J'ai des amis en carton

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Ca vous dit quelque chose les gens qui voient vos messages, ne répondent pas pendant un certains temps (10 minutes, 20..etc) et pis qui d'un coup, te réponde, normal. Genre comme si on les embêtait en leur parlant et qu'ils décidaient de répondre limite en se forçant ou lorsqu'ils s'ennuient ? ça m'énerve ces gens, s'ils ont le temps de voir le message, ils peuvent répondre sachant qu'ils vont mettre 10s à écrire une réponse...

Ca me dit quelque chose parce que je suis ce genre de personne :cretin: Par contre, en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout pour les raisons que tu cites ! C'est juste que lorsque je check vite fait sur mon portable si j'ai un nouveau message, je suis pas forcément dispo pour écrire un pavé ou pour taper la discute pour autant (si c'est juste pour répondre oui ou non, bon, si hein, faut pas exagérer). Si c'est pas urgent, j'attends d'être au calme ou devant mon PC pour continuer la conversation. Bref, si les gens ne te répondent qu'au bout de 20 minutes, c'est peut-être juste qu'ils ont des affaires plus urgentes à traiter sur le moment, pas qu'ils te considèrent comme une sous-merde indigne de leur intérêt :fleur: (enfin, j'espère !)
 
Dernière édition :
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Bonjour les Mad'z !

Il faut que j'en parle. Il y a deux ans, mon conjoint et moi avons quitté le nord pour vivre en Ile de France (motif boulot). Jusqu'ici nous n'avions jamais quitté nos proches, et moi étant limite trop gentille je me disais que ça n'allait pas vraiment changer les choses avec nos amis.
Et bien la distance vous fait ouvrir les yeux quand même
On remonte chez nos proches (amis et famille) le plus souvent possible, en même temps on n'est pas si loin non plus.
Et c'est là que je me suis rendue compte qu'en fait quand les gens ne te voient pas, ils n'en n'ont rien à foutre de toi en gros. Seuls quelques amis (les vrais du coup) avec qui c'est devenu plus fusionnel et limite la distance nous a rapprochés.
Par contre j'ai coupé avec beaucoup d'autres, car il ne l'intéressait plus, leur comportement m'exasperait, leur hypocrisie était trop pour moi.
Ça m'a fait mal au départ, car j'ai toujours tout donne en amitié et je voulais pas y croire au départ.
Avec le recul je me dis que seules les réelles et sincères amitiés persistent quelque soit le contexte.
Ça m'a renforcé aussi. J'ai appris à dire NON, MERDE aux autres et à ne plus me soucier d'eux.

Désolée pour ce petit roman mais jusqu'ici je n'en avais jamais vraiment "parlé", comme si c'était bidon et qu'il fallait que je garde ça pour moi.
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Bonjour les madz! Je reviens sur le sujet après quelques temps d'absence.... J'ai un ami en carton, ça fait plusieurs années qu'on se connait (bon, pour être honnête, on est sortis ensemble pendant un temps...) et d'aussi loin que je me souvienne il m'a TOUJOURS fait tourner en bourrique! C'est à dire qu'un coup il va m'envoyer des messages adorables, va prendre de mes nouvelles, va vouloir qu'on se voit...et un coup je lui envoie un msg, je n'ai pratiquement pas de réponses, et il me pose des lapins. Résultat, il y a deux mois j'avais décidé que j'en avais marre, et je l'ai viré de me amis facebook... pas eu de nouvelles pendant deux mois donc, et finalement, il est revenu en rampant et en s'excusant....sauf que ça recommence! Parfois , on est en pleine conversation par sms et il arrête tout bonnement de me répondre! Ca m'eneeeerve! Je ne sais plus quoi faire, en même temps je l’apprécie énormément et je n'ai pas envie d’arrêter de lui parler, j'ai essayé de lui expliquer avec "humour" mais il n'a pas vraiment compris je crois.... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
16 Septembre 2011
40
42
1 584
30
Cholet
Hello les Madz
Mon vécu se rapproche de celui de @SohoFinawel : Il y a 3 ans je suis partie de chez mes parents avec mon ami pour mes études (à 350kms de chez eux). Besoin de voir d'autres horizons, motivée à bloc, déterminée à apprendre et découvrir plein de choses. Aujourd'hui, j'ai très peu de contact avec des gens de là-bas ; plus aucun contact avec la "bande" mais j'ai recommencé à parler avec des copines du collège, une copine de prépa... Ici, pas vraiment de potes non plus, une bonne copine qui a déménagé pour des raisons pro (pourquoi elle ?! snif) et deux autres qui habitent dans la même ville que moi mais quasiment aucune nouvelle si je ne prends pas les devant... -_-" En ce moment j'en ai mare de cette situation, j'aimerai me faire des vrais ami-e. Je souffre de cette solitude :crying:, l'impression de ne pouvoir rien partager me ronge.
 
13 Septembre 2015
11
65
14
Les gens qui se disent des amis, qui disent qu'on peut leur parler de nos soucis... Qui disent "mais non ça va aller" pour toute réponse à la description d'un souci... qui trollent quand on leur raconte un truc sympa ("mais c'était de l'humour ! je trolle pas méchamment tu sais bien"), qui n'envoient pas de message/réponse pendant des jours et se permettent de dire que c'est nous qui avons coupé le contact, qui gueulent parce qu'on joue/discute/sort avec quelqu'un d'autre qu'eux mais ne voient pas le souci de faire pareil, qui râlent parce qu'on joue/discute/sort avec quelqu'un d'autre qu'eux vu qu'ils ne daignent plus donner de nouvelles...

Ce genre d'ami-là, maintenant, c'est no way, je les éjecte direct !

Ah et puis il y a aussi l'amie qui ne fait QUE parler des trucs mauvais de sa vie, jamais des trucs bien, et ne répond qu'un " :/ " quand on raconte un truc qui nous prend vraiment la tête ou un truc grave... Bon pour celle-là, vu qu'elle dit que malgré les soucis je reste à l'écoute, je lui pardonne, elle n'a vraiment rien de méchant... Mais parfois ça gave quand même.

Et pour finir : les amis qui gueulent parce que tu réponds pas en pleine journée alors que tu bosses sans ton portable/accès internet/moyen de communication... Ou qui envoient des sms à 5h30 parce que le petit dernier a fait caca culotte (si si) et envoient ensuite 3 sms pour dire "tu crois pas que c'est abusé ? t'en penses quoi ?" parce que tu réponds pas (bizarrement, depuis que j'ai envoyé un simple "bonne nuit" à 3h du mat, j'ai plus ce genre de sms matinal, ouf !).

... euuh ouais en fait j'avais à me défouler je crois... ^^
Heureusement que j'ai aussi des amis en or ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et enid

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Je parlais avec mon meilleur potes de ce genre "d'amis en carton" en fait une fois qu'on sait à quoi s'attendre avec les sois disant amis c'est plus facile.

J'ai des "amis" qui se disent là pour vous etc.. mais qui en fait une fois que vous êtes pas bien vous en parlez bizarrement ils passent direct à eux sans vous demander (je sais pas si c’est clair) bref qui ramènent tous à eux...
Faut juste ce dire, voila j'ai potes pour la déconne avec qui je vais passer un moment sympa si je veux me décontracter, mais c'est pas sur eux que je peux compter. puis on a les vrais amis.

Une fois qu'on sait sur qui on peut compter ou pas et bien tous va mieux.. Mais quoi qu'on disen on est toujours déçu par les gens qui nous entourent...
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Laurette-cacahouete je comprend tout à fait, oui la solitude est dure à vivre.
Ça me ronge d'autant plus quand je vois sur Facebook, mes "amis " sortir ensemble les week end
Je me sens vraiment mise de côté.
Et dans la nouvelle région, je ne me suis pas fait d'amis. Cette situation a peut être provoqué en moi un repli sur moi même et du coup je m'ouvre moins aux autres.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Septembre 2015
12
19
64
27
B
Ca me dit quelque chose parce que je suis ce genre de personne :cretin: Par contre, en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout pour les raisons que tu cites ! C'est juste que lorsque je check vite fait sur mon portable si j'ai un nouveau message, je suis pas forcément dispo pour écrire un pavé ou pour taper la discute pour autant (si c'est juste pour répondre oui ou non, bon, si hein, faut pas exagérer). Si c'est pas urgent, j'attends d'être au calme ou devant mon PC pour continuer la conversation. Bref, si les gens ne te répondent qu'au bout de 20 minutes, c'est peut-être juste qu'ils ont des affaires plus urgentes à traiter sur le moment, pas qu'ils te considèrent comme une sous-merde indigne de leur intérêt :fleur: (enfin, j'espère !)

Oui @Enlia s'ils ont des choses à faire je comprend tout à fait mais je parle surtout de ceux qui te réponde assez rapidement à tes messages en général voire avec qui t'es déjà en train de discuter et dont tu sais qu'ils ne font rien de particulier à part zapper la télé par exemple
Mes explications étant toujours toujours très bizarre, je sais pas si tu vois ? x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes