J'ai des amis en carton

27 Avril 2015
13
66
34
Je sais pas trop quoi dire, j'ai l'impression de passer pour une victime mais je crois que j'ai toujours eu des amis en carton... En maternelle, mes amies ont changer d'école, au CP personne ne voulait me parler, en CE1 je me suis fais une amie qui m'a laisser tomber pour une nouvelle en CE2, j'ai passé mon année de CM1 toute seule et le pire, c'est que le maitre d'école me disait que c'était moi qui ne faisait aucun effort pour m'intégrer au groupe alors que je n'essayais que ça ! :mur:
Arrivée au collège, ça a pas été beaucoup mieux, les amies que j'ai eu m'utilisait comme souffre douleur, je les ai laissé tomber qu'en 3e parce que je ne voulais pas être seule :gonk:
Et le lycée est sans doute le pire... en seconde, les amis que j'ai eu, à qui j'ai confié les débuts de ma vie sexuelle ont été raconter ça à n'importe qui :non:
Et depuis, chaque année j'ai de nouveaux amis qui m'assurent qu'on gardera contact et qui finalement ne me parlent plus du tout. Heureusement, parmi toutes ces personnes que j'ai rencontré, il y en a quelques unes qui s'inquiètent un temps soit peu de moi et avec qui j'arrive encore à parler :caprice:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je compatis.
En général, c'est se que je fais, je ne donne plus de news ou j'en demande plus .. et attend de voir qui revient vers moi.
Là j'ai pris 10 jrs de vacances. Je suis actuellement chez mes parents et le week end prochain je pars chez des amis en bord de mer.
Je n'ai prévenu personne que j'avais des vacances (dans mes amis proches) (enfin si j'ai prévenu ma soeur pour qu'elle passe chez moi lol) .. et certain de ces amis je n'avais pas de news depuis plus d'un mois .. et là aujourd'hui : "dis tu veux passer prendre l'apéro ce soir? y'a Machin qui vient aussi?" ..... comment dire .. que je me suis barrée et que je suis actuellement à 300 km de chez moi!!
Ah bon t'es partie? (nan sans déc' ? je suis partie ouh ouh, j'avais pas remarqué) bah tu m'avais pas dit " .. (bah non t'as pas demandé)..
Bref maintenant c'est à moi de la prévenir quand je rentre ... mais comme d'hab les gens sont rarement dispo qd moi je le suis!!
 
Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ce soir, j'en ai marre d'écouter les jérémiades et les doutes de tout le monde et quand j'essaye de parler de mes peurs, bah y a plus personne, parce que tout le monde a plus de raisons de se plaindre que moi.
Zut un peu, je ne suis pas le bureau des pleurs, qu'ils aillent tous s'acheter des boites de mouchoirs ! :mur:
 
17 Décembre 2014
28
71
74
35
Cours d'Hiver
oh le topic dont j'avais besoin! je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mes "amies" enfin plutôt potes, je vous brief un peu: je suis au chômage et pour le moment je n'ai pas le moindre sous, en fait j'ai accumulé de mauvais choix et j'ai des problèmes d'argents j'ai eu du mal à rester en place et j'ai beaucoup déménagé, j'ai eu une scolarité chaotique justement à cause des ces problèmes d'argent et de ma longue dépression, j'ai vécu beaucoup de choses pour mon âge et je viens d'un milieu disons pas facile, bon je vous rassure je vais bien (mieux surtout) et je suis en couple depuis 2 ans avec un homme merveilleux qui est aussi mon meilleur ami .

J'ai rencontré mes potes au lycée, elles viennent d'un milieu bourgeois, n'ont jamais eu les mêmes problèmes que moi, et surtout sont entretenues par leurs parents (et tant mieux pour elles, franchement j'aurais aimé avoir du soutien de la part de ma famille moi aussi et j'espère le faire avec mes enfants) et toutes célibataires, voir vierges, c'est pas une critique contre elles, mais avec mes diverses expériences je me sens jugé comme si j'étais une mst ambulante, alors que moi je m'en fiche qu'elles attendent ou non le bon, l'homme de leur vie, on devrait pouvoir choisir de coucher ou non sans être jugé, et depuis que je suis en couple et comme tout va pour le mieux, on m'exclue de certaines conversations. On s'était perdu de vu à cause de mes déménagements, maintenant on se voit de temps en temps mais je me sens seule. Lorsque mes copines font une soirée je sens l'incompréhension quand je dis "non j'ai pas les moyens de venir" parce que pour moi 10€ l'aller retour c'est 2 jours de bouffe. Parfois quand on parle sur internet je vois du slut-shaming du genre " si tu couches avec lui ce soir tu fais un peu ta salope", en fait je pense qu'on est très différente, ce qui pourrait être bien, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir être moi même, de me cacher, j'ai l'impression d'avoir 10 ans de plus qu'elles, finalement on a pas grand chose en communs, mais surtout y'en a une qui se prend pour la chef, la fille pourrie gâtée qui ne supporte pas qu'on lui dise non, qui lance des piques et qui juge sans cesse, et je le sens dans nos conversations qu'elle fait peur aux autres qui n’arrivent pas a lui répondre, je trouve ça injuste, en fait j'en ai gros! Je pense que je devrais trouver des amis avec qui je puisse me sentir vraiment bien mais je ne sais pas par où commencer, en plus je me trouve un peu "bizarre" et je sais que les gens ne savent pas toujours comment réagir avec moi, et qu'à mon âge les autres on déjà leurs amis. Parfois tout va bien mais je ressens au plus profond de moi que ça pourrait être mieux, que je pourrais être plus épanoui. Pardon pour le pavé et les fautes, j'avais besoin de sortir tout ça.
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
En fait plus je lis ce topic et plus je me sens l'amie en carton :lunette:

Je prends jamais de nouvelles, mais vraiment jamais. Par contre même des gens à qui j'ai pas parlé pendant 3 mois, je peux leur proposer une sortie spontanément comme ça :cretin: Je sais pas pourquoi c'est comme ça chez moi, parler de la pluie et du beau temps tous les jours ça me gave. Y'a des périodes où je peux parler pendant des heures par texto à certains de mes amis (pas beaucoup, vraiment que 2-3 personnes), et d'autres ou je réponds pas ou très longtemps après :cretin: surtout que quand je vois que certaines personnes prennent de mes nouvelles uniquement pour savoir où j'en suis dans mon rapport de stage et pouvoir comparer avec le leur, merci bien :lol:
Ça ne m'empêche pas d'être toujours à l'écoute pour les personnes qui en ont besoin, je suis pas un monstre tout de même :lunette: mais par exemple là je suis partie à l'étranger pendant 3 mois, bah je préfère ne pas leur avoir parlé des 3 mois et qu'on se retrouve une aprem pour tout leur raconter :)
J'ai beaucoup de détachement par rapport à l'amitié aussi, quand je vois certaines personnes dirent que l'amitié c'est fondamental, je partage pas forcément ce point de vue. Après c'est une façon différente de voir les choses, je comprends que des gens aient besoin de cette présence constante ou quasi-constante de leurs amis :happy:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Oui @Nomade_ , je préfère avoir une amie comme toi avec qui on sait à quoi s'attendre. Si t'as d'autres ami(e)s comme ça et que ca va entre vous c'est cool!!

Moi je me rebute un peu contre les personnes a qui tu demandes des news (plus ou moins régulièrement) et qui quand t'arrete.... tu remarques ..bah rien .; elle prend pas de tes news et ne s'inquiète pas justement!!!
Donc oui t'as de la chance d'avoir des amies comme ça!
 
10 Mai 2012
5
24
364
35
Petit coup de cafard, je me sens seule... j'appelle celle que je considère comme ma meilleure amie....
Je lui dis que je vais pas fort, elle me repond qu'elle non plus.... Je lui demande ce qu'elle a... Elle m'explique ce qui va mal pendant 10 minutes, je l'ecoute, je compatis, je lui donne mon avis, la console... elle me dit "bon et toi?"

Je commence par "ben voila en ce moment je me sens pas terrible, je..." et là elle me coupe "ooooh je suis désolée je suis désolée je dois te laisser j'ai un double appel je te rappelle désolée bisous" (j'attend encore...)

En fait, si c'etait pas si triste, ça serai presque drole :)
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Chocapiix et @SoDarkness ah merci vous me rassurez :lunette: parce que à chaque fois que je viens sur ce topic je me dis "JE SUIS AMIE HORRIBLE"

url


:cretin:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@Nomade_ : mdrrr! non tinkiet pas t'en ai loin. Enfin c'est mon avis.
Autant avec ma meilleure amie, meme si on ne s'appelle pas toutes les semaines ou meme 1 mois, c'est déjà arrivée, je ne m'inquiète pas.. On va vite fait se laisser un message sur FB histoire de savoir et en général on va se tel dans la foulée.
Mais c'est avec d'autres ami(e)s, avec qui maintenant, j'ai plus envie de faire d'effort.
Exemple, j'ai reçu une invitation sur FB pour une soirée le 20/06. Les amies qui sont le plus proches de moi, ne m'ont même pas encore demandé si je venais. C'est dans une semaine. Mais par contre j'ai quand même reçu un message pour participer au kdo de la nana qui organise (A la base c'était pas une soirée pour son anniv...mais bon..)
Je suis partie en vacances pour 2 semaines (pour aller en Province chez mes parents et chez ma meilleure amie). JE ne l'ai même pas dis à une copine qui habite à 500m de chez moi. Avant elle s’inquiétait quand elle voyait ma voiture en journée ou si elle ne l'a voyait pas ou si mes volets étaient fermés.... plus maintenant!! Je rentre demain chez moi, et on sait parlé vite fait sur FB y'a 2 jrs, et elle ne m'a rien demandé donc bon .. je laisse tomber car au moins je vois pour qui je compte ou pas!

Il parait que la roue tourne .. moi elle tourne que dans un sens depuis pas mal de temps je trouve!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes