l'université. Sinon, Booterstown, Belfield, Donnybrook sont également autour de UCD, avec un bon service de bus vers le centre (env. 20 minutes en bus).

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Le dernier bus est un peu avant minuit en semaine, vendredi et samedi il y a des bus de nuit (1 par heure, avec un tarif plus elevé, en gros si vous etes a 2/3 ca peut etre avantageux de partager un taxi).

Je suis sortie seule beaucoup pendant mes premiers mois, en semaine a marché dans les rues vers 23h30. Personne m'a jamais embeté (juste un mec bourré m'a regardé de travers une fois).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Hello !!

Je quitte Dublin dans quelques semaines (oui, j'arrive sur le forum des expats quand je pars d'Iralnde, oui...:facepalm: ), et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu à passer à travers les galères administratives de retour en France, genre droit au chômage, clôture de compte, formulaires divers et variés (j'ai entendu parler du P45, du P60, du U1, du U2, du E1, qui sont ces gens ??? :halp:)...
Bref, tout ce que vous pourriez avoir sur le sujet ! :cretin:

Merci d'avance !!! :jv:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Hello !!

Je quitte Dublin dans quelques semaines (oui, j'arrive sur le forum des expats quand je pars d'Iralnde, oui...:facepalm: ), et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu à passer à travers les galères administratives de retour en France, genre droit au chômage, clôture de compte, formulaires divers et variés (j'ai entendu parler du P45, du P60, du U1, du U2, du E1, qui sont ces gens ??? :halp:)...
Bref, tout ce que vous pourriez avoir sur le sujet ! :cretin:

Merci d'avance !!! :jv:
Je suis à la bourre, mais si tu as fb y'a un groupe d'expat' français qui ont déjà posé les questions :) postes et tu auras vite des rpéonses normalement !

• Big up !
Réactions : Babylon3 et Esmé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes