J'ai des amis en carton

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Zolotoï;2622360 a dit :
J'en ai vraiment marre que tout mes amis s'amusent à me tourner le dos dès que tout va bien pour eux. Je suis la bonne poire à qui on raconte ses malheurs, mais pas celle avec qui on fait la fête,on s'amuse. J'ai l'impression d'être une sorte de vide-ordure à problèmes. Pour couronner le tout ils font des soirées entre eux sans moi et s'en vantent après sur facebook. J'en ai tellement marre qu'on me traite comme ça que j'ai décidée de me faire à ma solitude, je sors constamment seule,je fais mon shopping seule,je révise seule, je déjeune seule mais je suis pas plus heureuse pour autant. J'arrive pas à avoir des relations amicales saines. Même mes copines de fac se voient entre elles sans rien me dire et me sortent des excuses pourris après coup. On veut bien me voir à la fac pas en dehors. J'ai l'impression d'être un paillasson,un klinex, on s'essuie et on passe à autre chose. L'enfer c'est les autres.

Je suis là si tu veux. On peux aller prendre un café un de ces quatre ? En attendant, :hugs::hugs::hugs:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'avais un ami, un excellent ami. J'étais là pour lui dès que ça n'allait pas, quand il m'a avoué être amoureux de moi j'y suis allé toute en douceur pour le repousser, sans lui faire de mal, j'ai pris sur moi, accepté ses crises, ses colères, ses dépressions, je l'ai remis sur pieds, il a été seul durant 1 an et n'avait que moi et jamais je ne l'ai laissé, quitte a m'engueuler avec mon copain parce que je repondais a ses sms à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Et voilà, du jour au lendemain il m'a complétement délaissé. Il a trouvé une copine, s'est refait un réseau social et m'a laissé tombé.

Et puis il s'est séparé d'elle, et est venu quémander ma pitié. Que je lui ai donné parce que je l'aime beaucoup. Je pensais qu'il avait compris que malgré ma colère envers lui, j'étais son amie et que je serais toujours là pour lui.

Il s'est trouvé une nouvelle copine, tout a recommencé. Mais là moi je craque. Peut être que ça fait de moi une connasse, une fille égoiste mais je ne peux plus supporter d'être juste son mouchoir pour pleurer sans qu'il daigne prendre des nouvelles.
Je lui ai juste envoyé un message sur facebook disant que je lui souhaite une bonne continuation et que j'espère qu'il mènera a terme les projets qui lui tiennent à coeur. Rien d'autre.

Il ne répondra sans doute jamais, de toute façon pour dire quoi ?

Je suis déçue, je me demande ce que j'ai mal fais, où est ce que j'ai merdé mais je ne vois pas. A part avoir une vie plus stable que la sienne, je ne sais pas quoi me reprocher.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Alecto, réclame lui tes DVD, tu es parfaitement dans ton droit. En plus si ne tentes rien, tu risques de le regretter plus tard, étant donnée la valeur affective que tu leur attaches.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Dodocinelle;2637587 a dit :
Je sais que j'ai une image assez extrême de l'amitié, pour moi c'est tout ou rien. Si quelqu'un que j'aime m'appelle à 4h du mat' et que ça ne va pas, j'y vais. Je suis toujours là pour mes amis parce que je sais trop ce que ça fait de ne pouvoir compter sur soi. J'aurais juste voulu un peu de réciprocité.

:hello: Je ne trouve pas cela extrême, j'ai moi aussi cette vision de l'amitié en revanche je n'ai jamais de retour. De ce fait, j'ai arrêter d'être celle que j'étais (en amitié) et je passe pour la connasse. Mais je m'en fous, je préfère passer pour la connasse que la bonne poire de service. Tout ça pour te dire que je trouve ta réaction tout à fait légitime (l'histoire du canapé m'aurait collé dans une rage noire) et je la trouve vraiment gonflé ta copine
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mes amis sont magiciens, quand ils ont besoin d'une oreille pour s'épancher sur leurs soucis, quand ils ont besoin d'aide, pour se faire prêter une fringue, aider en cours, squatter ma maison pour faire une soirée, ils apparaissent ! Et pouf, quand moi j'ai besoin de quelque chose ou de discuter car je me sens mal, ils disparaissent ! Ils sont vraiment géniaux hein.

Du coup, quand, pendant une discussion elles ont émis l'idée, pour un anniversaire d'organiser une soirée, elles m'ont regardé, les yeux langoureux "oui mais tu comprend, nous, on a pas de maison à prêter..." je me suis fait le plaisir de répondre "ah bah ouais, c'est con hein, vous allez être obligé de pas faire de soirée du coup". Je veux bien être gentille mais faut pas abuser, parce que les mecs que je connais pas et qui s'invitent chez moi pour me taper ce que j'ai dans le frigo, j'en veux plus, chez moi c'est pas l'hôtel.
 
G

Georgia Parker

Guest
Amélie.;2660064 a dit :
J'ai voulu organiser une soirée sympa, tranquille, à faire un bowling avec d'anciens amis histoire de se retrouver après deux mois sans s'être vu.

Loupé. J'ai eu droit à 40 minutes d'attente devant le bowling parce-que mes amis avaient eu la bonne idée de boire comme des trous et s'étaient donc perdus (dans leur ville natale). Et s'ils n'arrivaient à me répondre que des sms alcoolisés quand je leur demandait où ils étaient, ils arrivaient très bien à écrire lorsqu'ils m'ont demandé si ma mère pouvait faire le taxi (en imposant leurs horaires de départ (!)) tout en insistant lourdement. C'était une soirée merdique, je me suis retrouvé face à trois personnes qui ont manqué de respect à moi et à ma mère. On a fait vite fait une partie, bu un verre et ma mère a fait le taxi. J'ai pas décroché plus de 3 mots dans la soirée. Plus jamais ça.

Je suis choquée, c'est quoi ce manque de respect ?
Les gens adorent prendre les autres pour des quiches, ça me tue sérieux. :facepalm:
Le seul point positif : ça permet de faire un tri... :fleur:
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
je sens que je vais squatter ici :erf:
Au bout de deux ans mes cher amis m'invite enfin à venir avec eux pour la soirée de leur pote. La soirée se passe bien malgré le fait que je connaissais personne jusqu'au moment ou un mec me demande comment je supporte mon pote et sa manière de toujours poser des lapins je réponds tout simplement que je compte jamais sur lui que je le laisse venir et la mon autre cher ami sort et bah c'est parce que tu es sa roue de secours magnifique j'ai juste eu envie d?ôter mes talons de courir loin loin et de plus jamais leur parler mais j'ai pas les couilles pour alors j'ai encaissé, puis il me sortent on va à Berlin sauf que machin vient plus y'a une place dans la voiture tu viens...et la machin cri "roue de secours" mes potes c'est des enculés.
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
J'ai essayé mais ils se disent toujours qu'ils rigolaient et que si j'était leurs roue de secours ils allaient pas passer 3 jours par semaine avec moi et blabla le truc c'est qu'ils oublient souvent que je suis une fille avec des sentiments car je suis un peu garçon manqué et qu'on passe notre temps à se charrier mais voilà y'a des trucs qui blessent vraiment :crying:
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Je crois que je n'ai jamais eu matière à poster ici pourtant ce soir je me rends compte avec amertume que, oui, j'ai des amis en carton.

Voilà quelques mois déjà que j'ai pris en main cette addiction qui m'a gâchée des années de vie (9 au total). Un peu plus de 3 mois que grâce à une thérapie de groupe je n'ai pas touchée une bouteille d'alcool, que je sort enfin la tête de l'eau pour retrouver une vie normale...une vie d'alcoolique abstinente, une vie épanouie.

C'est maintenant que je me rends compte que mon cercle d'amis (déjà petit) se réduit jusqu'à un quasi-néant. Je me rends compte que sans la boisson je n'intéresse plus grand monde, je suis devenue à leurs yeux "une coincée", une "casse ambiance". Pourtant absolument rien dans ma personnalité profonde n'a changé...c'est juste moi version non bourrée, la Capucette sobre qui ne passe plus son temps à débiter des conneries et à s'effondrer sur les comptoirs de bars. A part ça je suis toujours la même avec les mêmes qualités mais un défaut en moins...apparemment ce défaut était a leurs yeux une qualité :neutral:

...Il vas falloir que je fasse le tri entre les vrais amis et les amis dits "de beuveries". Tant pis, je ne perds sans doute pas grand chose en fin de compte.
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Capucette;2661254 a dit :
Je crois que je n'ai jamais eu matière à poster ici pourtant ce soir je me rends compte avec amertume que, oui, j'ai des amis en carton.

Voilà quelques mois déjà que j'ai pris en main cette addiction qui m'a gâchée des années de vie (9 au total). Un peu plus de 3 mois que grâce à une thérapie de groupe je n'ai pas touchée une bouteille d'alcool, que je sort enfin la tête de l'eau pour retrouver une vie normale...une vie d'alcoolique abstinente, une vie épanouie.

C'est maintenant que je me rends compte que mon cercle d'amis (déjà petit) se réduit jusqu'à un quasi-néant. Je me rends compte que sans la boisson je n'intéresse plus grand monde, je suis devenue à leurs yeux "une coincée", une "casse ambiance". Pourtant absolument rien dans ma personnalité profonde n'a changé...c'est juste moi version non bourrée, la Capucette sobre qui ne passe plus son temps à débiter des conneries et à s'effondrer sur les comptoirs de bars. A part ça je suis toujours la même avec les mêmes qualités mais un défaut en moins...apparemment ce défaut était a leurs yeux une qualité :neutral:

...Il vas falloir que je fasse le tri entre les vrais amis et les amis dits "de beuveries". Tant pis, je ne perds sans doute pas grand chose en fin de compte.

Tu as raison, tu ne perds vraiment rien .
Et on peut être drole, raconter des conneries à tout bout de champs sans forcement être perché,tant pis pour tes ex-amis et tant mieux pour tes futurs ami(e)s :small:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Putain mais je me désespère au vu du nombre de posts que j'ai posté dans ce topic, ça me débecte.

Je suis allée à une soirée hier, toujours chez la même CONNE, c'est simple j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mal élevé, d'aussi désagréable, alors je comprends pas ce que je lui ai fait mais elle doit avoir une sacré dent contre moi, parce que dés que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose, elle m'envoi chier.
Elle va sur mon facebook et critique ouvertement mes photos, statuts, etc. Ça m'énerve d'autant plus que je suis quelqu'un qui a du répondant et qui ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses, mais la qu'on puisse être aussi con ça m'a juste soufflé.

Elle ne supporte pas avoir tort, alors pour une broutille quand je lui ai prouvé qu'elle avait tort, elle est monté sur ses grands chevaux en disant que j'étais "conne". Et après quand je lui ai collé le nez dans sa merde "nan mais c'est toi qui te contredit toi même". Ben voyons, salope va.

Dés que je faisais la moindre remarque, elle s'emportait et me disait des trucs vraiment méchants, dégueulasses, etc

Je suis une merde, je garde dans mes fréquentations des gens qui n'ont aucune éducation, aucune politesse, aucune tenue, et qui passent leur temps à me faire chier. Je vais la dégager, sinon je vais finir par m'énerver
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes