J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec Bleuenn enfin je ne suis pas sûre de penser exactement la même chose qu'elle donc je vais tenter de m'expliquer.

En fait, je ne regarde pas la télé non plus (mais je suis constamment sur l'ordi, ce qui n'est pas mieux, loin de là) mais j'ai du mal à supporter les gens qui ont décidé, par snobisme, de ne pas regarder la télé, quand bien-même ça leur plairait beaucoup de larver devant la télé.
Toi, _lilou_, c'est la sensation désagréable que tu as quand tu regardes la télé qui fait que ça ne te plait pas, au sens propre, c'est à dire que tu ne peux pas te plaire à regarder la télé.
Mais il y a des gens qui "refusent" de la regarder, qui en ont décidé ainsi, et ce non pas parce que regarder la télé leur déplait - parce qu'au final ils s'y plairaient bien - mais juste parce que ça fait plus classe de pas la regarder.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris et c'est comme ça que je le ressens moi-même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1514057 a dit :
Moi non plus je ne regarde pas la TV, mais bon le fait que je n'en ai pas dans mon studio joue beaucoup :d.
Mais c'est vrai que même quand je reviens chez mes parents je la regarde très rarement.
Mais après des fois quand je vous vois parler de certains reportages je me dis "Mince, pourquoi je peux pas le voir moi aussi, ça a l'air cool".
Plus tard j'achèterai une TV mais ça sera surtout pour voir les DVDs sur grand écran (quoique mon écran de PC est aussi grand qu'une grosse TV haha), enfin et encore ça sera pour faire plaisir à mon amour, parce que personnellement j'en aurai pas besoin, je peux tout à fait m'en passer.
Par contre au contraire quand j'aurai des enfants, je pense que ça me sera utile pour les caler devant les dessins animés le matin les WE pour que je puisse DORMIR :bave:.
Mais après je vois aussi comment la TV peut abrutir totalement les gens. Les parents de mon amour ont passé leur vie à regarder TF1, dès le matin quand ils se lèvent, jusqu'à ce qu'ils se couchent (ils ne travaillent plus depuis au moins 10-15 ans), parfois ils laissent même la TV allumée la nuit car ils s'endorment la plupart du temps devant, et il y a plusieurs TV dans la maison, pour pouvoir la regarder n'importe quand. Et du coup ils peuvent pas louper un Roue de la fortune, ou d'autres programmes du même genre ... Et ils avalent absolument tout ce qu'on leur dit sur leur chaîne préférée (mais vraiment, et après si tu leur parles d'un truc c'est "Mais non, dis pas de conneries, ils ont dit le contraire sur TF1 !". Tu vois un peu le niveau. C'est une relation de dépendance inquiétante et je pense que ça touche quand même pas mal de gens dés?uvrés, pour qui la TV comble leur vie.
Mais bon voilà, après quand je suis chez mes parents et que je mets la 5 (la cinquième haha je suis encore resté à l'ancien temps :P), les différents canal+ ou Planète, ou les chaines d'info (je vais passer pour une vieille intello, mais c'est vraiment les seuls trucs que je regarde, ah si les clips aussi des fois), souvent je peux passer l'aprem devant tellement je suis absorbée, donc je suis d'accord que la TV peut être aussi enrichissante, et surtout divertissante. Mais ça m'arrive quoi, une fois tous les 2 mois grand max d'allumer la TV (mes parents ne la regardent d'ailleurs que pour les infos, la météo, et des films en soirée, ou alors ils laissent la chaine d'info allumée quand ils sont dans le salon le WE).
Mais après les programmes plus "cools", type séries ou Stéphane Plazza :bave: je les regarde sur le net, donc j'imagine que ça revient au même ^^.
Je suis assez d'accord avec toi et aussi avec bleuenn,personellement cette mode anti télé m'insupporte surtout quand c'est de la part de personnes qui passent leur vie sur l'ordinateur et internet.Personellement je ne pense pas qu'il y a que des ordures à la télé,en faite je pense qui faut la regarder avec un esprit critique ne pas tomber dans leur piège de consommation et leurs programmes qui prennent les gens pour des cons.Personellement j'ai appris des tas de choses en regardant des reportages à la télé,j'ai pu voir des films que je n'aurai pas eu l'occasion de voir ailleurs,parfois ca me detend de regarder une serie,un programme à la tv.Cependant je soutiens que la télé bouffe du temps,je suis une grande paresseuse et quand je regarde la télé(mais c'est pareille pour l'ordi)je reste scotché devant et pendant ce temps je ne fais pas grand chose et puis tous ces écrans réduisent le temps de lecture c'est indéniable., Pour les enfants je pense qu'il faut instaurer des limites de temps et de programmes quand j'étais petite ma mère me laissait voir la télé autant que je voulais et je le regrette un peu.
Lavana le cas de tes beaux parents et un peu extreme mais c'est l'exemple même des gens pour moi qui tombent dans le piège télévisuelle,personellement le truc qui m'enervent dans ma famille c'est la manie de ma soeur de manger systématiquement devant la télé,quelques fois de temps en temps ca détend mais tous les jours ca m'insupporte et puis quand tu essaye de bosser et que tu entends la télé en bruit sonore c'est juste insupportable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gavanza;1514219 a dit :
AH non mais là je dis oui oui et re-OUI !!!!
Je regarde très souvent la télé.
Je ne sais combien de fois j'ai entendu de la part de certains potes "Tiens t'es encore devant la télé", "Mais tu peux pas vivre sans la télé", "Non moi j'regarde plus trop la télé" (genre "moi j'ai une vie désolée")
Et ces remarques sous-entendent trop que la télé c'est simplement abrutissant, stupide, et que c'est une perte de temps.
Et bien moi je dis que ceux qui critiquent la télé sont ceux qui ne la connaissent pas. Car oui, à la télé, on peut tomber sur Secret Story et je ne sais combien d'autres daubes du même genre. Et ça m'arrive aussi de les regarder parfois. Mais à côté, il y a des tas d'émissions très intéressantes et enrichissantes. La télévision ne se résume pas à TF1 et M6. Faut pas oublier Arte, Canal, des émissions comme celles de Tadei, Moati, Calvi, et j'en passe.
Tout comme Bleuenn, je lis des livres, j'écoute la radio. Mes parents m'ont aussi laissé regarder des programmes complètement débilisant, mais m'ont également incité à regarder des documentaires très pertinent. Alors aujourd'hui, je suis fière de pouvoir alterner entre la bêtise-qui-détend et des débats sur des sujets plus profonds avec des gars qui discutent pendant des heures sur des thèmes que je ne maitrise absolument pas. Mais voilà, c'est ça qui est intéressant, j'apprends.
J'en ai marre de me taper des réflexions parce que la télé est très souvent allumée chez moi. Sans vouloir paraitre prétentieuse, je pense être assez cultivée, et ça je le dois beaucoup à la télé.
Et moi y'a un truc qui m'agace assez, ce sont les gens qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde, que ce soit dans les domaines culturels, politiques ou autre. Et ce sont ces personnes qui ne sont pas au courant de l'actualité qui se permettent de me faire ces reflexions. Alors que c'est justement la télé qui m'a enseigné beaucoup de ce que je sais.
La télé, c'est très bien, il suffit juste de savoir choisir ses programmes.
100% d'accord avec toi,mais je rajoute qui faut limiter le temps passé devant comme même.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Les gens qui se vantent constemment. Ca m'enerve putain, j'ai envie de tous les claquer !
 
18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
Unsa';1518352 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune once de fierté, aucune once de dignité, qui sont prêts à faire tout et n'importe quoi et à se rabaisser plus bas que terre pour qu'on les aime. Une ex-pote à qui je ne parle plus depuis un an et demi me court après depuis... un an et demi, ahah. Bon, sans prétention, c'est pas comme si ça m'étonnait, j'étais une putain de bonne amie avec elle, toujours là pour l'écouter, pour la réconforter, contrairement à elle (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté net). Ce n'est pas la première de mes ex-potes à essayer en vain de me récupérer (encore une fois, sans aucune prétention hein, c'est juste que j'ai tendance à donner beaucoup pour mes amis). Sauf que là, elle s'acharne, mais vraiment. Pourtant, elle n'est jamais venue me voir pour me parler face à face, pour essayer de s'expliquer, a part un vulgaire sms il y a un an pour mon anniversaire ou elle disait "Tu crois sans doute que je ne pense pas à toi, et pourtant..." Au début, c'est juste que j'étais passée naturellement à autre chose, donc elle m'étais indifférente. Et puis son attitude m'a fait la détester, mais vraiment haïr, elle me fait vomir. Je ne supporte pas de la croiser parce que je sais qu'elle va me fixer avec insistance, elle me regarde toujours (tout le monde le capte, même en cours, elle est rivée sur moi sans arrêt), attend un signe de ma part, se retourne en classe sur moi en me regardant quand je fais une blague, et surtout en riant très fort comme si j'avais dit le truc le plus drôle du monde alors que, euh, non. Quand je parle dans les couloirs avec quelqu'un de la classe, elle s'incruste dans la conversation pour créer le contact en me posant des questions. Elle parle de moi aux autres aussi, beaucoup. Je croyais qu'en lui mettant des vents énormes, en étant méchante, elle comprendrait, elle arrêterait. Ce que j'avais déjà fait par le passé et que j'ai reproduit il y a deux jours. Mais non. Du coup, quand je ris et que je croise malencontreusement son regard par la même occasion, j'ai peur qu'elle prenne ça pour un signe, et ça m'énerve encore plus.
Enfin, ça me dépasse, je ne peux pas comprendre comment on peut continuer tout en sachant qu'on va se faire royalement ignorer. Elle croit qu'avec son comportement, elle va me faire l'aimer peut-être, qu'elle va me flatter, ça marche avec tellement de monde. En fait, c'est encore pire, dès que je la croise, j'ai juste une rage incontrôlée qui grimpe au creux du ventre. Pour moi, un manque de fierté pareil, c'est juste la pire des faiblesses, ça me fait vraiment gerber de voir à quel point les gens sont prêts à aller, à se rendre ridicule pour qu'on daigne leur accorder un regard. J'espère vraiment que jamais jamais jamais je ne deviendrai quelqu'un comme ça, je ne pourrai plus supporter de me croiser dans un miroir.

Dans le fond je suis à 100% d'accord avec toi, mais quand tu donnes l'exemple bah j'ai tendance à prendre ton ex-pote en pitié un peu. On ne sait pas ce qu'elle t'a fait, mais vus comme ça je ne dirais pas qu'elle n'a "aucune once de fièrté ni de dignité " Et si elle veut faire tout et n'importe quoi c'est peut être pas pour "qu'on l'aime " mais pour peut être ( hein je dis bien peut être) pour que tu l'aimes. Et comme elle ne t'harcèle non plus à t'envoyer tout le temps des messages, ou mails ou de te demander fréquemment de l'excuser; c'est peut être que justement elle respect ta prise de distance, mais qu'elle espère toujours. Non? Enfin je sais pas, mais bon, je disais ça juste comme ça en faite :)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je n'aime pas les gens qui n'ose venir te parler que "virtuellement". Sur Facebook, msn ou par sms, ils n'hésitent pas à te lancer des "Coucous" ou des "Ca va" ? Puis dans la vraie vie, pas un regard.
Je connais une fille qui a croisé un ami dans la rue, elle ne lui a même pas adressé un sourire. Et 5 minutes plus tard, elle lui envoie un SMS : "Je t'ai vu tout à l'heure ! " Pathétique.
Ce n'est pas grand chose au fond, mais ça m'exaspère.
 
18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
Bon bon, finalement je me rends compte que j'ai eu tord de juger ce que je ne connaissais vraisemblablement pas :sweatdrop: Au temps pour moi !
 
9 Mai 2010
82
20
1 069
ss
Kheena.;1518411 a dit :
Je n'aime pas les gens qui n'ose venir te parler que "virtuellement". Sur Facebook, msn ou par sms, ils n'hésitent pas à te lancer des "Coucous" ou des "Ca va" ? Puis dans la vraie vie, pas un regard.
Je connais une fille qui a croisé un ami dans la rue, elle ne lui a même pas adressé un sourire. Et 5 minutes plus tard, elle lui envoie un SMS : "Je t'ai vu tout à l'heure ! " Pathétique.
Ce n'est pas grand chose au fond, mais ça m'exaspère.

J'ai un "meilleur pote virtuel".Si si :d. On ne parle que très peu dans la vraie vie,mais sur MSN c'est carrément l'éclate.J'ai appris à faire avec la situation parce que ce mec est une perle en culture musicale et cinémato,m'''écoute"",me donne des conseils très juste,donc ça me gonflerait de le repousser parce que l'on se parle pas IRL. En plus,ça m'est égal.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1518371 a dit :
J'aime pas les gens qui se mettent à devenir fan de Mickael Jackson depuis qu'il est mort. Pour que ça soit plus clair je pense à Betty (la blogueuse) qui depuis la mort de MJ nous pond un article sur deux sur sa grosse fanituuuude du chanteur, et voilà qu'elle s'habille comme lui maintenant, qu'elle nous poste des photos de lui parce qu'elle a toujours été fan qu'il a toujours été sa source d'inspiration. Sauf que bah, ça fait longtemps que je suis son blog, et bizarrement elle en avait jamais parlé avant....

C'est marrant parce que je ne vais plus sur le blog de Betty depuis quelques mois mais avant (avant même la mort de MJ), j'y passais souvent et justement, elle y faisait souvent allusion (un extrait de chanson par là, une parole par-ci, la veste de thriller qu'elle disait avoir chercher des mois et qu'elle a eu bien avant sa mort... etc) et euh ça me semblait évident qu'elle le kiffait.
Je m'en rappelle parce que quand j'ai appris sa mort, j'ai un peu pensé à elle justement.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;1518371 a dit :
J'aime pas les gens qui se mettent à devenir fan de Mickael Jackson depuis qu'il est mort. Pour que ça soit plus clair je pense à Betty (la blogueuse) qui depuis la mort de MJ nous pond un article sur deux sur sa grosse fanituuuude du chanteur, et voilà qu'elle s'habille comme lui maintenant, qu'elle nous poste des photos de lui parce qu'elle a toujours été fan qu'il a toujours été sa source d'inspiration. Sauf que bah, ça fait longtemps que je suis son blog, et bizarrement elle en avait jamais parlé avant....

Il me semble aussi qu'elle a eu la veste de Thriller bien avant qu'il meurt, et qu'elle était déjà fan. Après je ne sais pas si elle exagère pas sa fanitude depuis sa mort, j'ai la flemme de regarder ses archives :P Mais en tout cas c'est pas du chiqué à 100% ça c'est sûr.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Never;1518444 a dit :
J'ai un "meilleur pote virtuel".Si si :d. On ne parle que très peu dans la vraie vie,mais sur MSN c'est carrément l'éclate.J'ai appris à faire avec la situation parce que ce mec est une perle en culture musicale et cinémato,m'''écoute"",me donne des conseils très juste,donc ça me gonflerait de le repousser parce que l'on se parle pas IRL. En plus,ça m'est égal.


En fait, ce qui m'a semblé pathétique dans mon post de tout à l'heure, ce n'est pas tant le fait d'avoir un pote virtuel avec qui on ne parle pas beaucoup IRL, mais plutôt le comportement de la fille qui n'adresse pas un regard au mec qu'elle a croisé, pour après lui envoyer un SMS et lui dire qu'elle l'a vu. Je trouve ça terriblement gamin. Surtout si c'est pour venir dire aux autres : "Bah bien sûr qu'on se connaît, on se parle tout le temps, c'est mon super pote, je le méga over-kiffe ! " Si elle le méga over-kiffe, faut pas avoir peur de lui.
C'est ça qui m'énerve.

Après, j'avoue qu' il y a des gens avec qui j'arrive à parler plus facilement sur internet. Ce sont souvent des gens avec qui je ne suis pas très proche, c'est pour ça que, "protégée" derrière un écran, je me sens plus à l'aise.
C'est vrai que dans ton cas, t'as l'air de très bien t'entendre avec ton "meilleur pote virtuel", mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui parler plus dans la vraie vie ?
Un contact direct est quand même plus agréable qu'un contact derrière l'écran. Mais ce n'est que mon opinion, évidemment. =)

Enfin je sais pas si t'as bien compris ce que j'ai voulu dire, j'ai toujours eu un peu de mal à m'expliquer clairement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui ne connaissent rien à la géographie, et encore pire, ceux qui n'y connaissent rien et ne s'y intéressent pas. Je juge beaucoup là-dessus. En fait, je n'aime pas les personnes qui ne cherchent pas à découvrir ce qu'il y'a au-delà de leur petit cocon, à d'autres pays/cultures... Mais enfin, comme je le disais tout à l'heure, généralement ces personnes ont tendance à rejetter aussi tout ce qui ne touche pas de près à leur petit cercle... On ne peut rien y faire, mais ce comportement me choque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes