Hello les Madz dublinoises!
J'ai posté un message sur l'article Carte postale d'Irlande mais je ne pense pas que beaucoup l'ai vu et j'ai pleins de questions à poser donc si ça ne vous dérange pas de me répondre, je pense qu'au moins ici je suis au bon endroit
Voilà, je suis diplômée dans le domaine culturel depuis 2 ans et je galère, avec pleins de stages et de bénévolat je n'ai toujours rien trouvé de sérieux et je commence a être un peu dégoutée de la façon dont on recrute en France.
En même temps et depuis que je suis partie en Irlande en séjour linguistique il y a quelques années, je suis tombée amoureuse de l'Irlande et j'ai toujours rêvé d'y retourner et d'y vivre. De récentes déconvenues dans ma recherche d'emploi m'ont poussées a sérieusement regarder vers l'étranger.
Dans un premier temps je me suis surtout tournée vers l'angleterre car il semble que c'est facile de trouver un job et j'ai vu pas mal de forums et de sites pour me renseigner. Mais si j'avais une opportunité en Irlande je serais tellement heureuse!
Sauf que je n'ai pas trouvé de sites ou de forums où avoir des réponses à mes questions...
Donc les voici :
Est-ce que, comme en Angleterre, je peux débarquer avec un budget pour disons 2 semaines et trouver un petit job facilement en faisant le tour de la ville?
Comment se porte l'emploi en général? Est ce que le niveau de langue peut être pénalisant? Je suis partie en Erasmus mais pas dans un pays non-anglophone donc j'ai un bon niveau mais je suis loin d'être bilingue. Comment recrute t'on? Est-ce que, comme en Angleterre, le bénévolat et les expériences extra-scolaire sont valorisées?
Question plus pointue : Comment se porte le secteur culturel? Y'a t'il des opportunités?
Vous ne pourrez peut-être pas répondre à toutes ces questions mais je vous remercie quand même par avance pour vos conseils