Irlande ?

30 Mars 2012
10
39
664
Epone
@Jacqueline :hello:J'habites a Limerick depuis Janvier. Je me retrouve seule pour ce long weekend. Du coup j'avais pense a venir a Galway pour 1 ou 2 journees.
Est-ce que t'aurais des bonnes adresses? Et un endroit ou loger pas cher? Merci merci:disco:

14 Mars 2014
82
176
1 604
Hello les Madz dublinoises!
J'ai posté un message sur l'article Carte postale d'Irlande mais je ne pense pas que beaucoup l'ai vu et j'ai pleins de questions à poser donc si ça ne vous dérange pas de me répondre, je pense qu'au moins ici je suis au bon endroit :)

Voilà, je suis diplômée dans le domaine culturel depuis 2 ans et je galère, avec pleins de stages et de bénévolat je n'ai toujours rien trouvé de sérieux et je commence a être un peu dégoutée de la façon dont on recrute en France. :mur:
En même temps et depuis que je suis partie en Irlande en séjour linguistique il y a quelques années, je suis tombée amoureuse de l'Irlande et j'ai toujours rêvé d'y retourner et d'y vivre. De récentes déconvenues dans ma recherche d'emploi m'ont poussées a sérieusement regarder vers l'étranger.
Dans un premier temps je me suis surtout tournée vers l'angleterre car il semble que c'est facile de trouver un job et j'ai vu pas mal de forums et de sites pour me renseigner. Mais si j'avais une opportunité en Irlande je serais tellement heureuse! :bave:Sauf que je n'ai pas trouvé de sites ou de forums où avoir des réponses à mes questions...

Donc les voici :
Est-ce que, comme en Angleterre, je peux débarquer avec un budget pour disons 2 semaines et trouver un petit job facilement en faisant le tour de la ville?
Comment se porte l'emploi en général? Est ce que le niveau de langue peut être pénalisant? Je suis partie en Erasmus mais pas dans un pays non-anglophone donc j'ai un bon niveau mais je suis loin d'être bilingue. Comment recrute t'on? Est-ce que, comme en Angleterre, le bénévolat et les expériences extra-scolaire sont valorisées?
Question plus pointue : Comment se porte le secteur culturel? Y'a t'il des opportunités?

Vous ne pourrez peut-être pas répondre à toutes ces questions mais je vous remercie quand même par avance pour vos conseils :fleur:

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Hello les Madz dublinoises!
J'ai posté un message sur l'article Carte postale d'Irlande mais je ne pense pas que beaucoup l'ai vu et j'ai pleins de questions à poser donc si ça ne vous dérange pas de me répondre, je pense qu'au moins ici je suis au bon endroit :)

Voilà, je suis diplômée dans le domaine culturel depuis 2 ans et je galère, avec pleins de stages et de bénévolat je n'ai toujours rien trouvé de sérieux et je commence a être un peu dégoutée de la façon dont on recrute en France. :mur:
En même temps et depuis que je suis partie en Irlande en séjour linguistique il y a quelques années, je suis tombée amoureuse de l'Irlande et j'ai toujours rêvé d'y retourner et d'y vivre. De récentes déconvenues dans ma recherche d'emploi m'ont poussées a sérieusement regarder vers l'étranger.
Dans un premier temps je me suis surtout tournée vers l'angleterre car il semble que c'est facile de trouver un job et j'ai vu pas mal de forums et de sites pour me renseigner. Mais si j'avais une opportunité en Irlande je serais tellement heureuse! :bave:Sauf que je n'ai pas trouvé de sites ou de forums où avoir des réponses à mes questions...

Donc les voici :
Est-ce que, comme en Angleterre, je peux débarquer avec un budget pour disons 2 semaines et trouver un petit job facilement en faisant le tour de la ville?
Comment se porte l'emploi en général? Est ce que le niveau de langue peut être pénalisant? Je suis partie en Erasmus mais pas dans un pays non-anglophone donc j'ai un bon niveau mais je suis loin d'être bilingue. Comment recrute t'on? Est-ce que, comme en Angleterre, le bénévolat et les expériences extra-scolaire sont valorisées?
Question plus pointue : Comment se porte le secteur culturel? Y'a t'il des opportunités?

Vous ne pourrez peut-être pas répondre à toutes ces questions mais je vous remercie quand même par avance pour vos conseils :fleur:

Hier ou aujourd'hui j'ai laissé un post sur un article d'une madz qui était en Irlande. Je te répond un peu plus profondement aprés mon repas. Etant dans un secteur culturel moi-même !

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Donc les voici :
Plus ou moins, il faut pas être regardante sur l'emploi et être motivée. Mais 2 semaines c'est vraiment le minimumminimum.
Apriori l'anglais basic n'est pas un frein, c'est vraiment la motivation avant-tous. Donc tu seras pas vraiment pénaliser si tu montres que tu peux te débrouille. Pour les recrutement, pour les petits jobs c'est en direct: tu déposes ton cv, et tu as une réponse (ou pas) pour faire un essai d'une journée (non rémunéré). Pour le bénévolats et expérience extra-scolaire, je sais pas trop: oui et non. Oui car le bénévolat passe toujours bien, mais après les petits jobs ils veulent des gens qui acceptent les conditions de travail et soient rentables.
Très peu. Si tu parles de culture dans le sens des musées, des visites, etc. C'est vraiment un domaine mort. J'ai un cv adapté pour les musées, autant en garde de salle que gestion des oeuvres et aprés plusieurs mois de postulats, jamais un entretien, seulement des "votre cv est intéressant et restera dans notre base de donnée". Apriori, prendre des stagiaires étrangers, c'est pas un soucis, mais quand c'est de l'emploi, la culture irlandais doit rester entre irlandais...... Et c'est pas que mon avis, c'est celui d'autres personnes.

30 Mars 2012
10
39
664
Epone
@InBlack&White Et bien j'ai trouvé un travail a Shannon mais j'ai decidé de vivre a Limerick (Shannon = déprime, enfin pour moi).
Limerick c'est moins vivant que Cork ou Galway mais sympa quand meme (avec beaucoup d'aupair).
Par contre je repars en France ce samedi pour 2 semaines. Du coup ca ne sera pas avant le 7 Aout.
Du coup on peut aller boire un verre apres si tu veux. :danse:
(desolée pour les accents manqués j'ai la flemme avec ce clavier)

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Coucou les expat' ! :hello:

Est-ce que ça en tenterait une, un échange d'appartement Paris-Dublin le weekend du 7 au 12 (ok, c'est plus un weekend, mais des mini vacances :cretin:) ? (on pourrait même donner des sous à la limite, sous-louer quelque chose ne nous dérange pas si un échange ne vous intéresse pas)
On se prévoit quelques jours de repos en pays irlandais :gnih:
Et si vous aviez des bons plans sur Dublin, je suis preneuse :happy:

Merci beaucoup :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes