Tredici : C'est typiquement le genre de trucs qui m'irritent chez les autres. Je passe toujours pour une connasse quand je dis ça autour de moi, mais le manque de dignité et de pudeur de certains m'interloquent. On a tous nos emmerdes, on a besoin de parler de réconfort, mais il y a un moment où il faut arrêter d'envahir les autres avec ça. J'ai toujours l'impression que ce genre de personnes tentent d'attirer la pitié.
Ça me ramène un peu à ce que je venais poster. J'aime pas les gens qui pensent (qu'ils aient des problèmes ou non, d'ailleurs) que leurs amis sont à leur disposition.
J'ai un copain qui m'envoie régulièrement des textos du genre "Je t'appelle, j'ai besoin de parler" alors que je dors, par exemple, et si j'ai le malheur de ne pas répondre (car je dors, tu permets ?) il me renvoie deux minutes plus tard (!) un texto un peu autoritaire du style : "J'aimerais que tu me répondes quand je t'appelle tout de même...". Surtout que c'est souvent pour se plaindre d'un truc ridicule, alors qu'il sait que je déteste ça (je n'ai pas un cœur de pierre hein, je suis prête à aider mes amis, mais les gens qui se noient dans un verre d'eau, au bout d'un moment je peux plus), et par contre moi mes soucis on en a rien à carrer.
Oui alors tu es bien gentil, mais je ne suis pas à ta disposition, on dirait pas comme ça mais j'ai une vie aussi, et tu apprendras que le monde ne tourne pas autour de toi, donc tes caprices ça va bien.