J'ai des amis en carton

30 Juin 2014
170
34
209
@Lolatébas des amies on en à peut le reste ce sont des potes.

Mais je te comprend et j irais même jusqu'à dire de même de mes prope potes, sauf qu'en y réfléchissant la faute ne vient pas toujours d'eux !! Vrai ?

La timidité ok c'est un trait de caractère mais faut savoir s affirmer. vers qui se tournent t ils ? Sûrement vers le plus extravertie.
il faut oser rentrer dans les conversations et en créer.
N attend pas non plus qu'ils viennent vers toi c'est à toi d aller vers eux.
l amitié ça s entretiend.

Courage
 
20 Août 2014
161
960
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
mrs-yoda;4775424 a dit :
En ce moment, c'est moi la pote en carton. :ninja:
Et je me sens assez mal, parce que j'ai l'impression que c'est en parti justifié. Mais vu que d'habitude, je règle mes problèmes de conscience avec la pote en question, là, j'arrive plus à savoir si c'est moi qui abuse et qui suis effectivement une pote en carton, ou si elle a sa part de torts aussi. :halp:
Je veux pas être une pote en carton. :gonk: :yawn:

Salut j'suis nouvelle !

C'est marrant, j'oscille aussi en ce moment entre l'idée d'avoir des amis en carton et celle d'en être une moi-même.

Une dispute avec une amie d'enfance m'a amenée à me rendre compte qu'on se reprochait exactement la même chose : tirer la couverture à soit, vouloir être au centre des problématiques. Je pense que je me sens lésée autant qu'elle peut l'être mais ça me rend dingue, genre complètement dingue, de savoir qu'elle peut se plaindre de moi. Tout en formulant bien entendu ce constat devant vous chères Mad'z.

Je pense qu'en réalité, au bout d'un certain temps, les amitiés ont surtout besoin d'air. Surtout les amitiés de filles (je n'ai jamais eu ce souci avec les garçons)  qui sont parfois touchées de plein fouet par des phénomènes tels que l'envie, la jalousie, la possessivité.

Je suis par exemple objectivement jalouse de la beauté et du succès professionnel de mon amie tandis qu'elle donnerait cher pour la vie sociale qu'elle ne pense pas avoir eue ces dernières années (étudiante en médecine oblige) ou l'apparente légèreté dans laquelle je vis (je suis à moitié depressive les jours pairs) et ma soit-disant aisance avec les mecs (je suis une saloperie de fille facile qui regrette toujours le lendemain mais qui se soigne avec une fidélité sans accroc de deux ans !!! yihhaaaa)

bref, je sais pas encore si j'arriverai à bout de cet imbloglio amical, mais en tout cas, j'y réfléchis.
 
  • Big up !
Réactions : Machistador
26 Septembre 2013
36
13
4 684
@Himeshann Oui c'est sûr ! Surtout qu'il y a eu des rencontres Madz près de chez moi mais je n'ai pas pu y aller... Allez je vais me trouver des amis :supermad::rire:
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
Une ancienne amie ( moi je la considère comme une ancienne d'amie car je n'ai plus aucun lien avec elle mis à part le fait qu'on est des amis en commun) me téléphone juste pour me dire un truc pas du tout intéressant alors que ça fais 3 mois qu'on n'étais plus en contact et 6 mois qu'on ne s'est pas vraiment parler.:mad:
Donc elle n'est pas capable de m’appeler pour avoir de mes nouvelles, si j'ai eu mon diplôme,si je suis dans la région pour les vacances mais pour un truc vraiment bête elle se souvient de mon numéro !:bomb:
J'en ai parlé à notre amie en commun et ça semble pas la choqué plus que ça :facepalm:.
 
18 Août 2013
37
64
2 884
Alors voilà, j'ai 3 grandes amies, mes meilleures amies j'ai envie de dire. Comme je m'en vais à 750km de chez moi dans une semaine, elles ont toutes les trois beaucoup insisté pour que l'on passe un maximum de temps ensemble avant que je m'en aille, ce qui n'était pas nécessaire, je n'allais pas partir comme une voleuse. J'ai passé une bonne partie de mes vacances avec deux d'entre elles.

Le soucis c'est la troisième. Elle a était ma première vraie amie (en dehors de ma sœur), ça fait 6 ans qu'on se connait, autant vous dire qu'on a vécu beaucoup de choses ensemble. Au début des vacances elle s'est fait une bande de potes dans le patelin dans lequel elle habite. Je trouvais ça vraiment cool de savoir qu'elle s'était fait d'autres amis. J'ai rapidement déchanté. Ils sont devenus envahissant. On ne pouvais pas se voir sans qu'elle ne vienne avec ses potes et elle trouvait toujours une excuse quand je lui proposais de sortir du genre "ah non là je peux pas je suis avec truc", "désolé, j'ai déjà un truc de prévu avec machin". En gros, les seules fois où l'on s'est vu c'était à l’occasion de soirée organisé par des amis communs. Vive l'amitié. Elle m'a invité chez elle une fois mais toujours pour pouvoir resté avec ses potes, faudrait pas trop en demander non plus quand même. Et encore, quand on arrive à être toute seule, je vous laisse deviner de quoi elle me parle: ses potes, ses potes, ses potes, "oh et machin a fais ça", "truc aime machin", "l'autre elle a dit ça". Il n'existe pas de mot assez fort pour dire à quel point je m'en fous que Sarah aime Marc mais que lui prèfére Manon alors qu'elle est déjà en couple avec Théo. On dirait un vieux scénario des feux de l'amour par pitié. Tout ce que je pouvais lui dire avant, je ne lui dis plus, je ne me confie plus à elle, je ne lui fais plus du tout confiance.

Tout ça pour dire que je suis extrêmement déçue. Elle a complètement mis notre amitié en arrière plan pour des gens qu'elle connait depuis 2 mois. Vraiment, quand je serais partie, je ne veux plus entendre parler d'elle. Elle devait passer chez moi il y a 3 jours, elle est passé juste en coup de vent pour déposer quelqu'un chose. Elle sait que je m'en vais à la fin de la semaine mais elle a eu le culot de me dire "je repasserais la semaine prochaine", comme tu veux, je serais partie.


(et amen pour ce pavé :pray:)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
junebouvier;4903027 a dit :
C’est moi l’amie en carton, mais je ne voyais pas où poster. :ninja:

:hesite: ? Je ne sais pas si tu t'es trompé mais heu, personellement je trouve que c'est surtout ton couple d'amis qui a été horrible et surtout incroyablement malpoli ! :eek:
 
  • Big up !
Réactions : shanounette26
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@junebouvier

:eh: Je ne trouve franchement pas que ce soit toi la pote en carton dans l'histoire... Quand je vais chez des gens, des amis qui plus est, ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer quoique ce soit, les amis en question sont déjà bien sympa de m'accueillir ! Non mais oh ! :lol: Et franchement le coup d'utiliser tes produits et de "masquer" le truc (le coup de l'huile :oo:) euuuh. Okay. :top:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Les amies dont je vais parler ne sont pas à proprement parler des "amies en carton", non. Moi j’appellerais plutôt ça... des grosses connasses sans parole, sans éthique, sans respect ni quoi que ce soit du genre.

J'ai l'air dure ? Laissez moi m'expliquer.

La première, c'est J.
Meilleure amie au collège, elle était pour le moins... toxique. Je n'avais aucune confiance en moi et elle me rabaissait perpétuellement, me parlant à tout va de ses aventures, de ses copains. Je me souviens que dès que je lui disais que j'étais intéressée par un garçon, elle s'en rapprochait dans les jours qui venaient. J'ai coupé court à notre "amitié" par ras-le-bol, j'avais différents problèmes personnels et familiaux à gérer, je n'avais pas besoin d'elle pour m'enfoncer.

C'est à cette periode que j'ai rencontrée A.
Elle avait été une oreille attentive, présente alors que j'avais besoin de vider ce trop plein de désespoir qui me rongeait depuis si longtemps et que je n'avais pas pu faire sortir.
Elle est sortie avec un mec, R. pendant cinq jours avant qu'il ne la quitte car il ne l'aimait pas et qu'elle lui rendait la vie infernale de par sa jalousie.
Cinq ou six mois plus tard, R. et moi on se rapprochait. A. avait un nouveau copain depuis plusieurs moi avec qui elle était heureuse, mais cela m'embêtait quand même de sortir avec R. alors qu'il était avec elle avant, bien que ça n'ait pas vraiment duré.
Elle m'a "donnée sa bénédiction" (poussée dans ses bras serait plus exact) et on est donc sortis ensemble.
Toutefois quelques mois plus tard je remarquais entre eux un rapprochement qui me mettait mal à l'aise, moi qui ne suis pourtant pas excessivement jalouse. Au début j'ai eu honte, et je me suis sentie coupable. J'en ai parlé à R. qui m'a envoyée bouler en me disant que j'étais trop jalouse et que je devrais avoir honte de moi. J'ai culpabilisé encore plus.
Notre couple a commencé à dérailler à partir de ce moment là.
Il lui parlait tout le temps que ce soit par SMS, facebook ou en face alors qu'il me disait que j'étais trop collante avec lui. Il l'avait invitée chez lui alors qu'il avait toujours refusé que je vienne, et que j'invite des amis du sexe opposé chez moi. Il la voyait tout le temps et petit à petit, me délaissait... et elle faisait pareil. Elle me parlait de plus en plus froidement, assumant ouvertement sa jalousie envers moi par des statuts facebook qui m'étaient destinés, et son attirance pour R. de la même manière.
Je me souviens d'une soirée. On avait picolés et R. ne tenant plus l'alcool, il est allé s'asseoir dehors. Je suis allée lui chercher un verre d'eau et quand je suis revenue, elle était proche, trop proche de lui. Quand ils m'ont vue elle s'est écartée. Suite à ça on est montés se coucher, puis elle a commencé à faire des allées et venues dans la chambre sans frapper en éclairant la lumière pour nous surprendre en train de faire des choses. Elle était en colère et ne se gênait pas pour le montrer.
Le lendemain après que je sois partie, j'ai appris que suite à mon départ elle l'avait rejoint et ils avaient dormi dans les bras l'un de l'autre...
Le 22 juin, quelques jours plus tard j'ai essayé de joindre R. toute la journée sans succès, jusqu'à ce que je reçoive un message d'un ami qui me demandait si j'étais au courant qu'A. et R. étaient allés ensemble à la fête de la musique. Suite à ma réponse négative, il m'a apprit qu'ils étaient "proches", pour ne pas être plus explicite.
Il m'a quittée dans la soirée et j'ai avalé mon premier mélange médicaments-alcool pour pouvoir dormir.
Suite à ça tout s'est enchaîné. Elle a transformée l'histoire en racontant qu'elle était sortie avec R., que je savais pertinemment qu'elle avait toujours des sentiments pour lui quand je suis sortie avec, que je suis devenue amie avec une de ses ennemies pour lui faire du mal (son ennemie qui au passage, ne m'a jamais abandonnée depuis que je la connais et a toujours été sincère avec moi) et qu'elle avait tout fait pour m'aider mais que j'avais refusée la main qu'elle m'avait tendue (elle m'a regardée sombrer dans la morphine, l'automutilation et l'alcool en me traitant de conne dans mon dos, mais ouais, on peut dire qu'à part ça elle a tout fait pour m'aider).
Il m'a fallu frôler la mort et connaître quelque chose d'encore pire que l'histoire que j'ai vécue avec elle pour m'en sortir.

Le type avec qui je suis sortie après, T., m'a violée.
J'étais plus que faible, j'étais en permanence ivre et droguée, et il a commencé à me parler après mon overdose (à laquelle il avait assisté). Il avait flairé le bon filon.
Bref. Lorsqu'il m'a quittée, mes amis sont restés cette fois ci.
Il y avait cette fille... M.
J'avais extrêmement confiance en elle. Elle me donnait l'impression de m'aider à me relever. Par quoi ça a commencé alors ? Dans ma tête ce jour là :
T. m'avait quittée quelques jours avant, je me sentais sale, souillée, détruite. Je ne savais plus quoi faire et j'étais toute seule chez moi, avec mon père sur le dos. J'ai envoyé un message en demandant de l'aide à M. Réponse ? : "Je fume un pétard avec T., je peux pas te répondre."
Je l'ai envoyée paître et j'ai posé mon téléphone. Quelques heures plus tard je vois plein de messages d'elle semblant désespérée et en me demandant de lui pardonner parce qu'après tout c'était pas vraiment de sa faute "elle était défoncée". Rien a battre me suis-je dit, ça lui apprendra et je lui reparlerais quand j'en aurais envie. C'était sans compter sur son... intelligence ? J'appellerais ça de la fourberie plutôt. Toujours est-il que T. m'a envoyé un message. Un message qui me disait qu'il refuserait de me parler à nouveau si je ne pardonnais pas à M. (j'étais dépendante de lui à l'époque, imaginez l'effet que ça fait).
Vous savez quoi ? J'ai reparlé à M.
Pendant deux ans.
Pendant deux ans j'ai continué de la supporter alors qu'elle m'utilisait pour régler ses conflits de couple qui ne regardaient qu'elle (je servais de médiateur entre elle et son copain), qu'elle me rabaissait à longueur de temps sous couvert d'être "franche" ("Non mais sérieux lâche l'affaire, il t'aime pas et il t'aimera jamais ça se voit" -je précise qu'elle parlait de l'une des personnes que j'ai aimée après T., donc ce n'était pas pour me protéger de quelqu'un qui m'aurait fait du mal ou quelque chose comme ça-), et qu'elle n'était jamais là pour moi, à part pour m'engueuler ("T'as prit de la MDMA, t'es qu'une putain de camée !") ou pour se plaindre que je n'avais pas assez de reconnaissance envers elle pour tout ce qu'elle faisait pour moi (oui, oui).
Le déclencheur qui m'a fait lâcher cette pourriture ?
C'est lorsque j'ai, deux ans après T., appelée un numéro vert d'aide aux victimes de violences sexuelles car je me sentais sale, que j'avais toujours des flash, des cauchemars etc.
Et la femme que j'ai eu au bout du fil m'a apprit que ce que j'avais vécu était un viol, et que je pouvais porter plainte pour ça.
J'ai commit l'erreur de lui en parler et là, j'ai eu droit à tout.
"Tu veux faire quoi, détruire sa vie ?"
"T'as juste besoin d'être aidée c'est tout."
"T'as quelqu'un maintenant, c'est du passé tourne la page."
"Je suis sûre que t'en rajoutes, et je veux pas qu'il aille en taule pour tes conneries."
"Je minimise pas ce qu'il t'a fait, hein, mais tu vas pas embêter les flics pour ça ! T'as juste besoin de te confier c'est tout."

Et j'en passe.
Ensuite, elle est allée prévenir T. de ce que je comptais faire, ce qui m'a valu des menaces de mort, et une tentative de pourrissage de mon couple.
Vous savez quoi ? J'ai continué. Avec la rage au cœur, j'a continué et je n'ai pas cessé de lui parler.

Jusqu'au jour où je me suis dit "Putain mais merde, qu'est-ce qu'elle a fait de bien pour moi jusqu'à maintenant ?"
Et... ça a été une putain de libération !

Aujourd'hui j'ai cessé de me prendre la tête, quand quelqu'un me brise un peut trop fort les ovaires je ne me gêne pas pour le lui faire savoir... et ça va bien mieux !
Pfiou ! Ca a été très éprouvant et je pensais pas qu'écrire simplement ces histoires pourrait faire resurgir tout ça, mais ceci dit je suis contente de l'avoir fait !
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
760
6 739
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@PousseMoussue whoah, tu en as vécu des choses, c'est fou à quel point les gens peuvent être égoïstes et cruels. De toute façon, il y a toujours un moment où on se dit stop, ça va trop loin. Parce qu'on peut accepter beaucoup de choses lorsqu'on ne va pas très bien soi-même, mais au bout d'un moment, on se rend compte que ça ne peut pas durer. L'essentiel, c'est que tu ailles mieux aujourd'hui et que tu as appris à déceler les personnes toxiques.

Personnellement, c'est de plus en plus difficile pour moi de me faire de nouveaux amis. Déjà, je suis assez timide, je ne sors pas beaucoup (et mon copain c'est encore pire à ce niveau là), mais j'ai tellement été déçu par certaines personnes dans le passé que j'ai du mal à faire confiance aux gens que je rencontre.
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Je pense avoir trouvé le bon topic pour parler de L.
Encore aujourd'hui je ne sais si je dois me libérer de cette relation qui je pense est "toxique" mais j'ai besoin de vos éclaircissements...

L et moi on s'est connues au lycée, elle avait un ou deux ans de plus que moi, grâce au théâtre. On habitait Versailles et on était assez marginales par rapport à nos confrères adolescents. L est assez jolie, et manque énormément de confiance en elle, problèmes familiaux compliqués (famille religieuse très conservatrice, parents moralisateurs, frère en dépression...) elle a vécu un très brutal abandon de sa soeur avec laquelle était très proche qui est partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles ce qui amène à son principal souci avec les mecs et les autres d'ailleurs.

C'est typiquement le genre de personne qui souhaite que ses amis voient le meilleur en elle (bon dans une amitié c'est logique et c'est ce qui me retiens depuis pas mal de temps d'ailleurs) mais refuse catégoriquement de se remettre un tant soit peu en question quand ils sont en tort et qu'il font du mal aux autres. Sous seul prétexte que dans ses relations, je suis une des plus "stables" (J'ai vécu pas mal de choses pas très cool et aujourd'hui je suis bien plus forte qu'avant et je perds rarement mon sang froid..) je dois être tout le temps derrière elle à supporter avec elle ses propres problèmes et cela démesurément. Car le problème est la LA MESURE.

On s'était perdues de vue pendant un an environ (après une dispute alors que nous sommes dans la même école de cinéma) on s'est réconciliées, j'étais contente de la revoir on avait fait les 400 coups au lycée donc j'avais de sacrés souvenirs sympas avec elle mais elle a rencontré J. J est un gros psychopathe manipulateur, sorte de pervers narcissique se complaisant dans la plainte et dans le vice facile (je suis torturé, je suis barman, je ne fais rien pour m'en sortir si ma vie va mal alors qu'il n'est pas trop trop à plaindre) qui lui pourrit la vie depuis 3 ans. Ils ne sont plus ensemble mais il arrive à toujours se débrouiller pour être aux alentours et trainer autour d'elle . Aussi sont ils tous les deux dans un délire "rock-alcool-tréfonds de bar" assez étrange très (trop) malsain. Bref, cela fait 3 ans que toutes les fois ou elle me parle, m'appelle me parle de ce type. Elle ne prend jamais de nouvelles de moi, elle a raté son diplôme à l'ESRA elle ne peut s'empêcher de critiquer dés que je parle de l'école en bien, rien n'est jamais de sa faute (si j'ai pas eu mon diplôme c'est pas moi c'est les profs) . Si c'est pas son ex , c'est d'autres histoires glauques de mec rencontrés dans les bars toujours plus absurdes les unes que les autres, ou ses problèmes de famille, ou autre chose etc.. . Et je suis sa psychiatre. Elle n'est jamais heureuse. Je me suis donnée corps et âme pour l'écouter, l'aider et cela depuis trois ans, on a passé des nuits blanches à discuter de ses problèmes, je l'ai aidée du mieux que je pouvais mais la je sature. Je ne la supporte plus, vraiment plus surtout qu'elle n'a aucun respect pour moi ... Je n'ai plus aucun retour amical à part des minauderies car elle joue beaucoup le côté "victime tendre" "Margaux c'est la meilleure, c'est ma meilleure amie" et elle n'est jamais vraiment la pour moi, ne fais pas attention à des détails : elle m'a reproché de me voir moins car je suis en couple mais quand j'étais pas très bien à cause de mes propres soucis, quand j'essayais d'en discuter c'était automatiquement ramené à elle.

Bref, je ne sais plus quoi faire, on s'est disputés récemment, elle m'insupporte vraiment mais j'arrive pas à la "lâcher" aussi c'est très spécial ... Je suis persuadée qu'elle ne comprendra jamais ce dont j'ai besoin avec elle et en même temps peut être a-t-on évolué différemment depuis le lycée ? :dunno:

Désolée pour le pavé je vide mon sac ...:bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes