J'aime pas les gens qui...

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
TakeYouOnACruise;1607068 a dit :
J'aime pas les gens qui se victimisent tout le temps ou qui abusent de la psychologie inversée.
Le légendaire "nan mais je suis trop moche ", "j'suis grosse", "j'suis conne" alors que tu leur prouves par a+b que c'est faux ça me fait clairement chier.

C'est vrai. Mais la plupart du temps des gens le font pour avoir des compliments en retour. :erf:

Du coup maintenant je leur répond plus rien ou pire je confirme leurs propos. :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui, sous prétexte qu'ils ont des capacités / des compétences, écrasent les autres. Il y a une différence entre "avoir des compétence" et "avoir du talent" et de même il y a une différence entre "avoir des compétences" et "exploiter ses compétence a bon escient". Et il y a même une différence entre "ne pas avoir de compétence" et "ne avoir la possibilité de développer ses compétence"!

Bref, tout ça pour dire que ça me soule un peu que ce soit toujours les mêmes qui ressortent, qui montrent que "moi je sais faire ça lalala!" et qui, au lieu de se servir de ce qu'ils savent pour aider les autres à le développer chez eux, ne s'en servent que pour la frime, que pour leur petit égoïsme.

Pour replacer tout ça dans le contexte : cours de musique collectif. On apprend des exercices techniques. A quoi ça sert que ceux qui savent déjà les faire fassent la démonstration et engueulent les "débutants" quand ils essayent de s'approprier le truc? Quel est alors l'intérêt du cours?

(Je suis un peu blasé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne vais sans doute pas me faire d'amis mais je déteste les pseudos-écrivains-ratés-maudits, ceux qui écrivent des poèmes de dix lignes ou des "textes" sans début ni fin, juste des textes où ils essaient de foutre le plus de mal être possible, d'utiliser les mots les plus compliqués et les plus anciens possibles, pour avoir un registre et un style abscons et donc, forcément profond. A chaque fois que je tombe sur ce genre de texte où les thèmes sont, au choix, la mort, la solitude, l'incompréhension, les amours impossibles et la nostalgie du passé, j'ai envie de me tordre de rire et de leur envoyer une copie de Vivre Positif. Les gens qui geignent et qui le font, en plus, en essayant d'utiliser un langage fleuri qui respire l'égocentrisme et dont l'imaginaire fait penser à Dragons et Donjons ... ça m'énerve, j'ai juste envie de leur coller des baffes.
En général y'a cinquante commentateurs qui s'extasient devant ce style tellement torturé et tellement génial et qui rêveraient presque d'avoir autant de problèmes pour pouvoir les transformer en or eux aussi.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je n'aime pas quand les gens lèchent le bout de leur index pour tourner une page ou pour ouvrir un sac plastique par exemple. (là j'ai la référence du sac plastique parcequ'hier, un client l'a fait devant moi pour y mettre ses articles. j'ai hésité à sauter par dessus ma caisse pour l'étrangler... moi exagérer ? jamais !)
Nan mais arrggg c'est horrible ! Je ne supporte pas ce geste, et puis je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt. Ça ne marche pas cette technique dans la vraie vie. Je ne sais pas pourquoi ça m'agace tant, mais c'est comme ça, je ne supporte pas voir quelqu'un faire ça. (appelez-moi névrosée 8)) Mais le pire ce sont ceux qui ouvrent la bouche comme s'ils allaient s'enfiler un BigMac et qui tirent biiien la langue pour lécher bien délicieusement leur doigt (:sick:) avant de tenter de tourner la page en question.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gavanza;1615552 a dit :
Je n'aime pas quand les gens lèchent le bout de leur index pour tourner une page ou pour ouvrir un sac plastique par exemple. (là j'ai la référence du sac plastique parcequ'hier, un client l'a fait devant moi pour y mettre ses articles. j'ai hésité à sauter par dessus ma caisse pour l'étrangler... moi exagérer ? jamais !)
Nan mais arrggg c'est horrible ! Je ne supporte pas ce geste, et puis je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt. Ça ne marche pas cette technique dans la vraie vie. Je ne sais pas pourquoi ça m'agace tant, mais c'est comme ça, je ne supporte pas voir quelqu'un faire ça. (appelez-moi névrosée 8)) Mais le pire ce sont ceux qui ouvrent la bouche comme s'ils allaient s'enfiler un BigMac et qui tirent biiien la langue pour lécher bien délicieusement leur doigt (:sick:) avant de tenter de tourner la page en question.

Hahaha je trouvais ça horrible aussi ... jusqu'au jour où ... c'était effectivement la seule solution possible pour ouvrir ces putains de sac de supermarché hyper fins ... Du coup je le fais de temps en temps sinon je mets vraiment 3 plombes à les ouvrir et ça bloque tout le monde. Bon, après, déjà je le fais discretos, et quand c'est d'autres qui le font je trouve ça sale :P !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Mindfulista;1614127 a dit :
Je ne vais sans doute pas me faire d'amis mais je déteste les pseudos-écrivains-ratés-maudits, ceux qui écrivent des poèmes de dix lignes ou des "textes" sans début ni fin, juste des textes où ils essaient de foutre le plus de mal être possible, d'utiliser les mots les plus compliqués et les plus anciens possibles, pour avoir un registre et un style abscons et donc, forcément profond. A chaque fois que je tombe sur ce genre de texte où les thèmes sont, au choix, la mort, la solitude, l'incompréhension, les amours impossibles et la nostalgie du passé, j'ai envie de me tordre de rire et de leur envoyer une copie de Vivre Positif. Les gens qui geignent et qui le font, en plus, en essayant d'utiliser un langage fleuri qui respire l'égocentrisme et dont l'imaginaire fait penser à Dragons et Donjons ... ça m'énerve, j'ai juste envie de leur coller des baffes.
En général y'a cinquante commentateurs qui s'extasient devant ce style tellement torturé et tellement génial et qui rêveraient presque d'avoir autant de problèmes pour pouvoir les transformer en or eux aussi.

Mais je ne vois pas où est le problème... Ils utilisent des mots pour traduire leur mal-être, que ce soit d'un langage soutenu, ancien ou je ne sais quoi, ne veut pas forcément dire qu'ils ne se sentent plus pisser. La recherche de mots particuliers aide à l'expression de ses sentiments, et c'est une recherche esthétique aussi, c'est un tout, ce n'est pas forcément de l'égocentrisme...

Et puis pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'exprimer leur souffrance avec les mots qu'ils veulent, sans avoir besoin d'être taxés de pseudos-écrivains-torturés sortis de jeux de rôle?

Personnellement, j'ai toujours préféré les thèmes de la tristesse et de la douleur à ceux du bonheur, tellement plus simpliste.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1615598 a dit :
Mais je ne vois pas où est le problème... Ils utilisent des mots pour traduire leur mal-être, que ce soit d'un langage soutenu, ancien ou je ne sais quoi, ne veut pas forcément dire qu'ils ne se sentent plus pisser. La recherche de mots particuliers aide à l'expression de ses sentiments, et c'est une recherche esthétique aussi, c'est un tout, ce n'est pas forcément de l'égocentrisme...

Et puis pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'exprimer leur souffrance avec les mots qu'ils veulent, sans avoir besoin d'être taxés de pseudos-écrivains-torturés sortis de jeux de rôle?

Personnellement, j'ai toujours préféré les thèmes de la tristesse et de la douleur à ceux du bonheur, tellement plus simpliste.

Je pense qu'elle parle surtout des ados de 16 ans qui expriment leurs soucis sur leur skyblog en essayant de faire de la prose, d'écrire dans un style pompeux. Alors qu'au final c'est assez mauvais et qu'on a quasiment tous fait ça, et que ça n'a rien d'extraordinaire. Ça peut faire du bien effectivement. Mais je pense qu'elle parle surtout de ceux qui se sentent extraordinaires, encensés par leurs amis, alors que non c'est mauvais. Ça n'englobe pas tous ceux qui transcrivent leur mal être (de façon ampoulée, ou familière, excellente ou nulle), seulement ceux qui en sont fiers je pense. Je l'ai compris comme ça.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lavana;1615603 a dit :
Je pense qu'elle parle surtout des ados de 16 ans qui expriment leurs soucis sur leur skyblog en essayant de faire de la prose, d'écrire dans un style pompeux. Alors qu'au final c'est assez mauvais et qu'on a quasiment tous fait ça, et que ça n'a rien d'extraordinaire. Ça peut faire du bien effectivement. Mais je pense qu'elle parle surtout de ceux qui se sentent extraordinaires, encensés par leurs amis, alors que non c'est mauvais. Ça n'englobe pas tous ceux qui transcrivent leur mal être (de façon ampoulée, ou familière, excellente ou nulle), seulement ceux qui en sont fiers je pense. Je l'ai compris comme ça.

Oui oui, j'avais compris aussi cela (bien que je trouve que c'est davantage accentué sur le fait que ces textes portent sur du triste). Et puis sur quoi se base t'on pour dire que c'est "mauvais"?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui Molly Jones! Mais ça m'a pas mal fait tilter. C'est peut-être la première phrase: "Je ne vais pas me faire des amis..." qui m'a induite déjà dans le trouble... Comme si plusieurs d'entre nous allaient se sentir concernées. Ca a été mon cas haha! Parce que j'adore écrire sur la souffrance et chercher les mots.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Molly Jones: Oui oui, je suis du même avis. Je n'aime pas moi non plus qu'on re-discute sur ce que je n'aime pas chez les gens, qu'on l'interprète, qu'on m'y attaque... mais parfois, que veux-tu, je peux pas m'empêcher de réagir (je ne dois pas être la seule rassurez-moi?) sur des sujets qui me touchent. Et j'applique alors ce que je condamne moi-même. Je ne voulais vraiment pas gêner tout le monde.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1615687 a dit :
Molly Jones: Oui oui, je suis du même avis. Je n'aime pas moi non plus qu'on re-discute sur ce que je n'aime pas chez les gens, qu'on l'interprète, qu'on m'y attaque... mais parfois, que veux-tu, je peux pas m'empêcher de réagir (je ne dois pas être la seule rassurez-moi?) sur des sujets qui me touchent. Et j'applique alors ce que je condamne moi-même. Je ne voulais vraiment pas gêner tout le monde.

Ne t'inquiètes pas, je le fais souvent aussi, c'est vrai que c'est dur de s'empêcher de donner son avis ici alors qu'on le fait dans tous les topics ou presque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Concernant la discussion sur les textes portant sur le mal-être, perso, je n'aime pas les gens qui ne sont pas sincères dans leur douleur. Ceux qui jouent avec, sans essayer de la comprendre ou de la dépasser. Et je pense que c'est ce dont M. parle, ces gens qui écrivent un skyblog pour mettre en avant le style de leur douleur, une douleur stylistique donc, "artistique" a la limite (dans le mauvais sens de l'art, l'art au sens de "créer quelque chose qui plait" et pas "créer quelque chose de sincère") mais qui n'est pas réellement ressentie. Il y a une différence entre mettre des mots précis sur une douleur précise et mettre des mots stylisés sur une douleur imaginaire et fictive.

Enfin bon je voulais surtout répondre au "comment juger que c'est mauvais?"... C'est comme dans n'importe quel art, on dit de quelqu'un qu'il a du talent, musical ou littéraire ou n'importe quoi d'autre, quand on le sent sincère (enfin moi c'est ainsi que j'évalue). Pour moi c'est mauvais quand la recherche du style prime sur la recherche de sa propre intériorité.

Mais sinon... je venais ici pour dire que je n'aime pas les couples, plus ou moins vieux, mais il faut reconnaitre que ce genre de couple là est souvent vieux, qui s'assistent mutuellement pour tout. Je n'arrive pas a trouver ça attendrissant ou attachant car pour moi ces gens sont des gens qui ne veulent plus vivre. Ceux qui s'assistent même pour éteindre l'appareil auditif de l'autre, ceux qui s'assiste comme pour réapprendre à vivre. Ils m'inspirent plus de pitié que d'attendrissement. Je préfère les vieux couples indépendants et heureux que les couples qui ont l'air de partager le poids de leur vieillesse, de leur dégénérescence.

(Ce n'est pas clair...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes