J'ai des amis en carton

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
J'ai eu le numéro de téléphone de ma meilleure amie d enfance (2->14ans) je n'ai plus de contact depuis presque 10 ans mais je n ose pas l appeller, j'ai peur qu elle ai trop changé... Il y a 5 ans elle est venue a la boulangerie ou je travaillais et m a dit sa commande... Comme si j étais une étrangère... J'ai fais semblant de rien et j'ai demande de ses nouvelles etc, mais pq elle m a nie?
je fais quoi?
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Certains amis me déçoivent.

La semaine dernière j'ai voulu aller déposer mon CV dans une agence d'intérim. J'arrive devant la porte, il fallait sonner pour que quelqu'un l'ouvre, c'était écrit "sonnez et attendez". Je sonne, je vois un homme assis à son bureau qui me regarde d'un air dégoûté. Il me fixe avec insistance mais ne m'ouvre pas. Je re-sonne puis je lui fait signe que je veux entrer, il continue de me foudroyer du regard et ne m'ouvre toujours pas, sa collègue au bureau à côté me jette un rapide regard puis m'ignore. Je finis par partir, comprenant que mon apparence non conventionnelle est à l'origine de leur attitude.

D'abord blessée, puis triste, puis furieuse je décide de leur faire de la mauvaise pub sur Facebook en racontant ma mésaventure publiquement. J'ai eu quelques messages de soutien, des gens qui se sont senti révoltés et m'ont remonté le moral. Puis j'ai eu deux amis qui m'ont incendiée en MP avec des messages du genre : "Arrête de te plaindre ! T'avais qu'à enlever tes piercings/ cacher tes tatouages/ faire quelque chose pour tes cheveux/ t'habiller plus féminin et ils t'auraient ouvert. Il faut faire des efforts, c'est ta faute si tu trouve pas de travail et que les gens te rejettent. T'a vu à quoi tu ressemble ?!! "

Moi qui croyait avoir comme amis des gens assez ouverts d'esprit pour m'accepter telle que je suis et me comprendre je prend un gros coup au moral. Je ne sais pas si j'ai envie de les revoir, j'ai essayé de dialoguer avec eux de tout ça mais je me suis heurtée à un mur d’intolérance. Pour eux je suis immature, je ne veux pas réellement travailler, je ne mérite pas qu'un employeur me fasse confiance, la seule façon d'évoluer c'est de rentrer dans le moule...ce qu'ils appellent la normalité, ce qui pour moi serait une condamnation à me mentir à moi même et au reste du monde. Voilà, je suis déçue, je croyais les connaitre, c'était une erreur.
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
Besoin d'un (ou plusieurs) avis:

J'ai perdu mon meilleur ami (parce que c'est un connard).
On se connaissait vite fait, et quand j'ai quitté la ville suite à une rupture, on a commencé à se parler sur facebook. Très vite, on se parlait tous les jours, tout le temps, on se disait tout, on se comprenait, magie et arcs-en-ciel. Et puis il a arrêté de me parler, sans vouloir me donner de raisons. Après quelques mois de psychose, j'ai réussi à faire en sorte qu'il me reparle, et je l'ai invité à venir chez moi pour les vacances. Là il m'a avoué qu'en fait, si il me parlait plus, c'était parce qu'il était amoureux de moi, qu'il savait que lui et moi c'était pas possible et caetera. Quand il repart chez lui, il me dit que "ça se reproduira pas" (le fait qu'il coupe tout contact avec moi). Une fois rentré, il continue à me parler, et puis BAM, plus de nouvelles. J'ai fini par m'énerver et par le pourrir, on s'appelle, il me dit qu'il ne sait pas lui même pourquoi il n'arrivait pas à me reparler, peut être parce que ses vacances avec moi et reprendre les cours étaient deux mondes tellement différents qu'il avait peur de pas pouvoir faire la transition. Il me raconte qu'il s'est fait des nouveaux potes, qu'il va en teuf etc, bref, il a trouvé chez lui des portes vers ce monde dont j'étais longtemps le seul moyen d'accès. On tchatche pendant des plombes puis il me dit qu'on se rappelle dans la semaine. J'me dis, j'vais attendre qu'il se bouge. J'ai attendu une semaine. Puis deux. Puis trois. J'osais plus aller vers lui comme avant. Du coup je lui ai écrit un mail, en lui expliquant que j'osais plus aller vers lui, que ça allait pas bien, que j'étais désolée de tel ou tel truc, que je savais que mes people skills étaient minables mais que j'allais essayer de me rattraper, que je comprenais pas, que je me demandais si maintenant que je ne lui était plus utile il me lâchait, que si c'était le cas je pouvais comprendre, que si il avait juste autre chose à foutre je pouvais comprendre aussi, que j'étais désolée de lui prendre la tête avec mes égotrips mais que bon, voilà quoi. Le genre de mail auquel perso je répondrais, même si il est envoyé par une personne dont j'ai rien à carrer.

"Vu : sam 15 : 02"
C'est le seul retour que j'ai eu. Ca fait 4 jours.

J'ai envie de lui dire "si c'est ça, vas te faire foutre pauvre merde." et de couper tout contact avec lui. Mais une fois fait, ça implique que si lui ne revient pas vers moi, c'est foutu. Que je le perd pour de vrai et que je comprendrais jamais pourquoi. Donc je peux pas. J'ai horreur de lui courir après, d'être à sa disposition. Il me manque.


Donc si vous avez des idées sur le pourquoi de son comportement, sur quoi faire pour que ça change, des analyses sur la situation, chatons violets et aurores boréales en sucre sur vous, vous êtes plus que bienvenues.
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Besoin d'un (ou plusieurs) avis:

[.... ]
"Vu : sam 15 : 02"
C'est le seul retour que j'ai eu. Ca fait 4 jours.

J'ai envie de lui dire "si c'est ça, vas te faire foutre pauvre merde." et de couper tout contact avec lui. Mais une fois fait, ça implique que si lui ne revient pas vers moi, c'est foutu. Que je le perd pour de vrai et que je comprendrais jamais pourquoi. Donc je peux pas. J'ai horreur de lui courir après, d'être à sa disposition. Il me manque.

Donc si vous avez des idées sur le pourquoi de son comportement, sur quoi faire pour que ça change, des analyses sur la situation, chatons violets et aurores boréales en sucre sur vous, vous êtes plus que bienvenues.

C'est assez dure de se mettre dans la tête d'un gars.
Est ce le fait qu'il éprouve + pour toi que de l'amitié et l'éloignement ne joue pas en votre faveur. Il en a peut etre marre de tout ça mais ne se l'avoue pas et préfère mettre encore + de distance en ne te parlant plus ? ! (désolée si c'est dit comme ça c'est pas pour te heurter).
Peut être qu'un jour il se décide de revenir vers toi, .. en éspérant pour toi, qu'il s'excuse platement.


Pour ma part, il s'agit d'un couple d'amis, à la base très proche (ils ont habités la porte à côté) et qui ont déménagé à 500 m d'ici. Et depuis, on se voit moins et je dirais que la dérnière fois ou on s'est vu "physiquement" remonte au 1er Mai.
J'ai demandé des nouvelles à plusieurs reprises à la fille, qui m'a répondu et qui à chaque fois me disait "écoute vient boire un coup samedi soir, j'en parle à R. et te tiens au jus"... J'attends toujours les réponses. Depuis Aout, je ne demande plus de news. Certes avec FB, on se parle "via" les statuts ou posts mais c'est tout. Pas de message en MP.
J'ai fais une dernière tentative en septembre, petit message en MP en disant "pas de nouvelle bonne nouvelles" . Bon bah j'ai été pris de cours quand elle m'a dit qu"effectivement, ils ont été pris par le temps ces derniers temps car ils ont appris qu'elle été enceinte" et qu'ils avaient du mal à réaliser!! Justement, je les connais depuis temps en temps, elle m'a confié tellement de choses qu'elle aurait pu se confier. Apparement, non du moins pas à moi.
OK bonne nouvelle forcement mais après réflexion, cette nouvelle n'implique pas depuis tant de semaines et de mois c'est obstruction à la parlote!! Je ne les comprends pas.

Je suis en colère contre eux. C'est tout mon ressentiment dans l'immédiat. Et je ne prends plus de nouvelle directement d'eux même si c'est con car c'est une bonne période cette grossesse. Malgré que ce soit (ou était) des amis je ne sais quoi en penser.
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
C'est assez dure de se mettre dans la tête d'un gars.
Est ce le fait qu'il éprouve + pour toi que de l'amitié et l'éloignement ne joue pas en votre faveur. Il en a peut etre marre de tout ça mais ne se l'avoue pas et préfère mettre encore + de distance en ne te parlant plus ? ! (désolée si c'est dit comme ça c'est pas pour te heurter).
Peut être qu'un jour il se décide de revenir vers toi, .. en éspérant pour toi, qu'il s'excuse platement.

Je sais pas si il a toujours des sentiments pour moi, il m'a fait comprendre que non, du moins je crois, j'en sais rien en fait...certes si c'est ça ça pourrait expliquer qu'il ait à nouveau arrêté de me parler, mais puisqu'il m'avait déjà avoué ses sentiments, pourquoi ne pas juste me dire que c'est encore à cause de ça? (ok il est trouillard comme pas deux et il a une fierté de merde. But still.) Et puis de ce qu'il a laissé paraître je doute qu'il soit encore amoureux. C'est possible, mais j'en doute. Peut être effectivement qu'il ne se l'avoue pas, mais dans ce cas là il est putain de teubé puisqu'il se l'est déjà avoué une fois, et à moi même par la même occasion!! A chaque fois qu'il est revenu vers moi, il s'est excusé, carrément platement, mais ça l'empêche pas de recommencer...



Pour ton problème, je sais par expérience que quand on est en couple "sérieusement" les choses changent de perspective, et je pense qu'ils ont simplement moins besoin de ta présence que tu n'as besoin de la leur...c'est dur à avaler, mais c'est normal...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
Bah enfait, quand ils habitaient juste à côté on se voyait quasiment tout les jours (bon parfois non quand meme un peu de liberté). Ils sont en couples depuis 4 ans environ et sont mariés depuis 2). Jusqu'à encore en début d'année, on se fesait des soirées entre filles avec d'autres amies, ou on allait faire un apéro chez eux... on gardait un minimum de contact. Après je sais que lui a perdu ses meilleurs amis car il n'a pas pris le "soin" de garder le contact, car la "flemme".
Et elle, qui est "vivante" à plein d'ami(e)s, qui sortait souvent etc.. depuis le début d'année, ça a commencé à se raréfié. Je sais pas si on peut dire ça mais son "mari" l'a contaminé sur sa restriction des amis (il est très casanier en + :: en gros ce sont des opposés).
Ca me fait chier pour elle... tout simplement car ce n'est pas son état d'esprit de rester cloitré chez soi. Elle m'en avait encore parlé la dernière fois qu'on s'est eu au téléphone cet été (et que j'ai eu droit à 'tu viens boire un coup samedi?) comme quoi son mode de vie avait totalement changé.
De toute façon, un jour, je lacherais tout ce qui me pèse et tanpis de comment ça sera pris.

Pour ton ami. Oui comme tu dis, il y a cette superbe fierté masculine qui génère des comportements assez bizarre chez les mecs qu'on ne peut pas forcément comprendre. Car je pense qu'eux même ne se comprennent pas :facepalm:.
Après, comme je te dis, la distance joue parfois beaucoup. Tu serais près de lui, ca serait plus facile. Là, le fait qu'il a sa vie loin de toi peut être qu'il se dit qu'il n'a pas de compte à te rendre. Même si il a encore des sentiments pour toi, ca doit pas être facile non plus d'y penser en se disant qu'il n'y aura rien au vu de l'éloignement. Il essaye de passer à autre choses mais en ne t'incluant pas dedans ?! (supposition bien sur)
Y a vraiment que lui qui pourrait t'en dire + malheureusement :stare: si seulement il daigné te répondre.
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Ma "meilleure amie " est mythomane. Depuis qu'on est toutes petites (CP) elle me raconte des histoires incroyables (Genre elle a une amie recherchée par la police à 6 ans, elle a un aigle et un cheval magique, elle est née en Chine, puis au Japon, etc..), quand elle était petite, ça allait, mais là, c'est de pire en pire... On s'était disputées à cause de ça étant petites, je lui avait dis très clairement que j'en avais marre de ses mensonges, puis on s'est retrouvées au collège. Et maintenant, c'est la foire aux mythos.

Elle a un groupe d'amis dans une autre ville, elle y va en train à peu près tous les soirs, et ils se tapent trop des délires de foufous, genre échapper à la police, à des gangs, à des gitans, parce qu'ils font trop de conneries... Là-bas, elle a un copain, une "autre" meilleure amie, la tombe de son meilleur ami homosexuel orphelin qu'elle connaissait depuis toute petite, et dont elle ne m'avait JAMAIS parlé en primaire (Comme sa bande de potes qu'elle connais aussi depuis l'enfance). Aucune personne de sa "bande" n'a Facebook, sauf son meilleur ami (il est "mort" il y a un mois), dont la page est une grosse blague (Ses seuls échanges sont avec ma meilleure amie, appelons-la L, il a moins de 10 amis, tous des gens que je connais et L. aussi.) J'ai parlé avec lui, une fois, c'était marrant. Il m'a dit direct "tu sais que je suis homosexuel?" "tu sais que ma maman est morte?" Genre c'est la première chose que tu dis pour te lier avec quelqu'un.
Elle m'a également dit qu'elle avait des origines marocaines, que son oncle tenait un kebab (Son nom est français, son visage n'a rien de marocain, ni même celui de ses sœurs ou de sa mère). Ça m’énerve parce qu'à chaque fois qu'elle invente quelque chose, elle est obligée de ramener tout les stéréotypes avec, genre avec le kebab, la grand-mère marocaine un peu mystique qui lui fais des tatouages au henné ... Ou le meilleur ami gay.
Dans la lignée "cliché", on a eu le frère jumeau mort à la naissance. Et aussi la maison hantée. Quand je vais chez elle, des fois elle me fais un petit "oh t'as entendu?" alors qu'il n'y a rien, ou que c'est juste sa sœur qui fais du bruit... Sa tante est soi-disant médium.
Et tout ça, il ne faut surtout paaaas que je l'évoque devant ses parents ou ses sœurs, parce qu'elle "n'est pas censée le dire". Heureusement pour elle, je ne suis pas bavarde, et un peu timide.

Enfin bref, je peux passer pour une fille qui s'en fiche de sa meilleure amie, mais je la connais depuis longtemps, et je suis blasée... Franchement, si elle n'était pas comme ça, elle est vraiment cool! Mais j'ai l’impression qu'elle est vraiment malade, qu'elle croit vraiment ce qu'elle dit... C'est une vraie maladie la mythomanie, et je pense qu'elle l'a, donc je ne sais si je dois lui dire ce que je pense..
 
14 Février 2014
372
279
1 624
comme tu dis, quand je lis comment tu agis avec elle et inversement tu passe pour la conne de service. T'es trop gentille avec elle. Du moins c'est mon avis.
Surtout si tu sais qu'elle fait ça pour elle et pas pour les autres, ne tente pas de faire ta gentille plus que ça avec elle surtout si c'est pas pour être ta meilleure copine lool! T'as rien à y gagner je trouve. Sauf peut etre une bonne conscience mais t'as pas besoin de cette fille pour faire valoir ta bonne conscience.
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@jaqen : je ne l'aiderais pas non plus, enfin pas plus que nécessaire. Puis rien ne dit qu'elle se sentira exclue !

Rien de grave, mais ça me gonfle un peu :
En traînant tout à l'heure avec une amie et son copain, j'ai pu découvrir qu'elle racontait tous mes secrets à son mec. Il sait absolument tout et elle me pose des questions sur ma vie privée et intime devant lui et elle insistait quand je répondais vaguement. Déjà que je n'ai aucune affinité avec ce type, je trouve ça assez gonflé de tout lui raconter alors que ça ne le concerne pas, ça ne le regarde pas, je n'ai pas envie qu'il le sache. Quand j'ai dit à mon amie que je préférerais que certaines choses restent entre nous et qu'elle ne les partage pas avec son copain (ou que je ne le sache pas, du moins), elle m'a répondu que leur relation était fusionnelle et que j'étais sûrement jalouse de ne pas pouvoir partager autant avec quelqu'un. Merci... :facepalm:

Un de mes """""potes""""" (plutôt un pote de potes) me donne des injonctions depuis quelques temps, il m'a dit que je ne portais jamais de jupes (ce qui est faux mais passons) et que je devais en mettre une tel jour, que je ne me maquille pas assez mais qu'il est d'accord pour m'accompagner chez Sephora. Et quand je lui explique que le matin, je n'ai déjà pas le temps de m'habiller, il me propose de m'appeler pour me réveiller avec des mots doux. Depuis que je ne suis plus avec mon copain, il est devenu hyper tactile, il veut tout le temps me faire la bise et hier, au restaurant, il m'a fait du pied. :facepalm: Aujourd'hui, il a appris que j'avais potentiellement un nouveau copain, il m'a envoyé un SMS pour m'incendier, pour me dire de ne pas me lancer dans une relation à distance alors qu'il y a des hommes prêts à être avec moi ici. Que disent nos amis communs ? "Mais il est gentil, oui, bon, c'est vrai, il te touche beaucoup mais en même temps, tu dis pas non, hein, puis il est gentil, tu devrais te laisser faire !" Et ce que je veux ou ne veux pas, c'est une option facultative ? :gonk:
 
22 Octobre 2014
7
9
3 674
30
@Hipcherry @SoDarkness Le truc c'est qu'elle a pas tellement d'humour ou de conversation , elle est très "suiveuse" du coup ca me fait un peu de peine ,et les autres intéressent pas trop à elle . Son coté égoiste se voit pas à vue d’œil mm si je commence à la connaitre...
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes