J'aime pas les gens qui...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'aime pas les gens qui crachent sur la télé "ouais moi je regarde pas la télé, c'est trop nul, je préfère lire et faire autre chose, m'ouvrir sur le monde, pas m'abrutir devant des programmes de merde." Ce genre de discours me débecte.
Ah et le fameux "moi quand j'aurai des enfants ils ne regarderont pas la télé" ouais ben fais des enfants et puis on en reparle.

Le "mieux", c'est un de mes contacts facebook qui, au lieu de ne rien mettre dans la partie TV, a mis "What? I don't watch TV at all" ou un truc du genre.

Oui je regarde la télé, parfois je m'abrutis même devant, et je lis aussi des livres, même quand ils n'ont pas d'images, parfaitement messieurs-dames ! Mes parents me laissaient regarder la télé et j'ai pas viré co-conne non plus, merci. Et je continue de penser que ça peut être un medium très enrichissant.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas les gens qui dès que je sors d'un exam sont encore devant la porte et m'accueillent avec des "T'as pris quel sujet? Et t'as dit quoi?". J'ai juste envie de rentrer chez moi, me détendre, souffler un peu.

Et puis c'est vraiment le genre de chose inutile. Si je réponds "Ben j'ai parlé du fait que......" et qu'il avait zapé l'idée, je le vois mal aller voir le prof "Euh excusez-moi, je pourrais récupérer ma copie s'il vous plait...c'est juste que j'ai oublié un truc, j'en ai pour 2minutes, je vous la rends après hein". Donc pourquoi se torturer avec des "ohh mince alors, j'ai pas pensé à dire ça", ça ne changera rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime pas les gens qui clame haut et fort avoir eu une bonne note sans travaillé. Il y a un type qui n'a fait que ça cet après midi dans mon TD :"J'ai eu 12 au partiel de droit et j'y suis allé les mains dans les poches. Quand je pense à ceux qui ont passé tout leur été a révisé alors qu'ils n'ont même pas validé la matière. Ils doivent être bien nazes. " Et il dit ça sur un ton snobinard et dans ses fringues signés Christian Audigier. J'avais envie de me retourner et lui dire que ça l'avait pas empêcher de refaire son année, ducon.

 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1513841 a dit :
J'aime pas les gens qui crachent sur la télé "ouais moi je regarde pas la télé, c'est trop nul, je préfère lire et faire autre chose, m'ouvrir sur le monde, pas m'abrutir devant des programmes de merde." Ce genre de discours me débecte.
Ah et le fameux "moi quand j'aurai des enfants ils ne regarderont pas la télé" ouais ben fais des enfants et puis on en reparle.

Le "mieux", c'est un de mes contacts facebook qui, au lieu de ne rien mettre dans la partie TV, a mis "What? I don't watch TV at all" ou un truc du genre.

Oui je regarde la télé, parfois je m'abrutis même devant, et je lis aussi des livres, même quand ils n'ont pas d'images, parfaitement messieurs-dames ! Mes parents me laissaient regarder la télé et j'ai pas viré co-conne non plus, merci. Et je continue de penser que ça peut être un medium très enrichissant.

Bon, alors tu ne m'aimerais pas :cretin:

Enfin, j'ai la télé, mes enfants auront sûrement la télé, et dans l'absolu, la télé ne me dérange pas mais quand je regarde les chaînes nationales et que je vois : Secret Story, l'Ile de la tentation, Koh Lanta, La Ferme, Moundir, Next, 12coeurs, Dilemme, Tellement people, Star mag, 100% star, (beaucoup de TF1 là dedans hmm) j'ai franchement peur. Or, en ce moment, c'est le genre de shows qui inondent le PAF.

Et quand j'entends des gosses de 12/13 ans essentiellement éduqués à ça et ne parlant que de ça, j'ai encore plus peur.

Puis finalement, quand je vois les pubs, et leur teneur, alors là, je pars en crise de panique.

Alors oui à la télé il y a le JT, et des films, et des documentaires, et même des trucs juste marrants. Mais les news, elles sont aussi dans les journaux et à la radio, les films et reportages sont aussi en ciné, en DVD ou en streaming, etc.

Donc la télé oui mais carrément à petites doses, parce que pour moi, de plus en plus, ce sont des programmes écrits "par des cons pour des gens qu'on veut rendre cons" (cf. les programmes sus-cités, ça ne concerne pas tous les programmes). Et même si Dieu merci, beaucoup de gens font la part des choses, il y en a d'autres qui la font moins.

Et ce sont eux que tu retrouves après dans Secret Story, (muaha le cliché de la malade!) lamdbas dénués de talent, incapables d'aligner trois mots sans faire une faute de français, et qui pensent que c'est en ayant leur 1/4 d'heure de gloire dans une émission débile diffusée au royaume Télé qu'ils vont réussir leur vie.

(mais là, encore, je n'ai pas dit que tous les téléspectateurs étaient comme ça, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1513942 a dit :
Ya tellement de trucs cool à la télé ! Genre, ya Nolife et Marcus :coeur2: (bonjour je suis une groupie). Mais en fait je comprend ce que tu veux dire. Faut juste cibler les chaines et les horaires =)
Puis il y a critiquer la télé et critiquer la télé aussi, là je pense Bluenn parlait de snobinard complet qui quand tu dis que tu regardes la télé (et en plus des chaines qui ne sont pas Arte OMG, ton âme est perdue !) te regardent bien de haut.

Attends... y a-t-il vraiment des gens qui regardent autre chose que Arte ?! mon Dieu, ces pauvres gens sont damnés !

:cretin:

Et Queen Bitch, je comprends en fait, je regarde aussi la Nouvelle Star entre autres choses, et j'espère bien que la fabuleuse intelligentsia française ne va pas essayer de me couper la tête pour ça hm hm. Mais quant à ce que tu dis sur les candidats de télé réalité, certes ils disparaissent, mais après avoir squatté les écrans et les ondes, et les magazines pendant combien de temps ? Et quand ils retombent dans l'anonymat, ils sont remplacés par d'autres, chaque saison, encore et encore... prenons une chaîne comme TF1 au hasard (:cretin:) : non seulement, ça paraît vraiment difficile en prime time de trouver chez eux une émission intelligente, mais en plus ce sont des émissions carrément débiles... et ça me dérange, parce que c'est une des chaînes les plus regardées quand même. Mais TF1 est un cas particulier, c'est vrai, maître actuellement de l'abrutissement des masses... (je ne trouve pas de smiley à l'air très snob pour clore cette phrase.)

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi je continue, parce qu'en fait, je comprends très bien ce que Bleuenn et toi voulez dire.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bleuenn;1513841 a dit :
J'aime pas les gens qui crachent sur la télé "ouais moi je regarde pas la télé, c'est trop nul, je préfère lire et faire autre chose, m'ouvrir sur le monde, pas m'abrutir devant des programmes de merde." Ce genre de discours me débecte.
Ah et le fameux "moi quand j'aurai des enfants ils ne regarderont pas la télé" ouais ben fais des enfants et puis on en reparle.

Le "mieux", c'est un de mes contacts facebook qui, au lieu de ne rien mettre dans la partie TV, a mis "What? I don't watch TV at all" ou un truc du genre.

Oui je regarde la télé, parfois je m'abrutis même devant, et je lis aussi des livres, même quand ils n'ont pas d'images, parfaitement messieurs-dames ! Mes parents me laissaient regarder la télé et j'ai pas viré co-conne non plus, merci. Et je continue de penser que ça peut être un medium très enrichissant.

Moi non plus je ne regarde pas la TV, mais bon le fait que je n'en ai pas dans mon studio joue beaucoup :d.
Mais c'est vrai que même quand je reviens chez mes parents je la regarde très rarement.
Mais après des fois quand je vous vois parler de certains reportages je me dis "Mince, pourquoi je peux pas le voir moi aussi, ça a l'air cool".
Plus tard j'achèterai une TV mais ça sera surtout pour voir les DVDs sur grand écran (quoique mon écran de PC est aussi grand qu'une grosse TV haha), enfin et encore ça sera pour faire plaisir à mon amour, parce que personnellement j'en aurai pas besoin, je peux tout à fait m'en passer.
Par contre au contraire quand j'aurai des enfants, je pense que ça me sera utile pour les caler devant les dessins animés le matin les WE pour que je puisse DORMIR :bave:.
Mais après je vois aussi comment la TV peut abrutir totalement les gens. Les parents de mon amour ont passé leur vie à regarder TF1, dès le matin quand ils se lèvent, jusqu'à ce qu'ils se couchent (ils ne travaillent plus depuis au moins 10-15 ans), parfois ils laissent même la TV allumée la nuit car ils s'endorment la plupart du temps devant, et il y a plusieurs TV dans la maison, pour pouvoir la regarder n'importe quand. Et du coup ils peuvent pas louper un Roue de la fortune, ou d'autres programmes du même genre ... Et ils avalent absolument tout ce qu'on leur dit sur leur chaîne préférée (mais vraiment, et après si tu leur parles d'un truc c'est "Mais non, dis pas de conneries, ils ont dit le contraire sur TF1 !". Tu vois un peu le niveau. C'est une relation de dépendance inquiétante et je pense que ça touche quand même pas mal de gens désœuvrés, pour qui la TV comble leur vie.
Mais bon voilà, après quand je suis chez mes parents et que je mets la 5 (la cinquième haha je suis encore resté à l'ancien temps :P), les différents canal+ ou Planète, ou les chaines d'info (je vais passer pour une vieille intello, mais c'est vraiment les seuls trucs que je regarde, ah si les clips aussi des fois), souvent je peux passer l'aprem devant tellement je suis absorbée, donc je suis d'accord que la TV peut être aussi enrichissante, et surtout divertissante. Mais ça m'arrive quoi, une fois tous les 2 mois grand max d'allumer la TV (mes parents ne la regardent d'ailleurs que pour les infos, la météo, et des films en soirée, ou alors ils laissent la chaine d'info allumée quand ils sont dans le salon le WE).
Mais après les programmes plus "cools", type séries ou Stéphane Plazza :bave: je les regarde sur le net, donc j'imagine que ça revient au même ^^.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'aime pas les gens qui font la gueule car ils ont raté un partiel alors qu'ils n'ont révisé que la veille à l'arrache. Dans ces cas là, au lieu de regarder des mangas des week-end entiers, ils bossent ou sinon ils la ferment.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Bleuenn;1513841 a dit :
J'aime pas les gens qui crachent sur la télé "ouais moi je regarde pas la télé, c'est trop nul, je préfère lire et faire autre chose, m'ouvrir sur le monde, pas m'abrutir devant des programmes de merde." Ce genre de discours me débecte.
Ah et le fameux "moi quand j'aurai des enfants ils ne regarderont pas la télé" ouais ben fais des enfants et puis on en reparle.

Le "mieux", c'est un de mes contacts facebook qui, au lieu de ne rien mettre dans la partie TV, a mis "What? I don't watch TV at all" ou un truc du genre.

Oui je regarde la télé, parfois je m'abrutis même devant, et je lis aussi des livres, même quand ils n'ont pas d'images, parfaitement messieurs-dames ! Mes parents me laissaient regarder la télé et j'ai pas viré co-conne non plus, merci. Et je continue de penser que ça peut être un medium très enrichissant.

AH non mais là je dis oui oui et re-OUI !!!!
Je regarde très souvent la télé.
Je ne sais combien de fois j'ai entendu de la part de certains potes "Tiens t'es encore devant la télé", "Mais tu peux pas vivre sans la télé", "Non moi j'regarde plus trop la télé" (genre "moi j'ai une vie désolée")
Et ces remarques sous-entendent trop que la télé c'est simplement abrutissant, stupide, et que c'est une perte de temps.
Et bien moi je dis que ceux qui critiquent la télé sont ceux qui ne la connaissent pas. Car oui, à la télé, on peut tomber sur Secret Story et je ne sais combien d'autres daubes du même genre. Et ça m'arrive aussi de les regarder parfois. Mais à côté, il y a des tas d'émissions très intéressantes et enrichissantes. La télévision ne se résume pas à TF1 et M6. Faut pas oublier Arte, Canal, des émissions comme celles de Tadei, Moati, Calvi, et j'en passe.
Tout comme Bleuenn, je lis des livres, j'écoute la radio. Mes parents m'ont aussi laissé regarder des programmes complètement débilisant, mais m'ont également incité à regarder des documentaires très pertinent. Alors aujourd'hui, je suis fière de pouvoir alterner entre la bêtise-qui-détend et des débats sur des sujets plus profonds avec des gars qui discutent pendant des heures sur des thèmes que je ne maitrise absolument pas. Mais voilà, c'est ça qui est intéressant, j'apprends.
J'en ai marre de me taper des réflexions parce que la télé est très souvent allumée chez moi. Sans vouloir paraitre prétentieuse, je pense être assez cultivée, et ça je le dois beaucoup à la télé.
Et moi y'a un truc qui m'agace assez, ce sont les gens qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde, que ce soit dans les domaines culturels, politiques ou autre. Et ce sont ces personnes qui ne sont pas au courant de l'actualité qui se permettent de me faire ces reflexions. Alors que c'est justement la télé qui m'a enseigné beaucoup de ce que je sais.
La télé, c'est très bien, il suffit juste de savoir choisir ses programmes.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Pour rebondir sur le "débat" (genre je lance des débats, ben voyons !) sur la télé, comme l'ont expliqué Iaoranamoana et Queen Bitch, évidemment je n'oblige personne à regarder la télé et je conçois fort bien qu'on en déplore certains aspects (ce que je fais moi-même, je rejoins toutes les critiques que vous avez faites), mais ce que je n'aime pas c'est ce snobisme pseudo-intello anti-télé, quand les gens sont contre juste pour être contre, parce que eux ils sont au-dessus de ce divertissement populaire. Je connais des gens très bien qui regardent Plus belle la vie haha (même si j'essaye de les remettre dans le droit chemin).
Après je ne vais pas non plus me mettre à regarder La roue de la fortune juste pour énerver les anti-télé :d

(Et pour medium j'ai hésité avec media mais je crois que c'est ce qu'on dit ? Je croyais que c'était le singulier de media, comme l'a dit Nena Canela. Du coup j'ai un doute. Enfin bref.)

Sur ce, je me replonge dans Charmed hahaha.

Edit : ah ben je n'avais pas vu le post de Gavanza que je rejoins totalement ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1514233 a dit :
Pour rebondir sur le "débat" (genre je lance des débats, ben voyons !) sur la télé, comme l'ont expliqué Iaoranamoana et Queen Bitch, évidemment je n'oblige personne à regarder la télé et je conçois fort bien qu'on en déplore certains aspects (ce que je fais moi-même, je rejoins toutes les critiques que vous avez faites), mais ce que je n'aime pas c'est ce snobisme pseudo-intello anti-télé, quand les gens sont contre juste pour être contre, parce que eux ils sont au-dessus de ce divertissement populaire. Je connais des gens très bien qui regardent Plus belle la vie haha (même si j'essaye de les remettre dans le droit chemin).
Après je ne vais pas non plus me mettre à regarder La roue de la fortune juste pour énerver les anti-télé :d

(Et pour medium j'ai hésité avec media mais je crois que c'est ce qu'on dit ? Je croyais que c'était le singulier de media, comme l'a dit Nena Canela. Du coup j'ai un doute. Enfin bref.)

Sur ce, je me replonge dans Charmed hahaha.

Edit : ah ben je n'avais pas vu le post de Gavanza que je rejoins totalement ;)

Non, pas de doute à avoir. :) Bon, maintenant, le terme s'est vulgarisé et on entend beaucoup "un média" mais à l'origine c'est un terme latin, donc un medium --> des media, c'est correct.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bleuenn;1513841 a dit :
J'aime pas les gens qui crachent sur la télé "ouais moi je regarde pas la télé, c'est trop nul, je préfère lire et faire autre chose, m'ouvrir sur le monde, pas m'abrutir devant des programmes de merde." Ce genre de discours me débecte.
Ah et le fameux "moi quand j'aurai des enfants ils ne regarderont pas la télé" ouais ben fais des enfants et puis on en reparle.

Le "mieux", c'est un de mes contacts facebook qui, au lieu de ne rien mettre dans la partie TV, a mis "What? I don't watch TV at all" ou un truc du genre.

Oui je regarde la télé, parfois je m'abrutis même devant, et je lis aussi des livres, même quand ils n'ont pas d'images, parfaitement messieurs-dames ! Mes parents me laissaient regarder la télé et j'ai pas viré co-conne non plus, merci. Et je continue de penser que ça peut être un medium très enrichissant.

Mais pourquoi tant de haine ? :d

Je ne regarde jamais la TV. Le principe même me rebute (on est contraint à des horaires, ce que je déteste.. Il y a des Pub et tout le tralala..), et c'est vrai que les seules choses que je regarde, ce sont les séries télé (que je m'arrange pour voir sur le net, à cause des horaires/des publicités.) Du coup, je ne sais pas comment on se sert de la télé qui est dans mon salon, ni du magnéto (enfin de l'enregistreur dvd)

Sinon, ça fait des années et des années que je ne regarde plus la télé. Plus tard, sauf si mon mec en veut une, je n'en aurai pas. Je trouve que ça bouffe du temps ( mais c'est peut-être du à mon incapacité à lever le cul une fois que je suis vissée devant :d), que ça m'abrutit, que je n'ai rien à y apprendre que je ne pourrais apprendre de façon moins passive. La seule chose que je ne comprends pas dans ton message, c'est donc : pourquoi tant de haine ? ;)

Je déteste le petit écran, vraiment, mais je n'ai jamais embété quiconque par rapport à son désir de regarder la télé (à part mon mec, mais j'ai gagné, il ne regarde plus, huhu :d).




Sinon, je venais me plaindre de ces connards d'acheteurs ebay. Ils m'énerveeeent. Ce mois ci, ils sont trois à ne pas m'avoir payée. Mais au lieu de se contenter, comme à leur habitude, de faire le mort, là, ces charmantes personnes me mènent en bateau. Ils ont déjà payé, je n'ai pas reçu (oui, c'est sûr, mon banquier a du dévier leur argent, ouaiiis..), je suis trop impatiente (vente clôturée le 4 mars, connard, bis !), mon numéro de compte n'existe pas (ah non ? c'est le même depuis des années !!!). Oh ça me rend dingue, mais dingue. Et ça n'est pas foutu de réagir aux litiges non plus.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Je n'aime pas les gens qui me disent que dans tel ou tel commerce, c'est moins cher, sans même différencier la qualité des produits. Mais bordel pouquoi vous achetez pas là-bas au lieu de me faire perdre du temps?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes